Jeux solo - Vos JDS préférés

Pillards de Scythie, Expeditions, Edras et nemehie …

Legacy of yu j’ai fini la campagne, on ne voit pas toutes les cartes, et l’auteur a proposé une mise en place pour jouer hors campagne. je pense refaire une campagne carte les défaites et victoires n’offrent pas les mêmes récompenses et embuches.

1 « J'aime »

Toutes celles que tu a mentionnées, en tout cas. :face_with_hand_over_mouth:

Amalfi Renaissance : pas vraiment d’objectifs mais en solo, des paliers (variables) à atteindre en cours de partie. On peut assez naturellement penser que ça oblige à varier sa façon de jouer. Par contre en 1h, j’ai un doute.
Je n’y ai pas encore joué en solo, mais en multi, j’ai trouvé le gameplay d’une élégance rare.

3 « J'aime »

ça tourne très bien en solo, ultra plaisant et assez challengeant (et diable que cette mécanique est chouette !), par contre, pas certain que ça tienne en moins d’une heure, si c’est un critère (jamais mis moins d’ 1h10 hors mise en place et rangement, mais bon, je ne suis pas forcément un joueur rapide)

1 « J'aime »

Merci ! Trop de jeux solos qui ont l’air sympas suggérés. Du coup, impossible de faire un choix pour un futur achat. Je vais plutôt ressortir ceux que j’ai déjà !

1 « J'aime »

Ce sont des parties assez longues non?

Disons que j’ai mis ce critère car je n’ai pas trop de jeux solo euro qui se joue « vite ». Mais 1h10 ca passe.

une heure pour les deux premiers, peut etre un peu plus le dernier

1 « J'aime »

ah ok, je vais regarder ça de plus près alors. Merci!

Et Viticulture ? C’est long la mise en place + partie?
Certains des jeux évoqués ci-dessus ont pas mal de matériel, donc même si la partie fait 1h, j’ai un peu peur que la mise en place et le rangement en prenne autant…

sinon, y’a Evenfall qui se joue bien aussi, en solo, en méca pose d’ouvrier + construction de moteur.
Sur ma première partie (donc prise en main), j’ai bouclé le jeu en 1h15 … donc je pense qu’une partie solo doit pouvoir se faire facile en moins d’une heure (et la mise en place + rangement ne sont vraiment pas longs sur le jeu).

1 « J'aime »

Connais pas, mais la DA est chouette, je regarde.
Je regardais Maracaibo mais le setup a l’air super long :unamused:

Maquis ça marche direct !

2 « J'aime »

Maracaibo sans insert c’est la galère (rime).
Et ça dépassera une heure.
Sinon en jeux « euro » de moins d’une heure en solo, il y a architectes du royaume de l’ouest, Great western trail, les châteaux de Bourgogne, Ultimate railroads, glory, Newton, viticulture en effet et je conseillerais également Freshwater fly qui est assez original.

1 « J'aime »

et avec l’insert d’ @hohyss la mise en place se fait en deux deux en plus :wink:

2 « J'aime »

je suis certainement un peu lent, mais sur 10 parties, ma plus courte c’est 1h15, mais globalement c’est plutôt 2h.

Vendu!

Celui-ci me fait également de l’oeil

Je possède déjà et je confirme qu’il est vraiment sympa

Malheureusement plus dispo

1 « J'aime »

45 minutes pour ma part, hors mise en place mais ça ne dépasse pas une heure au total.
@Peerz : je ne savais pas qu’ils étaient en rupture, à part Ultimate railroads dont j’en avais légèrement entendu parler.
Édit: Glory le jeu de chevaliers, j’aurai dû préciser.

1 « J'aime »

C’est mis dans ma wishlist :wink:
D’ailleurs, parmi tous les Shem Phillips, Architectes est le plus court? Ou est-ce celui qui marche le mieux en solo?

Apparemment le meilleur serait Vicomtes (pas essayé mais il a failli plusieurs fois atterrir dans ma besace) mais architectes est probablement le plus court.

1 « J'aime »

J’en rajoute 3 petits qui n’ont pas été listé:
Rallyman GT ou Dirt
Paleo
D-Day Dice

Rallyman gt, je l’ai trouvé moyen en solo contrairement au multi.
Par contre Dirt je ne sais pas, mais c’est kif-kif bourricot, non?