C’est quoi la version moderne du tpt pour toi ? Et surtout, pourquoi ça a besoin d’être modernisé ? Le système de combat de DQXI est super efficace et très stratégique.
L’ATB avait déjà un côté très épique avec les animassions des sorts et invocations
Parceque c’est pas la même équipe, il me semble qu’il n’y a qu’un seul ancien dev mais oui c’est du dead space like et c’est beau ! donc ça me hype à fond ^^
Je nai pas joué aux dragon quest honte a moi (aucun depuis 20 ans en tt cas)
Dernierement jai joué aux Tales of, les derniers et ben côté systeme de combat je me fais vachement chié quand même, je trouve ca vieillot dans le fonctionnement (enfin jai joué a Berseria le dernier) et idem pour Ni no Kuni. Apres cest pas des mauvais jeux tres loin de la mais je trouve ca pas aussi jouissif ou dynamique que le systeme de changement de role de lequipe en combat. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois sur les combats de FF13 ou 15 en fait. Dernierement jai tente de rejoue au 7 et le cote statique ma fait abandonner vite fait bien fait.
Du coup comme je trouve ca rafraichissant cest pour ca que je parle de systeme modernisé mais apres le systeme plus classique se vaut quand même !
Je serai pas contre un nouveau FF tactics ca cest sur je ne comprends pas pourquoi ils nont jamais retenté lexperience surtout quand on voit le succes de certains titres similaires ces dernieres années :\
Ouais alors j’ai découvert avec le XI donc je suis pas une ref non plus
Ça reste de l’ARPG et pas du tpt
Hmm je comprend pas, dans le dernier Tales of tu peux changer ton équipe / le perso de l’équipe que tu contrôles, ce qui permet de donner une couleur différente à ton équipe, et c’est assez dynamique pour le coup.
J’aimais beaucoup le système de combat du 13 qui pour le coup était un ATB très dynamique. Ils auraient du continuer dans cette direction amha plutôt que de faire un virage ARPG qui n’a pas plu au fans historiques. Par contre le 15 n’est plus du tout tpt donc pas vraiment comparable.
C’est un système modernisé mais plus du tout du tpt.
Après, perso, le dynamisme c’est pas la première chose que je cherche dans un JRPG.
En même temps pour leur défense, leur mise en scène est tellement nian-nian / eau de rose / mollassonne au possible, que les combats, finalement, relèvent un peu le rythme
J’avais démonté le premier Diablo sur Playstation avec mon frère (la bonne époque des jeux coop sur le même écran). La PS avait du mal à suivre techniquement, mais c’était un bonheur.
J’ai pas touché en 2 je crois. Du coup, le remastered me tente bien.
Et le 3, je l’ai fait en coop également.
Très sympa. Par contre je l’ai fait en mode normal (pour commencer), et les boss ne présentent aucune difficulté spéciale. Ils sont même bien plus faciles que certains monstres classiques.
En fait c’est dommage et mal joué de leur part.
Parce que « normal » devrait quand même proposer un minimum de challenge.
Parce que je n’ai aucune envie de le refaire une autre fois, et du coup, le jeu reste avec un petit arrière goût de « bien mais sans plus ».
J’ai jamais joué à DI, beaucoup au II et au III, auquel je joue actuellement sur Switch. C’est clair qu’il est beaucoup plus facile qu’à sa sortie
J’ai presque fini le périple de la saison 26, en quelques semaines de jeu (2-3?), alors que sur les premières saisons, ça me paraissait infaisable sans farmer comme un cochon, alors que j’avais plus de temps de jeu à ce moment là…
Mais sinon c’est toujours cool
Je n’ai pas essayé la version resurected de DII, car l’ancienne version fonctionne toujours très bien (avec Plugy pour gérer le coffre, quand même )
Et pourtant on est sur une amélioration du système, du moins dans les dernier patchs ( je crois que ça a été modifié avec l’extension lord of darkness ) : dans diablo et diablo 2, tu te tapais le jeu en normal, puis en nightmare, puis en hell. et tu te retapais l’entiereté du jeu à chaque fois… Dans D3, il suffit de finir le jeu une fois, pour ensuite débloquer le mode libre avec les failles, les aventures / primes, etc une fois pour toute. Et ensuite, tout nouveau perso, tu peux démarrer direct dans ce mode.
Et je suppose que vous n’avez pas joué à D3 lors de son lancement, c’était absurde la différence de difficulté entre le mode nightmare et hell, monde 2. tu roules sur le contenu jusque là, y compris le boss de l’acte 1, et premier mob de l’acte 2, la fameuse bestiole qui te saute dessus, paf elle te regarde tu meurs, littéralement…
Depuis la difficulté a été lissé, et ça va bien mieux.
On a joué à D3 lors de son lancement, mais en mode Normal, comme tous les jeux que je fais.
Et à part au tout début dans certaines zones avec des bestioles chiantes, quand t’es pas super équipé, tout le reste c’est passé sans aucune difficulté.
Du coup à la fin, t’as plus l’impression d’avoir passé ton temps dans ton inventaire pour vendre ou jeter toutes les merdes que tu récupères tout le long de la partie que d’une véritable aventure
Ben du coup, à l’époque, c’était comme DII, fallait faire le jeu 3 fois pour le finir.
Maintenant, le mode aventure est dispo direct. (Le mode aventure propose des choses différentes de l’histoire, un système de primes, avec 5 quêtes par acte pour avoir une pochette surprise, et des failles, des zones générées aléatoirement avec un"gros" boss à la fin)
comme dit par mutika, ça a un peu changé avec toutes les maj
l’intéret c’est d’arriver au endgame et de faire les failles / primes / etc …
tu peux aussi refaire le jeu de 0 à chaque nouvelle saison pour avoir du nouveau stuff (et quelques nouvelles mécaniques aussi des fois), un peu comme Path of Exile
J’ai essayé diablo immortal hier , sur pc, et ça m’a bien plu.
Une petite dose de diablo en attendant le IV, le vrai !
Et ça m’a fait du bien de jouer a un ARPG punchy avec des cooldown courts. Lost ark m’a frustré la dessus. sur certain boss c’est limite du tour par tour tellement ils ont d’action spéciales et de mécanismes que tu dois éviter.
Et je conseille D3. Cela reste un des meilleurs action rpg de ces dernières années, et il s’est bien amélioré avec l’âge. On a un gameplay moderne, dans le sens ou le jeu est généreux et ou tu es « récompensé » rapidement. Certain joueurs try harders n’aiment pas, mais ils se trompent de cible, ils ont Elden ring pour les contenter
En Arpg gratos, path of exile est très bien, mais il est super exigeant, et il faudra pas mal d’heures de jeu avant d’avoir un perso puissant. De plus, il faut vraiment bien connaitre la « méta » pour faire un bon build.
@chucknorris j’ai longuement hésité à me payer le nécro. Il a en effet l’air très bon, et fun à jouer, mais le prix m’a toujours rebuté. 14€ pour un perso c’est un peu abusé. il y aurait eu une mini histoire, quelques niveaux supplémentaires , j’aurais craqué.
C’est pour ça que sur immortal je suis parti sur le nécro direct
Sur Diablo IV ce sera le druide, pour la nostalgie de DII!