Jeux solo - Vos JDS préférés

Pas bête. Je viens de retrouver deux boîtes de l’onivers et j’avais peur que ce soit too much. Ça fait une belle alternative :crazy_face:

1 « J'aime »

tu rigoles mais avec la version KDM: buttons & bones qui vient d’être annoncée ça pourrait bien faire le taf ! :star_struck:

Kepler ! J’ai jamais essayé le solo. Je note!

Cloudage à 16€ sur Phiphi actuellement.

1 « J'aime »

Donc moins cher en occaz…mais bientôt y aura plus que les fdp à payer en occaz pour que ça se vende

Ah mais oui, encore un de mes favoris que j’ai zappé (preuve que je ne l’ai pas joué depuis trop longtemps). Et je confirme le côté très immersif du jeu (on tremble vraiment pour ses camarades résistants)

Je plussoie aussi. Très agréable en solo, et ça se joue assez vite (flip & write déguisé).

Puisqu’on cite maquis, on peut aussi signaler Black sonata du même éditeur. Expérience très différente mais un jeu à la conception assez intelligente.

2 « J'aime »

ah tiens, je connaissais pas du tout … vais me pencher dessus … merci pour le tuyau !

Il y a mini rogue aussi en jeu facile à mettre en place et pas trop long

3 « J'aime »

Bon Kepler, ça me chiffonnait : en regardant la boîte, ben oui je confirme c’est très sympa.
Je commence à déconner un peu moi…

En solo c’est effectivement excellent Kepler. Mais attention, il est classé dans la catégorie hardcore des puzzle games casse-neurones, c’est pas un jeu léger bien que ses règles soient simples.

Assez similaire bien que moins hardcore, il y a aussi le sous-estimé Blackout Hong-Kong qui propose aussi une mini-campagne et un challenge relevé. Les deux jeux se trouvent en occasion à des prix dérisoires.

6 « J'aime »

Paper tales

2 « J'aime »

Vous parlez de Kepler 3042 ?

1 « J'aime »

On peut alors citer le fameux Black Angel! Bon je n’ai fait que 2 ou 3 parties en solo de celui là (et aucun en multi…mais il reste quand même: mécanique intéressante, Da/incono perfect (là où d’autres vomissent :wink: ) ).
Mais un bon brise neurone aussi!

1 « J'aime »

Oui !

1 « J'aime »

Ok intéressant ! Certes la première partie est en générale compliquée (en terme de résultats) mais l’optimisation de ces actions vient assez bien. Bon j’ai fait que la première campagne hein. Mais pour le coup on avait déjà évoqué ça par le passé je serais curieux de le tester en multi genre à trois. En tous cas, j’y reviens à chaque fois avec plaisir à cette optimisation maximale. :sweat_smile:

J’ajoute Résistance!/Witchcraft à la liste déjà sympa qui a été faite

1 « J'aime »

Pleins de bonnes idées par ici.
Un conseil pour un jeu solo, plutôt euro (gestion de ressource, pose d’ouvriers), qui dure 1h max (mise en place incluse) et qui a des conditions de victoire autre qu’un nombre de points de victoire à depasser ?
Legacy of Yu pourrait matcher, mais est-ce qu’on a envie de refaire la campagne une fois faite ?

Expedition à Newdale ?
Edit : l’avantage, c’est qu’en occasion, on trouve cet excellent jeu pour 10 balles 1 sandwich.

4 « J'aime »

Effectivement, il est difficilement trouvable malheureusement.
Et j’ai une commande phiphi à compléter… Mais merci pour l’idée car effectivement ça coche pas mal de cases :wink: