La démo est peut-être basée sur une vieille version… J’ai pas encore essayé la bête (j’ai passé mon WE sur Pacific Drive et Ultros
), mais Guillemot te vend ça comme un quadruple A
À vous lire, ça me semble mal barré.
C’est vraiment de la grosse mettre Skulls&Bones.
Un gaas vendu au prix fort lol soit disant parce-que c’est un AAAA (OUI 4A) et qu’il les vaut alors qu’il ont eu 10ns pour faire et qu’il n’a ni la moitié d’un Sea.of thieves ni le quart d’un Blag Flag
Allez hop, poubelle
Perdez pas votre temps avec ça.
Sur PS5 en tout cas, il est moche (et pas très fluide).
La mer est moins bien faite que Black Flag (et largement moins bien que Sea of Thieves bien sûr), certaines textures de persos sont niveaux ps3/4, animations datées…
Le gameplay est (pour l’instant en tout cas) très limité…
Je suis arrivé à St Anne, j’ai fait quelques échopes, et j’ai désinstallé la béta.
A la place, on s’est mis à Jusant.
Une surprise, un dungeon crawler mixant jeu de baston (attaque/esquive/parade) et puzzles (à la Dungeon Master, ou Grimrock pour les plus jeunes).
C’est étonnamment prenant, y’a un grand plaisir à réussir les contres, et rapidement on rencontre des ennemies aux attaques et timing variés.
Y’a 2-3 grosses imperfections, comme l’obligation de ressortir de la tour pour sauvegarder (avec risque de mourir sur le chemin), mais çà vaut le coup si vous voulez tester un jeu au gameplay et graphismes sortant un peu des sentiers battus.
Prey, quel jeu extraordinaire. J’espère que tu as prévu de faire le DLC, Moon Crash, vraiment génial aussi.
Je découvre et j’adore.
Cette vibe half life / control / dead Space.
Pour le dlc, ça dépendra de mon état d’esprit a la fin du jeu, voir si ça se tient dans le temps (et de mon temps libre). Mais oui, pour l’instant j’ai prévu de tout faire tellement ça me hype!
Fin de Palworld pour nous.
Pas qu’on ait fini le jeu, mais on s’est très vite lassé.
Niveau 17 pour ma part, 14 pour mon pote. La chasse au Pal nous a finalement vite saoulé.
La construction de la base est également pas spécialement intéressantes. Les Pals font un peu ce qu’ils veulent, et rangent comme bon leur semble. Bref, obligé de tout contrôler et de tout ranger. Ca perd beaucoup d’intérêt.
Et puis… aucune histoire… du coup, à part farmer comme des tarés, y’a rien.
La map est quand même sacrément vide.
Bref, fin du game.
J’adore les jeux de gestion de ressource, construction de base, exploration… mais dès qu’il n’y a pas vraiment d’histoire, on s’ennuie vite très vite. Après Enshrouded, Sunkedland, Grounded, Green Hell, The Forest, Sea of Thieves et Smalland, force est de constater que s’il n’y a pas de direction donnée, on fait vite le tour.
J’ai un peu de mal à le cerner ce jeu, énième jeu du buzz des influenceurs ou vrai titre intéressant ^^ je sais pas trop ^^ il faudrait que je me force à regarder plus longtemps les streams ^^
Je pense pas qu’il soit mauvais, mais faut aimer le genre (farmer l’xp).
Après, je suis surtout déçu de cette map vide, et de ces Pals qui finalement font un peu ce qu’ils veulent quand ils veulent. Le système de construction est également très très très léger (mais c’est pas le coeur du jeu).
c’est juste un énième jeu de farm comme il en existe des 10 aines d’autres
sauf que là, je sais pas pourquoi, tous les zinfluenceurs en ont parlé en même temps et du coup les « joueurs » se sont précipités pour faire pareil
Parce que Pokémon est la plus grosse licence du monde !
Et le joueur a eu des étoiles dans les yeux en voyant le Pokémon en 3D dont il rêvait lorsqu’il jouait à Bleu et Rouge.
Je pense effectivement que les streamers JV sont pour la plupart fans de Pokémon, et se sont engoufrés là dedans. La plupart ont déjà terminé le jeu d’ailleurs (finis tous les boss, tous les pals, etc…).
Après c’est un peu le destin de ces jeux :
Sortie en Early Access > énorme engouement > ventes par millions sur un concept original (Phasmophobia, Lethal Company, Palworld, etc, etc) > trou > sortie en 1.0 dans un relatif anonymat.
Le joueur sait qu’il achète juste un concept pas fini.
Le studio a déjà fait ses chiffres de ventes et doit continuer à développer un jeu qui est déjà sur la pente descendante.
Ce système a vraiment ses défauts.
Moi j’ai quelques idée$$$ de pourquoi… ^^
Mais sinon sur palworld il y a une cohérence des zones et des pokemon ? je veux dire, dans la foret tu vas pas en trouver un type magma quoi ? Ou alors c’est placé de façon random ?
Ou alors il mettent 150 ans à sortir du nouveau contenu, comme pour Valheim.
J’ai lâché le jeu avant que les derniers biomes (Mistlands et je suis plus quel autre) soient dispo …
Je suis en train de tester la démo (très généreuse) d’Abiotic. Très forte influence d’Half-Life premier du nom, on incarne les scientifiques d’un base de recherche. Il faut recycler le matériel, crafter de l’équipement, faire des recherches et partir en expédition sur les mondes extraterrestres via des portails pour étudier (et massacrer bien sûr) la faune locale qui se téléporte régulièrement dans la base pour nous emmerder.
Alors du coup je ne suis vraiment pas allé loin.
Je sais que les volants sont en l’air, et que les marins sont dans la flotte.
Après, pour tout ce qui est « terrestre », j’ai pas l’impression qu’il y ait des biomes. On trouve des Pals élémentaires de feu / glace / eau dans une prairie ou sur du sable.
Bon il y a au moins ça xD
Après pour le jeu indep, l’early access permet de vivre pendant le dev du jeu.
Je trouve que c’est un bon système, pour eux, et pas si mauvais pour nous.
Le dernier jeu que je suis en EA, c’est Timberborn, ils font régulièrement des MAJ, c’est toujours autant plaisant d’y revenir aux grosses MAJ.