Tu peux faire un Apocalypse Now Rebirth, à mon sens, il ne méritera certainement pas une Palme d’Or, quelles que soient ses qualités ! FF VII fut un superbe jeu, qui a séduit de nombreux joueurs, moi le premier, mais le passé est passé comme dirait Elsa (la Reine des Neiges hein, pas la chanteuse !).
Donné un titre de GOTY a un jeu, aussi bon soit-il, qui n’est que la resucée d’un ancien excellent titre, c’est nul. A mon sens, c’est comme si Baldur’s Gate 3 avait eu le GOTY en étant qu’un remaster du premier Baldur’s Gate. Ce qu’il ne fut pas, et heureusement.
Dans l’idée je suis d’accord. Mais c’est ce que je te dis : ce n’est clairement pas la resucée d’un ancien titre. C’est bel et bien un nouveau jeu. Je ne sais pas si tu y as joué donc je ne vais rien spoiler.
Mais on en sera réellement fixés après la sortie du jeu. Je te ferai peut être un méa culpa en te disant que oui, le jeu est excellent mais ce n’est qu’une copie il ne mérite pas le titre de GOTY
C’est un mix improbable d’Half-Life épisode 2 et Stalker question ambiance, où vous conduisez un vieux break à travers une Zone, en ramassant des bricoles pour améliorer votre tacot et pouvoir vous échapper de cette région désolée (non, ce n’est pas dans la Creuse). Les dialogues sont sympas, et on a vite envie d’en savoir plus sur cette univers étrange. Sortie le 22 février.
Ouais il me tente bien ce « PD », hâte de poser les mimines dessus.
Sinon @uphir, si dans les grandes (grandes) lignes, l’histoire de FF7R est similaire, c’est tellement plus le même jeu que t’as l’impression de redécouvrir l’ensemble, qui commence à dater d’ailleurs. Évidemment, si tu refais l’original tous les ans, c’est peut-être moins surprenant, mais perso, j’ai trouvé le boulot abattu absolument colossal, surtout par rapport à mes souvenirs. C’est plus le même jeu en réalité.
déjà que les jrpg moderne je trouve ça d’un chiant depuis quelques temps, mais alors depuis BG3 je comprends même pas qu’on puisse mettre rpg après le j
Si ça intéresse en ce moment c’est le steamfest, avec pleins pleins pleins de démo et en plus de Dragon Eclipse ( par awaken realms ) et Balatro ( le rogue-poker addictif ) il y a aussi un jeu vidéo désigné par Alexander Pfister : Demon Loop.
C’est un jeu de plateau plutôt original. Si vous aimez le bonhomme ( genre @Penelope_gaming ) ça peut valoir le coup de tester !
Et pour les amateurs de wargames orientés seconde guerre mondiale, il y a la démo de Headquaters WWII à venir chez Slitherine et qui est ma foi, fort, fort joli graphiquement.
Alors, on est plus dans un « puzzle game » à thématique world war 2 que dans un pur wargame tactique façon Second Front ou The Troop, mais les matériels sont bien modélisés, les cartes sont très jolies et l’IA répond correctement.
Pour avoir fait les deux je peux dire qu’il y a rien a voir.
Demon loop c’est vraiment un jeu de plateau où on s’arrète sur des cases pour récupérer des ressources qui nous permettent de jouer des cartes pour attaquer des démons à coup de dès ou pour réparer les lieux (en GROS )
J’avais testé l’Alpha avec des potes en me disant que peut être j’aurais une bonne surprise…
Et bah se fut une véritable purge aes yeux. J’ai vraiment pas accroché
Ah je m’attendais clairement pas un SoT2, mais Ubisoft est capable de pondre de très bonnes surprises. Notamment le dernier Prince of Persia par exemple
C’est clair, on leur tape souvent dessus (à raison) mais quand ils se sortent les doigts du c… ils sont capables du meilleur, c’est d’autant plus dommage quand ils font de la merde.
Je test aussi actuellement.
Je trouve ça sympa, mais clairement pas à la hauteur d’un AAA innovant.
Je ne peux pas juger les graphismes avec ma 1660
GTX, mais en low, c’est moche (mais bon c’est un peu le propre du low).
Niveau gameplay c’est… Basique… très basique…
J’espérais plutôt un AC IV updaté en terme de jouabilité. C’est très très arcade. On vise, on tir…
A voir, une fois ce que j’espère être le tuto de Saint Anne terminé, ce que ça peut donner sur l’Open World…
Au final, beaucoup de « … », donc pas convaincu pour le moment, mais à voir une fois le jeu en version finale (et le patch day one disponible).
Je ne le paierai pas pleins pots …
Et en attendant je continuerai à avancer sur Prey.