[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Bon, premiers pas dans Night City hier au soir et waoh ! Quelle claque ! Je ne reviens pas sur les polémiques qui ont entouré la sortie du jeu ; CD Projekt a eu le mérite de faire profil bas et de bosser pour, trois ans après ce lancement qui a fait couler beaucoup d’encre, nous offrir enfin un jeu à hauteur de nos espérances (en tout cas des miennes, en tant que fan du JdR Cyberpunk).

Je ne suis qu’au tout début de l’acte I…

… j’ai juste terminé la première mission et obtenu mes premiers implants.

… et l’immersion dans la ville est folle. C’est vraiment comme cela que j’imaginais Night City, au moins du point de vue architectural. Ces artères qui s’entrecroisent dans tous les sens alors que volent au-dessus les anti-gravs, les rues bondées, les néons multicolores qui se reflètent dans les flaques d’eau laissées par les pluies acides. Ici un vétéran en pleine cyberpsychose, là un gang qui raquette un commerçant de rue. Nan, franchement, c’est… waoh !

Les PNJs que j’ai croisé jusque là sont hauts en couleur et vraiment dans l’esprit de l’univers. Des fixers honorables, des escrocs, des gangers cybernétisés à mort. Cela donne envie de les côtoyer !

Allez, si j’avais un petit défaut à relever, la variété des skins des passants est… aléatoire. On peut croiser 100 personnes différentes, puis croiser trois fois le même PNJ random en deux mètres. Ca j’avoue…

Mais en tout cas, c’est vraiment à la hauteur de mes attentes… et j’ai bien fait d’attendre justement pour avoir cette version « ultimate ».

Accessoirement, comme (im)prévu, j’ai un deuxième exemplaire PS5 sous blitzer que je fais à prix coûtant, FdP à ma charge. Si cela intéresse quelqu’un, me contacter par MP.

5 « J'aime »