[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Y a vraiment des gens qui se sont chauffés sur une boutade à propos des jeux où l’on collectionne des animaux fantastiques ? Vous avez pris le truc un peu trop à cœur premier degré.

GTA, niveaux éthique des personnages qu’on incarne, c’est pas non plus des modèles (de façon très explicite), ça ne l’empêche d’être un classique. On est pas là à vous dire que si vous jouez à tel jeu, vous allez finir par faire pareil IRL.

2 « J'aime »

Franchement je sais pas.
J’en suis a 5h de Palworld, et j’avoue qu’avoir deux ou trois esclaves dans mon sous sol me tente de plus en plus. Je vais me renseigner sur les démarches administratives à effectuer auprès de ma mairie.

Ce jeu m’a convaincu des points positifs de l’esclavage.

2 « J'aime »

En France y a des gardes fous: il te faut d’abord obtenir le « laisser-passer A38 » avant d’obtenir ton permis d’exploitation.

3 « J'aime »

Ah ben ça ça m’étonne pas. Ils compliqient tout. On vit une époque liberticide.

L’immatriculation d’une galère c’est sur le port !!

Désolé … ça m’a échappé. :crazy_face:

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [JV] Balatro - un poker roguelite deckbuilding

Tiens, j’ai commencé Death Stranding hier, comme il est en promo sur Steam (et je l’avais raté quand gratuit sur EGS).
J’ai joué 3h (enfin j’ai joué 15min et regardé 2h45 de cinématique), je crois que ça va enfin commencer.
Je ne sais pas encore trop si j’adhère au monde, j’aime bien les post-apo, mais là ça me parait un peu WTF quand même.

L’univers et le scénario sont très barrés. Je l’ai fait jusqu’au bout surtout pour l’ambiance. Parce que niveau gameplay,tu verras, c’est plutôt répétitif. Mais malgré tout, ils ont réussi à faire un jeu dans lequel il n’y a que des quêtes FedEx et qui reste pourtant intrigant.
Attends toi à fare des tonnes d’aller retour par contre.

Oublis pas tes grenades de pisse :slight_smile: Moi je n’ai pas encore fini le jeu mais j’accroche assez (étrangement ^^ alors qu’au début j’étais assez réfractaire). Par contre les musiques sont une tuerie :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon, pour ceux qui aiment lancer des dés et les assigner à diverses actions (non, non, je ne me suis pas trompé de fil, on parle bien JV :sweat_smile:), Citizen Sleeper vient de sortir en français (et puisqu’on parle de BO, celle d’Amos Roddy pour CS est vraiment excellente).

Attention, toutefois, c’est un jeu très narratif. Pour ceux qui n’aiment pas lire (ou qui sont réfractaires à la SF), ça ne va pas le faire… :wink:

1 « J'aime »

Je pose ça ici pour ceux qui aiment bien Balatro mais préfèrent les dés :

Ayant bien aimé Dice Legacy et Dicey Dungeons, cette démo est suffisamment sympathique pour me donner envie de surveiller ce que donnera le jeu complet.

1 « J'aime »

Et sinon personne a tester la démo du GOTY 2024 ? :grin:
Je parle bien sûr de FF7 Rebirth… Vraiment très hâte d’être au 29 février !
J’ai fais une petite pause dans la partie de Like a Dragon Infinite Wealth pour faire la démo et c’est vraiment du tout bon !!

1 « J'aime »

Je l’ai récupéré.
Mais j’ai pas fait Intergrade sur le premier.
Je sais pas non plus si cette démo, c’est le début du jeu, ou si c’est un truc au milieu, auquel cas faut pas que je la fasse :smiley:

De notre côté, après avoir fini le très sympathique et reposant Far: Changing Tides

On s’est mis à Submerged, qui m’a l’air tout aussi sympathoch :slight_smile:

3 « J'aime »

J’attends ce jeu pour me prendre enfin la ps5, j’espère encore un pack console+jeu (ils avaient pas fait le coup avec spiderman 2 en l’annonçant le jour de la sortie du jeu?). Mais mes espoirs diminuent de jour en jour depuis le dernier state of play :sweat:

Sauf si quelqu’un a un plan pour une ps5 standard pas chère :grin:

1 « J'aime »

Si FF7 rebirth est GOTY 2024, c’est bien triste pour le jeu vidéo.

4 « J'aime »

Pourquoi ? Tout le monde a l’air méga hypé et semble dire qu’il est très bon ?

Pas d’accord avec ça. Je pensais la même chose que toi avant la sortie du Remake. Mais ensuite j’y ai joué et mon avis a évolué. Et là j’ai testé la démo de Rebirth. Ça va encore plus loin dans « l’évolution ». On est vraiment face a un nouveau jeu et pas un simple remastered.
Il peut clairement prétendre au titre.

Après mon avis vaut ce qu’il vaut, je n’ai jamais été un ultra du FF7 original , je l’aime beaucoup mais il est pas sacré a mes yeux non plus. Mon 1er RPG ps1 c’était The Legend of Dragoon, c’est lui mon méga coup de coeur tous jeux confondus et qui m’a fait enchaîné sur tous les FF et JRPG depuis.

2 « J'aime »

La démo c’est une partie en plein milieu du jeu. Mais c’est un des segments culte du jeu d’origine, c’est un flashback dans l’histoire. Donc en soit tu peux faire la démo

Sacrilege, c’est mieux de la découvrir dans le contexte de l’histoire et de la narration ^^ Si t’es sûr d’acheter la suite (ou un jeu de manière générale), ça ne sert à rien de choper la démo.

2 « J'aime »

Si quand t’es impatient tu peux y jouer tout de suite :stuck_out_tongue:
En plus ils vont mettre à jour la démo le 21 février et mettre une 2ème partie jouable du jeu, un peu plus en Monde Ouvert. Mais là ce coup ci je te rejoins et je ne pense pas faire cette partie et attendre la sortie du jeu

1 « J'aime »