Jeux KS au gameplay prometteur mais trop chers

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre connaissance de l’histoire du socio-financement !
Je cherche des projets KS avec des jeux qui avaient sur le papier un gameplay prometteur mais qui ont peu marché ou pas trop marché ou en tout cas moins bien qu’espéré (moins de 5000 backers) parce que le prix a été perçu comme trop cher.

J’avais en tête IWW le premier KS et peut être Soul Raiders (mais j’avais suivi la campagne de loin je ne suis pas sûr). En avez vous d’autres en tête ?

Merci

IWW restait un euro qui ont du mal sur KS a part les éditeurs bien établis je trouve… Soul Raiders j’ai pas eu l’impression que ça avait beaucoup buzze hors de France donc c’était déjà un beau score je trouve, et j’ai pas vraiment souvenir de trop cher tout court, plus « trop cher pour le temps de jeu non rejouable », mais c’est dans mes souvenirs ça peut avoir été déformé avec le temps…

1 « J'aime »

Taverns et Dragons, projet français qui reboot bientôt. A Noble War, un jeu particulièrement novateur où tu joues dans les deux camps d’une guerre (annulé).

Ce sont les deux récents les plus marquants pour moi, mais selon tes besoins je peux fouiller mes archives.

3 « J'aime »

Sauf gros malentendu ça aurait jamais pu atteindre 5000 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense à Anastyr.

8 « J'aime »

Je dirais Steam Watchers et Clash of cultures, la VF. Je pensais que cela allait beaucoup plus « cartonner ». C’était cher, les éditeurs étaient renommés et finalement, je trouve que ça a fait « pshiiit ».

C’est beaucoup du jeux de cartes que je cherche comme type de jeux (plus que du jeu de figs) donc euro ça marche ^^

Ça fait déjà un sacré palier…en gros quasi tous les primos éditeurs…

Dernièrement il y a eu (pour ceux auxquels j’ai participé, qui n’ont pas atteint 5000 backers… et dont le prix a fait parlé, au moins ici):

Artefact (même pas financer)
Annunaki
Fractal ( 4000 backers…mais était-ce un échec ? En tout cas beaucoup de débat ici sur le prix au point que l’éditeur ne passe plus par ici).
Et il y a eu un projet d’un éditeur russe et un membre avait moubouré à mort et avait fait une traduction fanmade…

Voilà je ne sais pas si ça peut aider…

2 « J'aime »

Je n’inclus pas les Gamefound car je pense que la plateforme n’est pas opti pour les jeux pas triple A.
A titre perso, lancer un projet de jeu de cartes ou eurogames sur Gamefound sans mettre pléthore de plastique ou être Awakens Realms est une folie commerciale.

1 « J'aime »

Moi aussi mais c’était bien plus complexe que ça…

Le problème c’est que le gameplay prometteur n’est probablement pas un des principaux facteurs de chances de succes pour un ks, encore moins pour un KS pas a fig ou gros jeu narratif… et en plus si on s’approche de l’euro a moins d’une énorme surproduction ou d’une énorme remise ça sera toujours ou presque ressenti par la plupart comme trop cher…

Évidement #my2cts

3 « J'aime »

Je me complète : c’était City of the great machine avec @yoyo37 en tant que moubourateur :grin:

2 « J'aime »

Y a une règle, si jamais t’as déjà donné un concert ? tu portes jamais le t-shirt de ton groupe sur scène.

bon ben la c’est pareil, tu parles pas de ton jeu , t’attends que quelqu’un le fasse :innocent:

5 « J'aime »

C’est pour chercher des jeux KS qui ont mal gérés leur campagne ou pré-campagne afin de pouvoir leur proposer l’offre d’accompagnement de la boite de jeu?

Non, c’est par « culture » perso pour réfléchir sur le médium KS :slight_smile:

Tous les eurogames de ces 2-3 dernières années… L’on essaie de nous vendre des jeux sur-produit à des tarifs semblables.

(Ce n’est pas un troll mais mon ressenti.
Ou tout simplement je ne suis pas - plus la cible, la deluxification à outrance c’est devenu n’importe quoi)

8 « J'aime »

J’ai l’impression moi aussi que c’est le cas de la plupart des eurogames sur KS, s’ils ne sont pas estampillés « auteur à succès » genre Lacerda ou Wallace, là où les jeux kiloplastiques drainent souvent pas mal de monde.
Après je suis sûrement biaisé vu que je suis surtout amateur d’eurogames, mais c’est peut-être parce qu’on les trouve déjà facilement en boutique, eux ou un équivalent en matière de thèmes ou mécaniques ?

44 BCE

Il avait l’air très intéressant, pas mal de monde intéressé sur la pré-campagne, puis avec un prix à 59$ HT, qui revient à 88€ fdpin, ça semble trop cher pour les gens, il y avait plus de 800 personne abonnés à la page de lancement pour 400 contributeurs finaux. Pourtant ce genre de jeu aurait sûrement un beau succès en retail, mais n’a peut être pas sa place sur KS.

1 « J'aime »

Lumeria? 409 backers 21000 euros pledgé. Ils sont en galère avec la chine

Je ne sais pas si c’est jeux ont été perçu comme trop chers ou s’il y a eu d’autres raisons à leur faible succès mais voilà quelques jeux dont j’adore le gameplay et qui n’ont pas eu le succès qu’ils méritaient :

  • Empyreal: Spell & Steam: 2.400 backers sur la première campagne et 2.000 sur la seconde alors que le gameplay est génial. C’est accessible, ultra fluide, intéressant, interactif,…
    Le design manga n’aide sûrement pas. Globalement tous les jeux de Level 99 ont de super gameplay et des résultats moyen.

  • Smartphone Inc. : 3.500 backers.
    Le jeu est beau, léché, le gameplay est super, on commence en douceur dans son coin pour comprendre les mécanismes et après ça devient une guerre économique sans merci (tiens, ça pourrait peut-être rentrer dans la gamme de LBDJ pour une traduction ça).

  • Tavarua : 660 backers,
    C’est beau comme tout avec les petits meeples sur leurs planches de surfs. Le gameplay est fun avec un système de prise de risque, le thème est peu representé dans les jeux. C’est bien.

  • Rise of Tribes : 5.900 backers (ouais c´est plus que la limite mais pas de beaucoup).
    J’adore ce jeu, encore une fois, vite assimilable, très interactif, très fluide et beau comme tout avec un thème sympa.

  • Capone: The Business of Prohibition : 980 backers
    Pourtant c’est beau, c’est Eldorado Games c’est pas Jo l’rigolo. Des jeux de négociation il y en a déjà très peu mais alors des bons jeux de négociation ? Ça se compte sur les doigts d’un ébéniste.

  • Living Planet : 2,500 backers.
    J’ai l’impression qu’ils ont voulu trop en faire. Je ne sais pas si le gameplay est absolument incroyable pour celui-ci mais j’aime bien quand même (même si je préfère quand même le grand frère, rien que le thème déjà…).

Voilà, my 2 cents.

6 « J'aime »

(tous les jeux ks matagot (si ca existe), coucou @froh)