Tu ne penses pas que c’est envisageable sur 7WD version Seigneur des Anneaux ?
Il va s’en vendre des palettes je pense
Tu ne penses pas que c’est envisageable sur 7WD version Seigneur des Anneaux ?
Il va s’en vendre des palettes je pense
Oui, mais la licence appartenant a Repos, y’a pas BESOIN de faire une avance comme ça. Personne ne peut leur piquer le jeu.
Et oui, ils vont en vendre des tonnes, aucun doute sur ça.
On parle du quoi, top 0.5% des jeux ?
Parce que c’est de ça qu’il s’agit, la.
Oui, ce n’est pas la majorité. Mais ce n’est pas « improbable » comme tu le pense.
Improbable ne veut pas dire impossible.
Et clairement, je pense que quand on parle de 0.5% on est precisement dans l’improbable.
Je me pose la question s’il s’agit simplement des jeux expert que le ou les éditeurs vont arrêter ou plutôt des jeux qui dépassent un certain tarif en boutique. Le panier moyen a diminué, c’est une réalité. Je pense que les boutiques le ressentent. Quand je vois les sorties pour Essen, des jeux de cartes et peu de jeux de plateau.
Je vais encore me repeter, mais ça, c’est globalement faux.
Les gens preferent juste acheter 2 jeux a 25 qu’un jeu a 40.
D’autres éditeurs ont-ils annoncé l’arrêt de leur gamme expert, en plus de Matagot?
Mythic Games ?
Le panier moyen c’est par « passage en caisse »
Du coup si tu fais deux achats différents à 25€ ça fait bien baisser le panier nan?
Il veut surement dire que les gens repartent avec 2 jeux au lieu d’un seul.
Absolument.
Oui, j’ai une vague idée du truc, quand meme.
C’est de plus en plus panier de jeux et experts moyens ici ![]()
Ca c’est un mauvais argument.
Des abrutis t’en croises tous les jours rien qu’en faisant 10 minutes de bagnole.
Dans mon boulot, j’en reçois pas mal des retours de personnes pas contentes. Exemple : Après 4 jours cet été à 39°, il fait 35 dans les bureaux tous neufs, c’est inadmissible !
Et mes collègues de la maintenance cet hiver, je te le prédis déjà :
Quoi, la température est à 19°, il fait froid, c’est inadmissible !"
ce n’est pas moi qui ait décidé d’interdire la climatisation de confort dans mon établissement public et qui ait ordonné par décret que la température soit bloquée à 19° l’hiver.
On en prend tous des tonnes de merde dans la gueule sans avoir aucune responsabilité dedans. Ceux que je viens de te donner sont envoyés par des profs d’université au salaire moyen de 4 880€ brut par mois en 2020.
Donc justifier d’arrêter (X) parce qu’un abruti t’a envoyé un MP incendiaire, c’est une justification qui ne tient pas la route. Ou pour le dire mieux, ce n’est en aucun cas un argument professionnel !
Mais dans le doute, je vais envoyer un MP au président…
Sur un malentendu, on ne sait jamais^^
Je n’ai pas lu d’autres éditeurs communiquer sur ce sujet.
Je vais peut-être dire une connerie (ça sera pas ma première mais comme je prépare ma rentrée politique, je m’entraîne
) : c’est aussi valable pour le livre ? On ne regarde pas le temps passé par l’auteur et in fine, en librairie, c’est à touche touche. Idem au ciné : même ticket d’entrée pour Dune 2 ![]()
, Horizons ![]()
(oui oui c’est moi qui ai adoré le film et l’ai vu 3 fois) et une bonne daube.
Du coup vraie question : comment
quantifier l’investissement en amont et donc la rémunération autrement que par le succès (même à 2%, A.Moon et Vaccarino ont dû pas mal engranger). Sauf qu’avec le marché actuel et la frénésie de sortie, pas simple de se faire une place.
Et moi ? Qui va me rémunérer pour mon proto qui ne sera jamais édité ni vendu, hein ?
Blague à part, le JDP n’est certainement pas un exemple à part au sujet des auteurs (ou de tout autre maillon de la chaîne) pas, ou mal, payé.
C’est la même chose pour quantités d’autres produits culturels.
Aurais-tu essayé de contacter MG, c’est tout à fait le genre de jeu qui les intéressent pour attirer le mougeon ?
Et si CMON te rachète ton artwork, tu ne me remercieras jamais assez de t’avoir encouragé
Moyen ??? Je suis large dessous et je suis en poste depuis 18 ans (+3 ans de post doc et 4 de thèse).
Je savais que le changement des règles de reconstruction de carrière avait été un poil désavantageux pour ma classe d’âge mais pas à ce point.
Ce sont les chiffres du ministère pour les effectifs enseignants chercheurs (15k) + maitres de conf (30k) des universités RCE pour 2020