Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20211004/
Ma promesse de la semaine : moins m’énerver sur les tarifs actuels. D’abord car il va falloir s’y faire. Ensuite car cela a aussi des bienfaits : passé la frustration de ne pas pouvoir avoir plus, il nous reste la possibilité de plus jouer avec ce qu’on a déjà.
Je suis près à parier qu’on a tous (ou presque) déjà trop de jeux. Celui qui s’intéresse au crowdfunding de jeux a passé depuis longtemps l’étape où on s’émerveille de la quantité de boîtes dans une boutique de quartier. La croissance ininterrompue du secteur depuis vingt ans a engendré cet effet pervers qui fait que l’espérance de vie des jeux ne fait que diminuer. On y jouait dix ans, puis un. Trois mois puis un. Dans le monde d’avant, un mois de vie était déjà devenu beaucoup. On s’acheminait rapidement vers un jeu = une semaine de vie.
Voire même une partie. Dans le marasme du moment, espérons que naisse une nouvelle tendance qui tende à allonger la vie des jeux. En acheter moins. En jouer plus. Ca me rappelle quelque chose…
Je dis ça mais vu la quantité de nouveautés qui nous attend rien qu’en octobre… bonne chance pour résister^^.
Ils se terminent
Solar Sphere
Se termine le jeudi 7 octobre à 23h.
La page KS. On en discute.
Du placement d’ouvriers-dés bénéficiant d’un intéressant système de modificateurs, des drones en nombre limité qui sont également utilisés pour améliorer les emplacements des dés, aider à combattre les extraterrestres qui vous menacent…
Les joueurs ont pour objectif d’être le premier à réaliser une sphère de Dyson, construction hypothétique censée capter l’énergie d’une étoile,. Mais c’est sans compter sur les peu amicaux aliens qui en voulaient déjà aux joueurs du précédent titre de l’éditeur, Solar Storm.
A l’inverse du précédent, coopératif, Solar Sphere est un pur compétitif. Mais avec aussi un intérêt commun : éviter de se faire défoncer par des aliens peu amicaux. Et tous perdre. Il faudra donc parfois s’entendre / s’allier pour repousser l’ennemi. Tout en œuvrant chacun à sa grande sphère.
Une VF est dans les tuyaux, inutile de se presser. A moins de vouloir assurer… Parce que c’est un des rares projets dont le tarif n’a pas explosé. Et que le précédent projet de l’éditeur a gentiment surpris son petit monde.
En ce moment chez nos partenaires
Artisans Of Splendent Vale
Se termine le samedi 9 octobre à 1h.
Jeu reposant massivement sur du texte lu (à voix haute car partagé) et rédigé sous une forme inclusive extrême : utilisation des termes non binaires comme 'zir (remplaçant ‹ him › ou ‹ her ›) etc.
Si vous n’êtes pas habitué à cette façon de procéder, évitez. C’est une chose, déjà pas toujours simple, que de devoir lire des règles en « inclusif » (tant pis pour ceux que cela exclut du jeu), c’en est une toute autre que de se retrouver à lire à voix haute des paragraphes entiers de morceaux d’histoire.