[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Effectivement, certains projets n’auraient sûrement pas vu le jour sans ça.
Faut surtout être « prudent » dans les jeux dans lesquels on investit, quand on sent que le projet n’est pas sérieux (en général ça saute aux yeux, un peu comme les projets KS).

Le jeu qui me fait de l’œil:

Y avait un FPS (PvP) un peu basé sur le même système. Où tu te battais avec tes clones en revenant dans le temps. Ici c’est du corps à corps en vu iso contre des bots. C’est plus similaire à des énigmes à résoudre en un temps record.

Je l’ai découvert dans un stream d’Akwartz, et il a directement atterri dans ma wishlist.

1 « J'aime »

Il y a aussi Terminator : Dark Fate qui sort la semaine prochaine et qui a l’air d’être enfin un bon jeu sur cette licence. On incarne les combattants humains dans un jeu stratégie temps réelle type C&C mais avec moins de gestion.

bonjour les gens.

1 « J'aime »

Pokémons…
With guns ! :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Tu m’étonnes que les influenceurs se sont jetés dessus, au moins pour avoir leur part du gâteau du buzz.

2 « J'aime »

Ayé fini le Prestige 20 ce midi, vraiment une aventure très sympathique.
Y’a une petit effet « Aeon’s End », à chaque nouveau handicap de prestige tu sers les dents en te disant que les concepteurs abusent, mais en fait c’est bien équilibré et ça passe.

J’ai « perdu » du temps un peu au début en faisant beaucoup de parties en vétéran pour débloquer les améliorations, alors que ça peut se faire au fur et a mesure de la montée en prestige.

Pour rester dans le même genre de jeu j’vais tester Titanfall2 récupéré aux dernière soldes :blush:

2 « J'aime »

J’imagine que c’est de l’ironie ou je vois pas du tout ce qu’est titanfall 2 :sweat_smile:

Bien joué pour le prestige 20, je ne suis pas allé jusque là alors que j’adore le jeu (mais vu que je suis un peu débutant dans le genre, je reste prudent avant de monter les ascensions).

De mon côté en ce moment je suis sur wartales, un rpg avec des combats au tour par tour. Je ne saurais pas expliquer pourquoi je le trouve très bien mais j’aime bien.

Pas trop hardcore / die & retry ?

Pas du tout, la difficulté est très modulable et tu peux adapter le jeu en fonction de ce que tu recherches. J’ai mis en normal et c’est assez tranquille.

Il y a beaucoup de mécaniques différentes mais comme elles sont introduites progressivement pas de risque de se perdre de ce côté là non plus.

1 « J'aime »

Y a encore des gens qui jouent à BG3? :smiley:
Je viens de finir mon premier run en ~160h, avec un Tav Bard/tieffelin et SH, Astarion et Gayle.
Franchement addictif comme jeu, et un vrai plaisir à détricotter toutes les quêtes annexes possibles et imaginables.
Seul problème, maintenant je veux tester le maximum de fin/succès/types de stratégies.

J’ai lancé une partie en Dark Urge en mode normal, et une partie en mode Honor.
La première mode Honor s’est terminée un peu trop rapidement (3h30) alors je la relance :smiley:

Y en a qui tentent le challenge?

nan, j’ai juste un 1er run loyal con bon pour l’instant
mais après plus de 150h de jeu, j’attend avant de me refaire un run full chaotique mauvais en dark urge :sweat_smile:

par contre dur de toucher à un autre jeu qui se veut « rpg », tellement c’est vide en terme de choix en comparaison :sob:

1 « J'aime »

On a découvert ce wk Hawked.

Un jeu de récolte multi, dans un univers très coloré, cartoon, dans la jungle !
On drope à 3 sur cette X-Ile, on a 5 symboles à trouver via des « énigmes » (rien de bien méchant), puis il faut se diriger vers la salle du trésor, récupérer le butin, et retourner sur un point d’extraction.
L’île est parsemée d’ennemis (des sortes de lézards bipèdes), de loot, de caches, de familiers, de pièges… et bien sûr, d’autres équipes qui veulent le trésor avant toi.

Points positifs :

• ambiance très sympa
  • graphiquement agréable
  • gameplay simple mais efficace
  • principe des énigmes sympa

Points négatifs :

• matchmaking pour l’instant raté (on se retrouve face à des gros psychopathes)
  • gros problèmes de serveurs (lags, déco…)
  • gros problèmes pour se rejoindre dans une partie
  • un côté pay to win qui risque de tuer le jeu avant même qu’il ne démarre

Bref, premieres sessions très sympas, mais en attente de serveurs plus costauds et d’un matchmaking plus juste.

On dirait fortnite dans la jungle^^

Je commence à en avoir marre de cette DA moi ^^ on la retrouve trop souvent ^^

2 « J'aime »

Sur Hawked, il n’y a pas beaucoup de joueurs recensés sur Steamcharts. 170 en moyenne, 1500 en soirée au maximum.
Ca ne doit pas aider pour le matchmaking.

Sinon Helldivers 2 marche fort en ce moment.
4 joueurs en escouade contre des terminators ou des aliens.
Grosse inspiration Starship troopers dans le côté satire de l’armée et des US.
Techniquement, textures pas incroyables mais gros boulot sur l’ambiance, les effets de lumières, la météo.

Gameplay, c’est du classique mais 2 aspects se démarquent :

• du teamkill en permanence
  • pour appeler des frappes orbitales, du matériels, des munitions, il faut rentrer des codes (haut, bas, gauche droite) qui dans le feu de l’action apportent une vraie tension.

Les serveurs ont un peu de mal à gérer l’afflux de joueurs donc compliqué de jouer en soirée pour l’instant.

La vidéo d’Exserv dont j’apprécie toujours la voix relaxante !

2 « J'aime »

Oui cest certain.
C’est ce qu’un DEV a répondu sur steam pour ce problème de MM.
Par contre, s’il y a aussi peu de joueurs, ça craint un peu que les serveurs ne tiennent pas… :sweat_smile:

Un des jeux multi qui me faisait pas mal envie pour jouer avec les potes. Il est toujours sous cellophane sur ma pile depuis la sortie :rofl:
Pas encore eu le temps d’essayer malgré tous les bons retours. Peut être ce soir.

Je suis partie sur le jeu Slay the Spire

En 41h de jeu, j’ai réussi à finir les 3 actes, 1 fois avec Ironclad et 2 fois avec Silent.
J’ai pas encore commencé à passer à travers les Ascensions. J’essaie de finir les 3 actes 1 fois avec chaque personnage et de tout débloquer avant de débuter les Ascensions.

J’ai réussi avec Silent 2 fois par le plus pur des hasards. Je n’avais pas terminé de tout débloquer cartes/reliques après ma première victoire, donc je persistais avec Silent à cet effet quand j’ai développé un deck puissant…sans vraiment porter une attention particulière. J’ai tué le boss de l’acte 3 sans perdre 1 point de vie…O_o

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est encore un énième jeu en coop à la Anthem ? Me trompe-je ?

(jamais joué au premier ^^)

J’ai regardé des let’s play ; j’ai trouvé ça moche, vide et ultra répétitif ! Ce n’est pas encore le shooter coop qui me fera oublier The Division 1 & 2.

1 « J'aime »