[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Putain the Division 2 me manque :frowning: j’avais adoré :slight_smile:

1 « J'aime »

J’y ai passé du temps sur le 1 et le 2. Faut dire que j’avais mon groupe de potes tous les soirs. On a poncé les deux opus dans tous les sens. Mais apparemment, Ubi préparait un 3. A voir si ils ne pourrissent pas la licence…

1 « J'aime »

Alors The Division, c’était magnifique et ultra chiant. Dans le genre répétitif a mourir de sommeil, on tenait le mètre étalon. Du bon Ubi quoi, joli mais sans saveur.
Les shooters coop mémorables, c’est Borderlands 2 et 1.5 et Left4Dead 2 pour moi. Y a rien eu de terrible depuis.

image

On a pas joué au même the Division alors ^^ moi j’adorais les instances dans TD2 avec ses ennemis intelligent (pour une fois) qui te contournent, te mettent la pressions, bref pour moi c’était une des IA vraiment intéressante.
Left4dead était stylé aussi mais pour moi le 1 comme le 2 étaient trop court. Je les ai tellement poncé que passé un moment on essayait juste de le faire le plus rapidement possible ^^ (sans plus trop d’enjeux quoi ^^)

1 « J'aime »

Un des rares jeux qu’on a try hard comme des gorets en difficulté max avec les potes.
Pour TD2, j’ai très vite lâché l’affaire tellement je m’ennuyais. J’aurai peut-être dû persister mais, de mémoire, j’avais plus l’impression d’une incrémentation de la diff à base de sacs a pv qu’autre chose… mais j’avoue que c’est un peu lointain et flou tout ça. C’est dire s’il m’a marqué.

Alors que j’ai encore le timing du saut d’un jockey dans le sang, j’en suis certain ! Bien que ça fasse des années que je n’ai plus joué à Left.

En fait je crois que The Division2 est arrivé au moment où j’en ai vraiment eu marre des jeux Ubi basés systématiquement sur la même structure (zone/tour/récolte/bastion/boss>>zone/tour/récolte/bastion/boss>>>>>>>> zzzzzz). Depuis, je n’ai plus touché à un seul de leurs jeux.

1 « J'aime »

J’ai adoré les deux opus de The Division. Je ne m’y suis jamais ennuyé. Mais cela venait peut-être aussi de la bande de potes avec qui je les ai poncé. En tout cas, pas du tout le même ressenti que toi…

… et de ce que je vois, ce n’est certainement pas Helldivers II qui va le remplacer.

Borderlands, tout le monde dit que c’est génial. Je ne peux pas dire, j’accroche pas du tout.

1 « J'aime »

Killmore
J’ai l’impression que c’est encore un énième jeu en coop à la Anthem ? Me trompe-je ?
(jamais joué au premier ^^)

C’est ce que je me disais aussi mais Anthem est à 4 en note joueurs sur Metacritic et Helldivers 8,5.
Et c’est vrai que la boucle de gameplay fonctionne vraiment bien pour l’instant (5h de jeu). Que ce soit le design des ennemis, leur comportement, les stratagèmes qui apportent énormément, la durée des parties à la carte, les environnements.

Quand tu fais le code pour un bombardement, qu’un mob te saute dessus à ce moment et que tu fais tomber le bombardement au pied de ton escouade, c’est vite la panique à bord.

Le 1 était en vue du dessus comme un Diablo. C’est un jeu Sony.

Helldivers 2 n’a pas grand-chose à voir avec The Division. Si on ne connait pas le premier, ça va sembler difficile de comprendre exactement en quoi consiste le jeu. Et je dis ça sans avoir joué à Helldivers 2. Mais selon les retours que j’ai, ceux qui ont aimé le 1 aiment beaucoup le deux, alors que le passage à la troidé (enfin ce type de 3D) n’est pas toujours synonyme de bonne suite.

