Jeux full coop… et si on faisait mourir le joueur alpha au tour 3?

C’est exactement ça !

Et si certains préfèrent virer les joueurs si un caractère ne leur plaît pas, je préfère virer le jeu :wink:

J’en reviens pas de lire ça. Moi j’ai jamais dû faire ça, que ce soit avec des joueurs ou des casus, c’est quand-même une question de politesse quand tu fais une activité avec des gens non ?

C’est ce que je disais dans un autre topic, c’est important de jouer pour gagner, sinon on casse le jeu, mais il faut être conscient que ce n’est pas important de gagner.

L’important c’est les sensations en jeu, pour moi pester contre soi-même parcequ’on a mal joué, c’est sain et ça n’a rien à voir avec le fait de détester perdre, c’est détester mal jouer. Il m’est arrivé de perdre des parties et d’être content de moi parce que clairement j’ai bien joué, j’ai réussi à faire tout ce que j’avais prévu comme je voulais mais l’autre à juste était meilleur, et à l’inverse être déçu de ma partie alors que j’ai gagné, mais parce que clairement j’aurais pu bien mieux jouer.

6 « J'aime »

Alors, euh, hum. Je pense pouvoir me définir comme quelqu’un de plutôt poli et d’investi dans les jeux - parce qu’on n’est pas là pour s’amuser hein, on est là pour jouer !
Mais il m’arrive régulièrement, quand je joue en MJC le vendredi soir, d’avoir mon smartphone pas loin.

Tout simplement parce que je veux savoir comment ça se passe à la maison quand j’ai laissé ma femme avec les enfants en mode relou, ou si de son côté elle a besoin d’avoir une info urgente. Du genre « où t’as planqué le thermomètre ?! ».

En revanche je vais pas aller sur Cwowd ou autre, non.

2 « J'aime »

Oh punaise je déteste ça !
« Non finalement je fais ça mais tu vois ça change rien pour toi ».

:roll_eyes:

QUOIIIIII ???

2 « J'aime »

Queuhouah ? Une partie de Catan gâchée à cause du hasard ?

What Really GIF - What Really Surprised GIFs

6 « J'aime »

Ben évidemment, mon smartphone est pas loin de moi non plus. Ça arrive qu’un smartphone sonne la personne s’excuse, ou un SMS important. Mais sur ce que j’ai lu on parle de personnes qui sont sur smartphone pendant le jeu pour surfer ou autre. My bad si j’ai mal compris.

1 « J'aime »

Nan mais évidemment, on peut tous avoir une urgence hein. Quand je dis « smartphone interdit » ils sont pas confisqués dans un tiroir fermé à clef en mode maitresse d’école ! :sweat_smile:

Il fallait lire « interdit de surfer sur le web/de consulter ses réseaux sociaux » bien sûr !

Par contre ces réflexions sont intéressantes dans ce qu’elles disent de l’intolérance que nous avons tous plus ou moins développé à la déconnexion totale pendant une durée même courte (deux à trois heures…) en mode « mais si on avait vraiment besoin de me joindre ? » Vous faites ça aussi au cinéma ? :scream: Je ne vois pas la différence (si mon bébé est malade avant, je n’y vais peut-être pas, s’il le devient pendant, hé bien tant pis je l’apprendrai au retour).

2 « J'aime »

Hmmm… j’imagine que t’es pas un didjitôle neïtive … je me trompe ?

En fait je pense comme toi, mais on est un peu des dinosaures. Pour les nouvelles générations autour de moi, le téléphone c’est devenu une partie intégrante de leur être. Même entre eux en face à face ils communiquent parfois comme ça alors :joy:
J’imagine qu’il s’établira à la longue de nouvelles normes de comportement intégrant l’ustensile.

2 « J'aime »

Putains oui, j’avais un couple d’amis, d’a peine 10 ans de moins que moi (même pas), ils s’engueulaient par telephone quand on se voyait sans qu’on s’en rende compte. Ça m’avait fait halluciner quand je l’ai appris (et du coup j’ai compris pourquoi des fois ils se mettaient à faire la gueule pour rien xS)

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Ça va ils sont plus ensembles maintenant ça a réglé le problème :smiley:.

1 « J'aime »

Pas si sûr : ils peuvent toujours se pourrir (certes, à distance, c’est moins drôle)

Et c’est vrai que ça règle le souci de ta soirée :slight_smile:

Alors dans mon cas c’est plus, dans certains cas, hein, toujours, histoire de montrer à ma femme que OK, je suis sorti jouer mais je m’intéresse quand même à son sort. Encore une fois, quand c’est le dawa à la maison au moment où je pars.
À côté de ça, je me déconnecte trèèèès bien.

2 « J'aime »

« When playing a game, the goal is to win, but it is the goal that is important, not the winning. » - Reiner Knizia

11 « J'aime »

Dans un jeu coop, il y a toujours le risque d’effet leader. Cela depend de tes joueurs. (ma femme fait ça même sur les jeux compétitifs « mais! t’aurais du faire ça ! et ça, ça te rapporte + de points! »)

Le coté leader sur Orcquest peut apparaitre au debut du tour quand personne ne s’est activé. Mais au bout de 2 ou 3 imprévus, il y aura soit le groupe qui dira « laisse tomber ça va foirer » ou un « j’te l’avais bien dit ». Au final, les joueurs feront bien ce qu’ils veulent sauf si le leader compte les cartes.
(d’ailleurs, ça existe un jeu coop sans effet leader? vraie question)

Coté deck d’evenement, il y aura environ 1/3 d’effets positifs, 1/3 d’effets negatifs, et 1/3 de « rien ne se passe » mais rien de punitif du genre zombicide.

Pas selon moi.

Oh Toi, t’as un chiant dans ton groupe :smiley: (ou alors c’est toi le chiant?).

1 « J'aime »

Hanabi

2 « J'aime »