[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

J’ai attaqué Ys IX: Monstrum Nox ce week-end. Pas encore tout à fait fini mais de ce que j’ai vu pour le moment, je le placerai légèrement devant Memories of Celceta, et clairement derrière Ys VIII: Lacrimosa of Dana.

Les qualités de MN (par rapport à MoC) :

  • Des personnages principaux un peu plus attachants de façon générale
  • Les apports de Ys 8 conservés dans le 9 (notamment les liens avec les membres du QG)
  • La liberté de déplacement liée aux dons des personnages contrôlés
  • Le gameplay en combat plus abouti (même si MoC était déjà bon là-dessus)

Les défauts de MoC (toujours par rapport à MoC) :

  • Des environnements bien moins variés : la carte d’Ys 9 est assez répétitive et donne une impression de « petitesse »
  • Une histoire un chouïa moins intéressante

A noter (au cas où quelqu’un déciderait de se lancer dedans), la difficulté « normale » du 9 m’a paru bien plus simple que celles de MoC ou d’Ys 8 (et pourtant je ne suis pas très bon habituellement sur ce type d’action RPG). Je pense qu’il ne faut pas hésiter à augmenter la difficulté d’un cran par rapport aux Ys précédents (si vous les avez fait).

Xenoblade Chronicles 3 avancé au 29 juillet ! :open_mouth:

2 « J'aime »

J’ai vu qu’il allait y avoir sûrement un remaster de FF9… ça serait le rêve…
En espérant un truc moins moisi que les remaster 4:3 de FF8 et 9 actuels.

2 « J'aime »

J’avoue que j’ai du mal à croire à quelque chose d’autre que du service minimal quand on voit les remasters récents de SE et alors qu’il y a encore mini 2 épisodes de FF7R à venir, que FFXVI ne semble pas très avancé et qu’il y a d’autres projets annexes qui ont été repoussés comme Forspoken.

T’as vu ça où? T’es sûr que ce n’était pas un article qui datait du 1er avril? :grin:

Non c’est assez sérieux, c’est un leak Nvidia.
Ils parlent aussi de Final Fantasy Tactics Remaster et de Kingdom Hearts 4

Concernant FF16, ils ont dévoilé un artwork, au charadesign le plus basique qui soit :

2 « J'aime »

Ca serait le rêve !

Mais bon quand on voit le temps passé entre l’annonce de ff7 remake et sa sortie, je serai à la retraite à sa sortie :smiley: .

Quand on voit ce qu’ils ont fait de ff7 avec le remake… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’ai bien aimé perso.
J’ai vraiment pris ça pour un autre jeu en fait.

1 « J'aime »

J’ai toujours pas fini FFVII remake (me reste 2 gros chapitres je pense), personnellement j’aime bien parce que ça joue sur ma fibre nostalgique mais je ne suis pas fan du gameplay, je ne comprends toujours pas grands chose aux invocations, c’est méga-bavard et qu’est-ce qu’elle est jolie cette Tifa.

1 « J'aime »

Bah il est cool :slight_smile: c’est que le début mais je le trouve cool :slight_smile:

Il est pas nul (même si j’ai personnellement pas aimé)

Mais comme dis par @vin-parker c’est un autre jeu… Enfin pour moi, y a trop d’elements du ff7 original passé à la trappe

un jour on aura peu être la suite ^^

Je sais plus qui n’arrivait pas rentrer dans la capitale a cause de la sentinelle draconique.
J’ai trouvé une autre maniere de rentrer dans la capitale sans passer par ce boss.

spoil

Un téléporteur depuis les « profondeurs de fonderacines » amene en plein dedans

spoil sur la marche a suivre

Depuis Nokron (la ville au fond du gros trou près des bois), faut traverser l’aqueduc et tout au fond ya un double boss (2 gargouilles géantes). Apres ce boss ya un cercueil, qui amene a fonderacine.
Tout au bout de fonderacine, ya un teléporteur pour la capitale (c’est au meme endroit qu’on termine la quete de Fia)

1 « J'aime »

C’était moi (à priori) ! J’ai réussi à entrer dans la capitale, j’ai même réussi à en sortir mais là clairement je n’irais guère plus loin, je suis maintenant bloqué au géant de feu dans les cimes enneigées et j’ai plus l’énergie et la motivation pour me coltiner des boss de plus en plus vénères. Super expérience au final, je ne pensais pas aller aussi loin, mais là ça devient trop compliqué…

1 « J'aime »

Le géant de feu semble relou au premier abord, mais en fait ses attaques sont tellement lentes qu’elles sont vraiment faciles à esquiver à la roulade.

Jai dis que javais fini par avoir cette grosse BIP de Malenia ? Lavantage apres ce boss cest que tous les autres paraissent faciles… Placidurax ? Du pipi de chat… :stuck_out_tongue:

Mais je maintiens quand même que le boss nest vraiment pas équilibré avec lensemble des builds, cest dommage :\ il y a toujours eu des boss dans les souls où cetait plus dur avec certains builds mais la trop de RNG pas vraiment amusant :S
Jai eu plus de mal sur la phase 1 que sur 2 reputee plus dure paradoxalement…
Et les pv du boss sont trop boostés en coop avec sa regen pour quil soit plus simple de se faire aider

Bref ca sera mon bemol du jeu meme si jai toujours pas terminé !

1 « J'aime »

Maliketh avec sa très grande mobilité c’est le fun aussi (ou pas) quand tu joues un build pur Force, t’as quasi jamais le droit de taper car la fenêtre après l’esquive réussie est extrêmement réduite.

Le Géant de feu parait costaud au premier abord mais ça se fait bien. Après faut e dire que les prochains boss sont pires. A la fin tu devient le non pas le seigneur d’Elden mais le seigneur de la roulade tellement t’es obligé de compter dessus. Les boucliers ça sert presque plus à rien vers la fin et les boss ont tous des AOE bien vénères.

J’avoue que le pas du limier fut tellement utile vers la fin

Dispo aujourd’hui
il y en a qui l’ont pris ? des retours ?
Je pense le prendre, donc je vous donnerais rapidement un avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah les retours m’intéressent aussi