Jeux full coop… et si on faisait mourir le joueur alpha au tour 3?

Le signaler est une chose, tourner en boucle durant 20 minutes, en est une autre :smiley:
Mais oui, le chambrage on est pour sinon :smiley:

2 « J'aime »

20 mn, c’est une bouclette. Chez moi je compte en jour.
+1 pour le chambrage (enfin ca dépend avec qui quand même)

Pour le coup, je n’aime qu’on se prenne trop au sérieux dans les jeux. Ça reste des jeux, c’est pas grave de perdre (ni de gagner). Personnellement je m’en fiche complètement. Je suis bien plus gêné quand je vois un joueur qui s’ennuie, n’est pas dans le jeu ou n’est pas à l’aise. Si je vois un joueur largué je vais l’aider. Je préfère rater un bon coup si cela permet de ne pas enfoncer un autre joueur. J’essaie de gagner, mais sans humilier et en gardant en avant le plaisir de jeu de chacun. Je suis mal à l’aise face aux joueurs qui prennent la victoire trop au sérieux. J’ai déjà vu un joueur qui s’insultait lui même … c’était le gros malaise pour moi. Évidemment les joueurs qui ne sont pas du tout dans le jeu (sont que sur leur tel par exemple), ce n’est pas non plus agréable, mais ça n’a rien à voir avec le fait d’aimer gagner ou non.

Ma femme est assez mauvaise joueuse. Elle aime pas perdre mais elle detesterait encore plus que je lui dise quoi faire. Quand je joue contre elle dans un compétitif, si je vois que je gagne, je ne vais pas en rajouter. Elle a pas de souci à perdre dans un coopératif par contre. Mais elle veut jouer comme elle l’entend.

5 « J'aime »

Je pense aussi que les joueurs Alphas et les mauvais joueurs sont des gens à éviter dans la vraie vie. C’est symptomatique de beaucoup de choses :sweat_smile:

L’ego, le sentiment de supériorité, aimer marcher sur les autres… Que des trucs détestables !

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Par contre je déteste jouer avec quelqu’un qui passe son temps sur son téléphone. On se prend pas au sérieux mais on s’investit.

7 « J'aime »

A ma table, j’interdis (gentiment) les téléphones. Avec l’argument que « c’est comme au ciné, ne pas avoir son téléphone est un plus pour l’immersion de tous ».
Ma meilleure décision jeu de ces cinq dernières années.

3 « J'aime »

C’est ta façon de nous dire : Cela fait 5 ans que je n’ai pas gagné une seule partie !^^

2 « J'aime »

J’ai plus de cœurs… Mais finalement peut-être que ça tombe bien ? :thinking::smiling_imp::grin:

Du coup quand chacun est concentré sur la partie et pas sur son foutu smartphone, en effet, les jeux sont plus tendus ! :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai mis de ta part, de rien :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ma vengeance sera terrible, comme disait Gargamel ! :grin:

1 « J'aime »

Par contre, celui qui réfléchit pendant 100ans c’est tout aussi pénible. C’est un genre de cas qui donne envie de sortir son téléphone tellement on s’ennuie en l’attendant.

4 « J'aime »

En fait je garde un smartphone à ma table. Pour Melodice… et le minuteur. :smiling_imp:

Alors il faut des joueurs pas alpha, pas kingmaker, sans téléphone, rapide à jouer, qui aiment perdre ou a la victoire humble.

Je comprends mieux le succès des jeux solos :grin:

14 « J'aime »

Avec des joueurs qui peuvent passer plus de 5 min sur leurs mouv de façons répétés, aucun scrupule a sortir mon tél :laughing:

1 « J'aime »

Tu ne sais pas vraiment apprécier l’ambiance narrative, toi.

Faudrait déjà qu’il y en ait une :kissing_heart:

Et chwazi, et count tracker !

La discussion ici tend à démontrer que les joueurs et le jeu ont leur part de responsabilité.

On peut donc résumer en « un bon jeu avec une bonne table » :nerd_face:

Et comme ça, on a vraiment pas dit grand chose :grin:

3 « J'aime »

Beaucoup de principes alors qu’au final on le sait tous :

13 « J'aime »

Ma dernière partie de Catane (il y a plusieurs mois) a été un cauchemar pour les autres. Surtout qu’on avait décidé d’initier une joueuse.
A la base, on lui dit comment se placer, privilégier les 8 et les 6, qui sortent soi-disant plus souvent (c’est beau les probas :slight_smile: ). Je me suis coltiné un ou deux 10, bref, j’avais pas les meilleures places.
Sauf que les 8 et les 6 ne sortaient jamais, qu’une fois que j’avais commencé à pondre une ou deux villes, mes chiffres sortaient tout le temps, et le 7 n’arrivait jamais quand j’avais plein de cartes en main. Et même les chevaliers qui arrivaient de temps en temps ne bloquaient jamais les bonnes cases (genre tu bloques un 10 et y a 3 « 5 » de suite qui sortent).
J’ai gagné, mais j’étais mal, parce que c’était à la limite de l’humiliation, sauf que j’y étais pour pas grand chose, le hasard a fait le plus gros du taf, surtout que j’avais les ports pour faire du 2:1 de toutes façons si les autres ne voulaient pas négocier avec moi.

Après, j’évite autant que possible les joueurs qui mettent 3 plombes à faire leur tour, et si en plus ils rajoutent « ah mais non en fait je vais pas faire ça », et c’est reparti pour 15 min de réflexion, on défait.
Ca m’arrive de faire des conneries en jeu et de le voir au moment où je passe la main, mais j’assume ma connerie. C’est fait, c’est fait. Comme on dit dans les jeux de cartes « carte posée, carte jouée ».

2 « J'aime »