J’avais beaucoup aimé le premier, mais le deuxième le dépasse en (presque) tout. La 3D rend l’expérience bien plus immersive et viscérale. Et elle n’est pas au rabais, il y a un travail minutieux sur les éclairages, les environnements, la météo… La DA est vraiment soignée, et l’ambiance parodique militariste à la Starship Troopers est bien servie par un doublage français assez exalté. :smile:

C’est vraiment une réussite à tous points de vue, et les serveurs qui ploient sous la charge en sont le témoin. Il a réussi à nous décoller moi et mon frangin de Deep Rock Galactic, ce qui n’est pas une mince affaire.

3 « J'aime »

Je me méfie toujours des premiers jours de lancement d’un jeu multi surtout quand il est relayé par les streamers.
On a eu beaucoup d’exemple où la première semaine voir les premières semaines il était compliqué de s’y connecté puis, passé l’euphorie les serveurs se sont désertifiés.

Après vous êtes pas mal à dire qu’il est bien et qu’il n’a pas l’air d’être un énième jeu coop vite répétitif voir mal fichu. Je vais essayer de regarder quelques retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah les retours sont très simples : « best jeu ever ! » … comme souvent avec les streamers et autres influenceurs. Tout est dans la nuance ! :rofl:

Ouai enfin ils ont un « best jeu ever » toutes les semaines eux xD

Non un vrai avis :slight_smile: pas celui avec des $$ ^^

Ca existe encore un « vrai avis » ? :wink:

2 « J'aime »

Excusez moi mais vous faites un petit peu les anciens là.

Il y a certes l’influence des streamers qui impacte forcément la plèbe, sinon ils ne seraient pas payés aussi cher.

Mais :
Sur Steam les reviews sont en moyenne mais commencent par « jeu top mais je ne peux pas jouer à cause des serveurs surchargés »
Sur Metacritic, on est à 8.4 pour 800 reviews.
Sur Steamcharts, on est à 153 000 joueurs en moyenne.

Un mauvais jeu simplement vendu par des influenceurs n’atteint pas ces chiffres.

2 « J'aime »

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu cette image en tête : « nyeunyeunyeu, tous pourris grmblmnt… »
Je suis bien sûr qu’à l’époque de Division 1 et 2 on a aussi eu des hordes d’influenceurs hystériques.

1 « J'aime »

Le seul streamer JV que je regarde à peu près régulièrement est Akwartz, et on ne peut pas dire qu’il soit du genre à surfer sur la hype, bien au contraire. Et je rejoins complètement son avis sur le jeu : il est fun, tout simplement.

1 « J'aime »

Probablement. Mais comme je ne les regardais déjà pas à l’époque. :rofl:

Ca ça reste à voir ^^ mais en effet je fais mon vieux con clairement :slight_smile:
Comme tu dis, si ils n’impacteraient pas la plebe (je rajoute de manière aussi forte :p) ils ne seraient peu être pas payés autant :stuck_out_tongue:

Après ça reste bien mon avis et je préfère 100 fois échanger ici et me renseigner vis à vis des retours que plutôt écouter un type sur youtube ou twitch payé par sa sponso ou sa coque rinoshield ^^

Après je suis sur que certains sont intègres, j’ai juste du mal à concilier ça et sponso sans y voir un biais.

Surement je ne m’en rappel plus et ça ne date pas d’hier ces pratiques, c’est juste plus mis en avant aujourd’hui (merci la législation au passage ^^), ou du moins ça gêne moins voir plus ce type de sponso/rémunération.

3 « J'aime »

Exactement la même !

Je suis le topic, je regarde à quoi vous jouer. Je commence à voir les intervenants avec qui j’ai quelques goûts communs. Quand un titre est cité et que je ne le connais pas, je regarde de quoi ça cause. Même chose sur les Discords avec des potes où on discute de ce à quoi ils jouent. On se connait, on sait ce qui est susceptible de nous plaire ou non…

Cela m’évite le mur de vignettes à base de « c’est ouf’ », « ce jeu est trop bien ! », « le meilleur jeu du monde ! », « pourquoi vous devez absolument y jouer ! » et autres « 22 raisons de vous lancer ; la 12ème va vous étonnez ! » :pleading_face:

4 « J'aime »

Mais tellement +1000

1 « J'aime »