[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Pas mal d’annonces hier au State of Play ! https://www.jeuxvideo.com/news/1582520/ps5-psvr2-god-of-war-toutes-les-infos-du-state-of-play-en-direct.htm

Je retiens particulièrement Stray, dont l’ambiance a du potentiel

puis Horizon Call of the Montain, parce que Horizon en VR

Un petit indé, Rollerdome, en tant que pratiquant du roller

Et pour finir FFXVI même si je ne suis pas full convaincu de ce que je vois pour l’instant. En particulier le système de combat qui semble virer au BTA :grimacing:

4 « J'aime »

Pétard ! :open_mouth:
C’est beau.
Mais la vue en mode Ray-Man est un peu perturbante je trouve.

Oui c’est super beau pour de la VR ! Un très bon argument pour acheter le PSVR2 je trouve.

C’est quoi la durée de vie de ce genre de trucs ? Quelques heures ?

CALLISTO PROTOCOL <3 il à l’air dingue :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai vraiment beaucoup joué au PSVR. Et une de mes meilleur expérience sur la gen précédente était un jeu en VR : Rez Infinite. Ce jeu se prêtait juste super bien à la VR, c’était super perché, j’adore, j’y ai passé des dizaines d’heures ! Et mention spéciale à Trackmania VR.

! Ils fournissent le sac à vomi ? :laughing:

J’étais intéressé par le FF, mais bon, à ce que je vois, ça va être encore du nian nian de royaume et cie… :frowning:

Ahah c’était parfait pour t’habituer au motion sickness ! Une fois que t’avais joué à ça tu pouvais jouer à tout. Mais les sensations étaient vraiment folles ! Quand tu faisais des grosses chutes, t’avais vraiment la sensation de tomber avec le cœur qui s’emballe, c’est impressionnant !

1 « J'aime »

En tant que fan d’infiltration, je suis bien botté par le jeu du chat (jeu de mot)

Mais j’ai bien peur qu’il soit pas crossgen, PS5 only je suppose ?

EDIT: ça a l’air dêtre sur PS4 aussi

1 « J'aime »

Ce que sont les FF depuis les origines quand même :stuck_out_tongue:

Enfin ya aussi eu le gnian gnian ecologie mais cest un peu lexception quand même xD

En tout cas le trailer me parle bien mais je suis tres bon public des FF, la composante commune a chacun des épisodes c’est le cote bataille épique et fin du monde et ca jai jamais été déçu :slight_smile:

J’aurai bien aimé qu’ils changent un peu l’univers, s’éloigner un peu de l’Heroic Fantasy classique.

pour Calisto protocol j’ai juste eu l’impression de voir un nouveau dead space…même ambiance, même monstre etc…

cela n’empêche pas que le jeu à l’air bon mais pourquoi donner un nouveau nom comme si c’était une nouvelle IP ? il aurait pu faire dead space : Calisto protocol avec un nouveau héros, nouveau défi etc…

je sais je chipote :wink:

1 « J'aime »

Jusqu’au virage ARPG, l’autre composante commune c’était aussi le système ATB et la gestion du groupe au combat et hors combat.

Heureusement qu’il reste DQ pour un système de combat solide qui ne soit pas de l’ARPG…

1 « J'aime »

ça a l’air en effet stylé même si c’est pas trop mon truc :wink:

Pour moi c’est ce qui a un peu « tué » les FF.
Ce qu’ils appellent « combat dynamique », j’appelle ça « bouillie de pixels »… :frowning:

4 « J'aime »

Complétement d’accord !

FF16 pas spécialement convaincu. Mon dernier pied en solo a été FF13-2…
Très hypé par Stray en espérant que ce ne soit pas trop linéaire.
Horizon VR a voir mais entre la nausée rien qu’en voyant le traîner et les mains volantes j’attends de voir.

1 « J'aime »

Le XIII et ses suites melaient magie et technologie dans un monde futuriste, le dernier on parcourait la map dans une voiture qui finissait par devenir voiture volante :stuck_out_tongue:

Ca fait 10 ans quil ny a pas eu un FF totalement medieval et la majorite des FF de generation recente sont futuristes (6, 7, 8, 10, 13, 15, la plupart des spin off)

Je prends pas en compte les trucs online

Perso le systeme ATB (je crois) je le trouve rafraichissant au contraire et une version moderne du tour par tour, ca ne ma pas du tout deplu en tout cas :slight_smile:. Je trouve que ca sert bien les dimensions epiques grand spectacle des FF justement, pas grand chose nest statique, un peu comme un film. Le systeme conserve quand meme un peu plus de profondeur que le bete action RPG ou on matraque la touche attaque

2 « J'aime »

Perso, mon dernier coup de coeur FF, c’était le 9.
Le 13 était sympa mais j’ai paumé ma sauvegarde, pas pu le finir :frowning: