Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (30 nov. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201130/

Et nous voilà en décembre. Un des mois de décembre les plus chiants que KS ait jamais connu ? C’est bien parti pour. Parce que l’événement du mois devrait se jouer ailleurs (des fois que vous rentriez tout juste de votre île déserte : sur Gamefound, le Pledge Manager de Awaken Realms sur lequel l’éditeur polonais tentera de financer son prochain titre, sans filet).

On oublie vite combien ce mois est délaissé par les éditeurs. Certainement à raison; même s’il nous a valu quasiment à chaque fois une campagne « record ». En attendant que Awaken Realms donne sa date, que CMON confirme qu’il viendra avec trois jeux à licence, qu’un inconnu débarque de nulle part avec un projet surprise qui défonce tout…

Eh! il va falloir faire avec les campagnes actuellement en action. Tant mieux pour elles, il y a de toute façon largement de quoi remplir une hotte.


Ils se terminent


Jeu Set a Watch: Swords of the Coin

Set A Watch: Swords of the Coin

Se termine le mercredi 2 décembre à 21h59.
La page Ulule. On en discute.

Jeu en français.

On a beaucoup parlé, ces derniers mois, de cet excellent petit coopératif. D’abord lors de la campagne Kickstarter pour sa version anglaise, signée Rock Manor Games. Puis en novembre pour la localisation en français, portée par Boom Boom Games sur Ulule. Ce qui lui a valu le coup de coeur des membres la semaine de son lancement.


En ce moment chez Philibert

Jeux Asmodee à -50%


La situation est classique : un gros vilain décidé à ouvrir un portail que quelqu’un a eu la bonne idée de laisser ouvrable et vous qui devez protéger le royaume; et donc l’en empêcher. Pour cela, il faudra contenir/éliminer les créatures qui n’apprécie pas que vous vous mettiez sur le chemin permettant de satisfaire les désirs de leur maître.

Set A Watch ravira les amateurs de puzzle, comme souvent dans ce genre de coopératif : comment optimiser le nombre limité de dés (et donc d’actions), dont on dispose pour gérer la cohorte qui vous menace. Sauf que vous en connaissez seulement les premiers vilains, le reste se cachant (évitant ainsi de vous révéler leurs capacités spéciales). Surprise!

Avec un twist supplémentaire : à chaque tour, un des joueurs sera chargé de tenir le camp. C’est lui qui s’occupera des tâches d’intendance qui pourront ensuite profiter aux autres joueurs, partis combattre. Ce qui ajoute une dimension unique. Et quelques débats comme on les aime (si on aime les coop, évidemment).

Jeu Set A Watch (image Monkyky)

La campagne propose le jeu de base (Set A Watch) et le nouveau standalone Swords of the Coin. Celui-ci est donc une deuxième boîte de base, jouable sans la première (ou avec, comme une extension). Au rayon des nouveautés, des personnages moins héroïques (des mercenaires), de nouveaux ennemis et une toute fraîche mécanique d’achat d’équipement (qui ajoute une nouvelle responsabilité au joueur de garde au camp).

Le jeu de base est de nouveau disponible en boutique (mais c’est probablement un peu juste pour vous faire votre propre opinion). L’option la plus intéressante semble tout de même de prendre cette boîte en boutique et le pledge Barbare (Swords of the Coin, extension Outriders, bonus, kit de mise à jour de Set A Watch) sur Ulule.



Jeu Escape the Dark Sector par Themeborne

Se termine le mardi 1er décembre à 22h59.

Escape the Dark Sector

Joli succès pour ce Porte-Monstre-Trésor SF tout en cartes et tout en noir et blanc. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre : ce n’est pas parce qu’un jeu semble multiplier les repoussoirs qu’il va se planter.



Lire la suite…

4 « J'aime »

Bon courage !
:no_smoking:
:grinning:

2 « J'aime »

Le « en ce moment chez Philibert » qui pointe sur une pub Magic Bazar :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Bravo… toujours aussi sympa à lire… C’est mon rendez vous du lundi APM

ça aurait pu être avant mais mon cerveau est en explosion permanente depuis ce matin. Terriblement difficile d’aligner 10 secondes d’attention avec les petites voix qui réclament leur pause cigarette…

Courage Patron!

1 « J'aime »

courage Patron, j’ai vu mon père arréter la clope dès le premier jour de sa retraite, il a assuré grave… il bouffait tous les bonbons présents dans la baraque, mais il a assuré grave :partying_face:

éternel non fumeur, je ne peux comprendre cette sensation mais je sais que c’est pas simple

comme par hasard çà va être la période calme, donc niveau articles à rédiger, c’est pas çà qui va changer les idées…enfin bref

Je pense que P’achakuna a plu à beaucoup, mais bon c’est pas le genre de jeu et de campagne nqui fait énormément parlé : c’est simple et sympa, y a rien à critiquer, rien à s’enthousiasmer… cool quoi

les autres jeux…chui passé à travers, à part p"tet Four Humours que je zieute d’un oeil

2 « J'aime »

Incapable d’arrêter, j’en suis à biberonner la cigarette électronique, mais 39 ans, il est largement temps d’arrêter ! Et même si ça ne fait qu’un jour, félicitations pour la démarche, reste à la concrétiser avec beaucoup d’abnégation !

Certaines applications sur smartphone sont assez sympa, elles te disent combien d’argent tu as économisé depuis que tu as arrêté de fumer: imagine tous les All-In que tu vas pouvoir faire ! :wink: :+1:

2 « J'aime »

Merci pour l’article et…Courage, les premiers jours sont les plus difficiles (on y pense tout le temps). Il faut occuper son cerveau ! Et puis trouver autre chose, car on ne fait que passer d’une addiction à une autre, le tout est d’en trouver une moins nuisible pour soi et pour les autres…des jeux coop par ex ? :sweat_smile:

Un grand merci pour cet article !! quel bonheur d’y voir Virus War !
Bon courage Patron !! Dans quelques temps tu te demanderas pourquoi ne pas avoir arrêté la clope avant :upside_down_face:

Et ce sera tout… pour aujourd’hui. On se retrouve demain pour les projets lancés la semaine passée. Si mon cerveau n’a pas explosé d’ici là, première journée sans fumer depuis 39 ans…

Pas vu l’article
Tout va bien ??

aucun souci, pas assez de contenu. Donc je ferai un all-in lundi. Ou peut-être lundi + mardi (mais sans doute tout en un, les finissant + nouveautés de 2 semaines).

1 « J'aime »

OK tant mieux pour ta santé !

Le tabac c’est tabou…