Jeux KS au gameplay prometteur mais trop chers

  • A Noble War (doublé par @Nixx là dessus) => A Noble War | Board Game | BoardGameGeek
  • Shadowrift =>
    Deckbuilder coop sympa, un peu ralenti par sa première édition (de y’a longtemps), un ancêtre d’aeon’s end. Par l’éditeur d’Everdell mais vachement avant.
  • Master of Wills =>
    Oui je sais je suis un des seuls à y jouer. Mais le gameplay est sympa et essayable sur mobile ou par steam.
  • War of Whispers =>
    Édité par Matagot, mais surtout c’est un peu proche de A Noble War, mais ça avait réussi ses deux campagnes KS, sans avoir des chiffres incroyables, surtout venant de l’éditeur d’Everdell. Du coup ca montre que l’innovation « jouer plusieurs camps » déjà commencée par le très vieux jeu « L’âge des Dieux » de Croc est en train d’être revisité pas mal en ce moment.
  • Anunnaki (grillé par @geaby ) =>
    Récent, et par les mecs de barrage. A probablement été ralenti par les coûts / abondance de trop que les gens commencent à avoir du mal à supporter en ce moment.
  • Lumeria (grillé par @Googlez ) => Une sorte de Summoner Wars (unités / cartes sur le plateau/escarmouche) polonais qui n’a pas eu le succès escompté
  • Spirit Duels => Un « pokemon like » avec de la gestion de dés, c’est léger, c’est graphiquement sympa, pas sûr que ce soit le gameplay du siècle, mais au vu du succès des pokemon-like en jeu vidéo (le superbe Monster Sancturary, Coromon, etc), on est vraiment pas dans les même réussites de campagne.

Ca se rattrape un peu sur les dernières campagnes qui sont loin d’être dégueu, mais oui, ils sont solides coté gameplay depuis le tout début avec Battlecon.

1 « J'aime »

J’ai failli oublier dogs of war !

3 « J'aime »

C’était pas très cher sur KS non ?

Non, mais c’est effectivement un excellent jeu (j’l’avais pris sur KS à l’époque pis j’ai repris la VF en solde)

1 « J'aime »

Daimyo ?

:arrow_right: :door:

je blague :partying_face:

Ben justement, je ne l’ai pas inclus parce que je pense que le soucis était ailleurs (dans la composition de l’offre et dans notre incapacité à bien vendre le projet plus que dans un prix trop élevé) mais oui ça peut tout à fait être perçu comme ça. :slight_smile:

Siege Storm : The Siege Mode par Awaken Realms Lite. 4448 contributeurs.
Je ne sais pas si le prix a joué. Par contre leur comm à base de memes dignes de préados qui découvrent paint et l’internet a fait fuir plus d’un backer qui doutaient que ce genre de mecs pourraient pondre un jeu/gameplay correct.
J’ai longuement hésité moi même et au final le jeu est vraiment bon.

1 « J'aime »

Hybris.
Le jeu est un excellent eurogame à la fois niveau mécanique et thématique.

Après le « faible » nombre de boites ne vient pas du prix que je trouve très correct vu le matos et les finitions, plus de l’aspect primo-éditeur.

Et j’espère qu’il fera un carton en boutique, il le mérite.

7 « J'aime »

Je ne l’ai pas cité car à l’époque il n’y a eu que très très peu de commentaires sur le prix…
Le soucis est plus du côté de vidéos dispo côté US. Je pense que côté francais il a plutôt bien marché malgré le contexte covid.

Mais tellement.
Le jeu avait l’air bien cool. Mais cette abondance de plastoc pour un euro games qui fait monter le prix, je peux pas, je pledge pas.

2 « J'aime »

AracKhan Wars :

1 « J'aime »

Je sais pas ce que tu entends par gameplay prometteur.

Mais Bloodstone a été annulé car beaucoup considérait l’offre trop chère.

2 « J'aime »

Faut arrêter de se faire un film avec les vidéos us… ça n’a aucun impact en terme de ventes à moins d’avoir une chaîne star qui encense totalement le jeu…

Pour toucher le public Us (genre dépasser les 50% de us) c’est les salons, la pub et prier de faire un peu de buzz sur BGG (mais ça ne se fabrique pas)… ou de la renommée mais ça prend du temps :slight_smile:

Oui tu as raisons. Je écris rapidement… Leur campagne a manqué de visibilité et de hype sur les plate-formes et événements qui touchent les US.

1 « J'aime »

C’était pas spécifiquement pour toi hein, mais les vendeurs de rêve qui disent aux porteurs FR « si vous avez des grosses chaînes US vous allez tout casser parce que ceux qui cassent tout en ont »…. Sauf que la causalité en vrai est inverse :wink:

Avoir une ou deux vidéos en anglais, dont une d’un connu (meme si payante) c’est bien pour la caution morale et la réassurance client, mais ça n’apporte rien (mais si le projet explose tous les gros vont se jeter dessus et faire des vidéos par contre)…

Disons que la vidéo de MvM (qui était bonne) de Malhya et celle (complètement saccagée) de Quackalope prouvent qu’en effet ça n’est pas suffisant du tout…

Pour Malhya, pour diverses raisons, il manquait surtout une vidéo de partie en anglais (mais ça c’est une histoire déjà abordée)

Tiens je viens de me souvenir de Legends of Void !

Promesse super intéressante, le jeu avait l’air très novateur, proposait quelque chose de vraiment sympa, un super travail fait dessus, des illustrations magnifique etc… malheureusement beaucoup de personne on fait des commentaires sur le prix à cause de l’ajout de la TVA et des FDP qui faisait un total trop élevé.

Ils ont beaucoup travaillé sur le sujet lors de la campagne pour réduire les coûts de fdp avec de nouveau partenaire de distribution, malheureusement c’était déjà trop tard… ils ont tout juste atteint le 100% sur les dernières heures du KS !

https://www.kickstarter.com/projects/legendsvoid/legends-of-void/

On vient d’en parler sur le fil dédié… et le financement ne commence que demain :slight_smile:
=> Bretwalda correspond parfaitement à « KS au gameplay et DA prommetteur mais jugé trop cher » (un billet de 130€ FdP et TVA in)

3 « J'aime »

Arkeis ! Le jeu donnait vraiment envie mais perçu par beaucoup comme trop cher au regard de la longueur de la campagne.
City of the great machine. Trop cher. Ils ont même reboot après avoir baisse les tarifs. Pourtant, énorme travail éditorial sur le jeu, et page et animation KS via les actu au top. Idem pour Deep State du même éditeur.
Eartborn ranger. Il a fait moins de 5000😋 . Vraiment trop cher pour l’UE. Mais j’hésite encore à pledge au PM car le gameplay semble top…

Mais pourquoi ces questions ? Ça devient difficile de faire des bon scores vu la crise et tu recherches les fautes à ne pas faire pour ton prochain projet ?

Moins de 5000, c’est un mauvais score ?