Narak (je trouve le solo vraiment simple à utiliser) et la 2e extension est une campagne que tu peux faire en solo, Hyppocrates aussi.
Black Hole et La Mort au trousse
(et oui Legacy Of Yu , tu peux faire aussi expédition à Newdale).
Merci à tous et toutes ! J’ai un pote qui va me prêter palm island et under a falling Sky, je regarde ce qui est trouvable en local parmi vos autres suggestions.
Je peux ajouter :
- La Guilde des Expéditions Marchandes (leger ++)
- Mr President (lourd ++)
- Le mur d’Hadrien (moyen)
Discordia , Narak avec la 2eme extension, Le Mur d’Hadrien, Under Falling Skies, Kronologic, Turing Machine, Archéologic
Pour moi un excellent investissement qui ressort parfaitement en multi Paper Tales !
7th Citadel!! Je suis aux 3/4 de la 1ère menace et le grand kiff.
La menace est divisée en plusieurs scénarios de 1h30 à 2h30 donc tu peux faire un à 2 scénarios par jour.
Je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner
Du coup je rajouterais bien Pillard de Scythie.
Et en lourd Twilight Inscription.
@fabericus en fait tu recherches quelle sorte de solo? Car la on balance tout .
Et en super lourd tu as Voidfall…perso j’ai bien aimé mes deux parties (deux 1er scénarios).
Ça dépendra de tes goûts.
Sinon: ça bouge un peu au gré de mes parties(Nemo’s War et Eldeitch horror sont plus haut aujourd’hui par exemple) mais grosso modo, voici mon top solo (encore une fois, ça dépendra vraiment de tes goûts):
Les « traqué » c’est léger et fun.
The road et black hole, sans doute plus durs à trouver mais dans mes tops.
Je confirme pour legacy of yu, maquis ( j’adore).
J’ai également bien aimé mes quelques parties solo de 1998 iss.
Pas trop lourd, pas trop long et trouvable facilement.
Je suis en arrêt pour des petzouilles médicales et je ne suis pas suffisamment frais pour me plonger dans phantom fury ou Mage knight…
Bah franchement, les Alone Edition ( The road, Black Hole, The Way Of Samouray, etc), ce sera perfect! je pense qu’ici tu trouveras plus facilement Black Hole que les autres, qui sont trouvables mais plus chers.
Avec les solos Mur D’hadrien, Pillards de Scythie, Legacy Of Yu, Expedition à Newdale…
Après ce n’est pas des jeux narratifs, plutôt des « euro » sauf Black Hole qui est narratif, Legacy Of Yu et Expedition à Newdale qui se jouent avec des scénarios.
je crois qu’il y Boonlake et / ou Cloudage et la tu vas les trouver pas cher.
et je rajouterais le fan made L’attaque des horribles monstres des neiges (@Fabrice )… Y a bien un cwowdien autour de chez toi qui pourrait de le prêter (tout comme Black Hole )
Je confirme ces solos sont excellents !
Et j’en rajoute un souvent écarté mais que je trouve vraiment très bon en solo et trouvable à 10 balles c’est Kepler. Ça se joue en mini campagne de 4 parties. Mise en place rapide, règles claires, parties contenues. Pour moi du tout bon !
Comme dit précédemment, Discordia est effectivement un super jeu solo (limite meilleur qu’en multi ), léger et rapide, et pourtant très intéressant.
Toujours comme dit précédemment, le grand classique Newton (et son petit cousin Masters of Renaissance) font une bonne expérience solo, qui ne dégrade rien par rapport à l’expérience multi vu le peu d’interaction qu’elle offre entre joueurs. Aucune règle solo spécifique, mais avec un seul souci pour Newton : la partie est courte, mais la mise en place est hyper chiante.
Legacy of Yu, bien sûr, est un jeu hyper recommandable : mise en place rapide, difficulté qui s’adapte toute seule à tes résultats, et surtout un vrai défi (le jeu n’est pas spécialement simple, même une fois qu’on en a bien pigé les mécanismes).
J’ajouterais bien Concordia Solitaria, qui est l’automa le plus simple à gérer que j’aie jamais vu, et qui constitue pourtant un défi intéressant. Difficulté modulable, mais mise en place un peu chiante là aussi.
Ah bah je joue majorité de mes parties en solo et même si j’adore concordia, c’est pas le critère de cet automa que j’aurais mis en avant. Je suis constamment à revenir aux points de règles. Alors que d’autres automa sont plus clair pour moi.
Après je valide totalement la proposition tant ce jeu est excellent
Je viens d’en hériter. Je regarde.
Sans style (thème ou mécanique) c’est un peu trop ouvert pour moi ^^
En petit
_underfalling skye que tu vas avoir et qui de base était un PNP 18 cartes, on trouve d’autres jeux issus des concours 9 et 18 cartes BGG orchard, groove, … tu peux trouver les fichers sur BGG. Palm island par exemple aussi s’est fait remarquer dans un de ces concours. Ou il y a les une carte avec one deck dungeon. Bref plein de chose en pnp pour tester.
_Berserker (et autre alone edition)
_Rove
_Les jeu de l’onivers (onirim, sylvio…)
_Escape From Stalingrad Z
dispo à 29€ sur okkazeo en version livre
Y a de la règles mais l’auteur a fait une vidéo bien utile plus j’ai fait une aide qui me sert bien au moins à moi. Je ne sais pas trop si elle est compréhensible pour d’autres.
Le format livret les parties courtes en fond ses atouts pour moi.
_V-Commando , c’est plus du moyen que petit mais ça reste accessible
Ca peut valoir le coup de vérifier s’il n’y a des solo fan made sur BGG pour les jeux de ta collection. Il y a pas mal d’eurogame qui ont des solos qui tournent bien officiels ou fan made.
Sinon , évidement le top 10 ne contient que du lourd, après on trouve des trucs plus léger.
Tu peux checker ce post reddit qui a fait un classement purement solo en prenant en compte la note et les votes sur le fait que le jeu est bon pour le solo
https://www.reddit.com/r/soloboardgaming/comments/1fhish0/i_created_a_new_solo_game_rating_system_using_bgg/
Je recommande Kingdom Death Monster dans leur liste, il est léger à mettre en place, il a été très largement distribué , on le trouve facilement pas cher en occase, les règles sont simples et le jeu fluide
Il y a quelques figurines, mais elles sont toutes simplissimes à monter