Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (9 mars 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020309/

La semaine s'annonçait chargée. Et s'est révélée finalement assez décevante. Ce qui n'est pas forcément un mal après une campagne CMON (Marvel United) qui s'est achevée on fire... et a certainement entraîné nombre de pledges non prévus.

Beaucoup de nouveautés comme prévu. Mais, finalement, bien peu d'incontournables entre les éditeurs en service minimum et les offres moins intéressantes qu'en boutique.

Ils se terminent

Jeu Batman, the Animated Series - par IDW

Batman: The Animated Series Adventures

Se termine le vendredi 13 mars à 4h.
La page KS. La discussion.

Le dernier-né de IDW réussit à faire deux fois mieux que le précédent titre utilisant le même système, Teenage Mutant Ninja Turtle. La licence Batman se porte bien. En particulier quand on s'appuie sur The Animated Serie, culte pour beaucoup.

Et le moins qu'on puisse dire est que cette version sur plateau se veut fidèle à l'oeuvre. Ce qui, finalement, pour un vrai fan, est l'essentiel. Non ?

Le jeu... il reprend donc les mécaniques du précédent TMNT, lui-même amélioration d'un premier Kickstarter de l'éditeur (qui était une purge, désolé pour les fans). Les premiers retours semblent enthousiastes... si on accepte qu'il s'agit de jeux pour fans où vos héros vont devoir affronter une pelletée de vilains sur une petite map.

A noter tout de même que certains semblent préférer le mode 5 joueurs (avec un joueur jouant les vilains) de TMNT au mode purement coop (2-4 joueurs). Les avis sont malheureusement encore trop peu nombreux pour confirmer (ou infirmer) cette opinion.

Si le genre "déplace de 3 cases, roule une poignée de dés d'attaque, à toi" vous convient et si vous aimez la licence, faites-vous plaisir. C'est relativement onéreux (quand on aime, comment passer à côté de contenu exclusif ?) mais riche en contenu.

Jeu Steam Watchers par Mythic Games

Steamwatchers

Se termine le vendredi 13 mars à 21h. Jeu en français.
La page KS. La discussion.

Succès mitigé pour le dernier projet de Mythic Games. Plateau trop "neutre", jeu pas forcément clair, dans un genre où il est difficile de se faire une place, trop de projets en attente de livraison, trop de projets en attendus qui jouent, plus ou moins, dans la même catégorie (notamment Ankh et Kemeth), campagne ennuyeuse...

… Lire la suite

7 « J'aime »

Mardi ks de pieces en metal par drawlab entertainment ! La saison 5 des legendary metal coins

Et la fin de mon budget!

Le lien de la page KS Viscount pointe vers la page who goes ^^

Steamwatchers prend cher !

Oops je corrige dès que possible

Pas vraiment. Et je termine même sur une note d’optimisme, il me semble.

Empires of the stars propose un pledge avec uniquement les figurines de vaisseaux.
C’est possible que ce soit pour les joueur de Twilight imperium ?

Et il y a également la réimpression de Pax Pamir 2nd Edition traduit (et quelques composants modifiés) + les pièces métalliques disponibles en add-on.
Cela devrait arriver aujourd’hui, le 10/03.

1 « J'aime »

Je trouve le patron assez balancé pour le coup…

Après je suis moins sûr pour l’argument de non lisibilité du plateau, mais pour le reste, MG nous avait habitué à des campagnes plus explosives…

Parce que ce n’est pas mon avis mais une synthèse du forum :wink:

Je ne suis absolument pas rentré dans le projet qui ne me « parle » pas

1 « J'aime »