Jeux solo - Vos JDS préférés

J’ai l’impression qu’on refait l’autre topic :

3 « J'aime »

Je fusionne :slight_smile:

1 « J'aime »

Paleo est très bon en solo, par contre il ne faut pas utiliser le solo proposé par le jeu, qui est assez naze, mais plutôt jouer avec deux tribus.

En jeu rapide en solo, bien fichu et assez difficile, il y a aussi Paper Tales.

4 « J'aime »

Goblivion, Aeon’s end et vendredi en deckbuilding.

Pour les jeux en solo => BGA

D-Day Dice est pas mal en solo. Les parties sont super rapide et heureusement car le jeu est dur !!! Par contre fait aimé l’aléatoire car comme son nom l’indique tout ce joue aux dés.

1 « J'aime »

Jamais !

2 « J'aime »

J’y ai réfléchi et je vais partir sur Mage knight ! J’ai ajouté plein de vos recommandations aussi que je garde de côté pour des futurs achat, merci :slight_smile:

Au cas où, j’ai le mien à vendre (je préfère pas faire d’envoi avant la nouvelle année par contre, temps et surcharge des transporteurs) : version FR ultimate, insert mousse Feldherr, excellent état. 110€ fdpi
Si ça intéresse qq’un😉

Jamais? … Jamais?

demon-devil

Je comptais le prendre en Janvier à voir :slight_smile:
L’insert c’est pour organiser le jeu plus facilement en partie ??

Soyons sérieux ! Nemo’s War écrase la concurrence sans effort…

Mage knight c’est très bien seul. Robinson Crusoe est très thématique tu prends cher, tu ramasses du bois. …Je le trouve très détendant en solo. Je n’ai d’ailleurs jamais essayé ces deux jeux en multi.

2 « J'aime »

J’ai noté Nemo’s war aussi mais j’ai peur de l’anglais même si je parle assez bien la langue, c’est accessible ?

2 « J'aime »

Je note merci !

Oui, c’est accessible. Le texte des cartes a une tournure un peu littéraire (ce sont des passages des textes de Verne), mais ça n’est que du fluff et c’est très abordable.

Pas de soucis, oui ça améliore grandement l’organisation de tous les jetons et cartes. Je pourrai te faire suivre qq photos si tu veux. Sinon regarde le site de Feldherr, y’a des images!

Robinson est un classique aussi, excellent !

Tu as les règles en français sur BGG

Arrivé à ce niveau, entre Mage Knight et Nemo’s War, on touche à l’excellence.
Reste une question de goût et de mécanique. Un peu comme arbitrer un débat vignoble entre Petrus et Cheval Blanc.
Un truc a beaucoup changé la donne ces dernières années : les vidéos de joueurs. Regardes et fonce si ca te donne envie de vivre l’expérience.

1 « J'aime »