Pour les jeux vidéos je comprends, mais pour les jeux de société, est ce que vraiment les gens sont au taquet comme ça et se battent pour l’avoir J1 ? Un JV, tu l’achètes, et tu y joues (faut quand même l’installer). Mais un jeu de société ça demande un certain temps entre la reception et la première partie (depuncher, lire les règles, trouver des amis…).
Mon Preccccciiiiiieeeeeeeux.
Ca se résume à peu près à ça
Oh oui, bossant dans un magasin en extra de temps en temps je peux te dire qu’on a des gens qui viennent dès le mercredi pour demander si on a réceptionné « xxx » qui sort le vendredi…
Et le vendredi, tu peux être sur qu’ils seront là.
Si on ne l’a pas réceptionné, ils iront demander dans une autre boutique du secteur pour être certain de l’avoir le jour J.
Ce n’est pas une majorité, mais ça représente un panel de joueurs/clients fidèles qui n’est pas à négliger.
moi non plus
mais quand tu es une librairie, tu ne peux pas faire disparaître la concurrence comme ca (quoi que, un incendie accidentel c’est ballot…)
tu portes bien ton pseudo toi !
Si tu savais
Huhu, pour la fidélité on repassera du coup
Ca m’est arrivé quelques fois de vouloir le jeu le jour de sa sortie, pas forcément pour y jouer le jour même mais le weekend
Après, on peut supposer que les goodies vont aussi amplifier ce problème, suffit de voir le cas Hobby Next
Y a aussi une conséquence à ça pour le joueur, disons, raisonnable : vu le peu de volume de certains jeux désormais, si tu passes en boutique le jour de la sortie (ou, soyons fous, le lendemain) et qu’on te dit qu’il n’y en a plus, c’est pas glop.
Tu as raison, vendre les jeux avant la date officielle, c’est clairement un avantage injuste pour certaines boutiques. Les règles sont faites pour tout le monde, sinon ça fausse la concurrence et ça crée des tensions inutiles dans le milieu. Mais bon, au final, les joueurs sont aussi contents d’avoir leurs jeux plus tôt… Dilemme !