Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201130/
Et nous voilà en décembre. Un des mois de décembre les plus chiants que KS ait jamais connu ? C’est bien parti pour. Parce que l’événement du mois devrait se jouer ailleurs (des fois que vous rentriez tout juste de votre île déserte : sur Gamefound, le Pledge Manager de Awaken Realms sur lequel l’éditeur polonais tentera de financer son prochain titre, sans filet).
On oublie vite combien ce mois est délaissé par les éditeurs. Certainement à raison; même s’il nous a valu quasiment à chaque fois une campagne « record ». En attendant que Awaken Realms donne sa date, que CMON confirme qu’il viendra avec trois jeux à licence, qu’un inconnu débarque de nulle part avec un projet surprise qui défonce tout…
Eh! il va falloir faire avec les campagnes actuellement en action. Tant mieux pour elles, il y a de toute façon largement de quoi remplir une hotte.
Ils se terminent
Set A Watch: Swords of the Coin
Se termine le mercredi 2 décembre à 21h59.
La page Ulule. On en discute.
Jeu en français.
On a beaucoup parlé, ces derniers mois, de cet excellent petit coopératif. D’abord lors de la campagne Kickstarter pour sa version anglaise, signée Rock Manor Games. Puis en novembre pour la localisation en français, portée par Boom Boom Games sur Ulule. Ce qui lui a valu le coup de coeur des membres la semaine de son lancement.
En ce moment chez Philibert
La situation est classique : un gros vilain décidé à ouvrir un portail que quelqu’un a eu la bonne idée de laisser ouvrable et vous qui devez protéger le royaume; et donc l’en empêcher. Pour cela, il faudra contenir/éliminer les créatures qui n’apprécie pas que vous vous mettiez sur le chemin permettant de satisfaire les désirs de leur maître.
Set A Watch ravira les amateurs de puzzle, comme souvent dans ce genre de coopératif : comment optimiser le nombre limité de dés (et donc d’actions), dont on dispose pour gérer la cohorte qui vous menace. Sauf que vous en connaissez seulement les premiers vilains, le reste se cachant (évitant ainsi de vous révéler leurs capacités spéciales). Surprise!
Avec un twist supplémentaire : à chaque tour, un des joueurs sera chargé de tenir le camp. C’est lui qui s’occupera des tâches d’intendance qui pourront ensuite profiter aux autres joueurs, partis combattre. Ce qui ajoute une dimension unique. Et quelques débats comme on les aime (si on aime les coop, évidemment).
La campagne propose le jeu de base (Set A Watch) et le nouveau standalone Swords of the Coin. Celui-ci est donc une deuxième boîte de base, jouable sans la première (ou avec, comme une extension). Au rayon des nouveautés, des personnages moins héroïques (des mercenaires), de nouveaux ennemis et une toute fraîche mécanique d’achat d’équipement (qui ajoute une nouvelle responsabilité au joueur de garde au camp).
Le jeu de base est de nouveau disponible en boutique (mais c’est probablement un peu juste pour vous faire votre propre opinion). L’option la plus intéressante semble tout de même de prendre cette boîte en boutique et le pledge Barbare (Swords of the Coin, extension Outriders, bonus, kit de mise à jour de Set A Watch) sur Ulule.
Se termine le mardi 1er décembre à 22h59.
Escape the Dark Sector
Joli succès pour ce Porte-Monstre-Trésor SF tout en cartes et tout en noir et blanc. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre : ce n’est pas parce qu’un jeu semble multiplier les repoussoirs qu’il va se planter.
Lire la suite…