Non , ça me tente bien mais je me restreint un peu en jeux euro et « inventeurs du tigre du sud » m’intéresse davantage.
J’avoue que je les prends tous. C’est presque un principe. Mais je sais que c’est débile.
Seul Premières Lueurs peut se jouer en solo (et il est excellent au passage), Ordre du Chaos se joue au minimum à deux.
Oups ! Au temps pour moi !
Pour ma part je ne m’exprimerai que sur Calvin et Hobbes (= le reskin par un fan du jeu After the virus de Fryxelius), pour dire tout le bien que j’en pense. Ca tient en un deck de cartes (surtout le pnp fan-made), ça s’emporte partout et je suis toujours impressionnée par la quantité de jeu que l’auteur peut mettre en si peu de matériel. Des parties d’une trentaine de minutes, une campagne qui oblige à jouer différemment et une mécanique simple qui tourne bien. Bref, une pépite méconnue dont je ne me séparerai jamais.
Si je résume, dans la gamme de Shem pour du solo en environ 1h, vous conseillez soit Legacy of Yu, soit Architectes du Royaume de L’Ouest, c’est ça ?
En ce moment je suis sur Pillard de Scythie, et j’aime bien.
1h si tu ne bloque pas trop sur l’AP parce que ce sont quand même des jeux experts.
Je me demande si , dans la gamme des royaumes de l’ouest , Paladins n’est pas plus rapide à jouer.
J’espère que ça t’aide à choisir ! ^^
(En ce qui me concerne je n’ai joué en solo qu’à Yu, mais j’aime beaucoup Pillards de Scythie et suis fan des Paladins…)
Bilan très light de 10 jours à me morfondre seul chez moi. Les journées sont ultra courtes et le quotidien occupe quand même beaucoup. Donc. Hem.
J’ai fait 2 palm island et un cartographers pour l’instant . Mais j’ai quasi fini les trois tomes du chevalier aux épines, j’ai rattrapé mon retard dans quelques séries et j’ai vu 6 ou 7 films.
Bon. Je crois que je n’arrive pas à me motiver pour du solo.
Effectivement, s’asseoir seul à une table pour y installer un jeu et y jouer nécessite une certaine motivation…
Alors qu’on pourrait aller claquer un footing ou faire du ménage. ^^
Mes deux passions ! Si, je te jure
Tu fais le ménage en courant du coup ?
Non, je cours deux fois par semaine et le ménage c’est le week-end, bonhomme
Ce serait révolutionnaire en fait.
J’avoue moi en ce moment je cours une fois toutes les deux semaines et je joue quatre fois par semaine (en solo) il faudrait que j’inverse la tendance.
Pour ceux qui m’ont conseillé Maquis, je pose ma question ici:
Je lorgne sur le jeu en occaz’ mais j’ai un peu de peine à savoir la différence entre la première édition, la seconde et l’extension. Un peu d’aide ? Edit: si je comprend bien V2 = V1 + extension ?
Je suis passé par KS alors il se peut qu’en retail ce soit différent (même si j’en doute) mais la boîte de base et l’extension sont bien deux produits différents.
Tu trouves d’ailleurs des boîtes d’extension en vente sur des boutiques en ligne.
Je crois que ce qui prête à confusion, c’est que la V2 du jeu de base intègre dans ces règles l’extension mais le matériel et lui vendu dans une boîte à part.
La V1 n’avait pas ce « problème » puisque l’extension n’existait pas encore à sa sortie.
On peut essayer de poser la question à @davidbbg