[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Peut être il parlait sinon du dlc ? Avec un boss de fin un peu plus coriace

Même pas. Je parlais du boss classique qu’on peut ne pas affronter. Moi je l’ai pas aimé… Alors que les boss finaux des 3 Dark souls ne m’ont pas posé de souci. Par contre celui de Sekiro !!!

1 « J'aime »

Diablo 3 : depuis que j’ai repris sur Switch, j’ai l’impression que tous mes persos font des dégâts de fou, mais sont en carton. C’est le premier qui tape qui tue…

Y’a que moi? J’ai pas forcément le meilleur stuff, mais ça nettoie en T12-T16 selon les persos et les builds.

Le boss humain ou ancien ?

Par hasard, personne ne vendrait une megadrive mini? :thinking:
J’ai envie d’y jouer…

Prends un Raspberry Pi si tu n’en trouves pas.
Tu pourras jouer à plus de jeux (mais ça ne fait quand même pas le même effet de ne pas avoir la vraie manette (après tu peux aussi acheter une copie de la manette chez 8bitdo)).

3 « J'aime »

J’ai déjà tout ça.
Mais c’est pas pareil :stuck_out_tongue_winking_eye:

Humain. D’ailleurs c’est marrant car globalement dans Bloodeborne, c’est plutôt les gros boss très mobiles que je n’aimais pas en raison notamment de la gestion de la caméra parfois un peu aux fraises.

A l’inverse, mon top de l’affrontement c’est Raime (DS2) et Gaël (DS3).

C’est vrai que c’est top le raspberry pour le retrogaming et en plus on peut s’en servir pour faire plein de projet. Par contre les prix sont fous en ce moment donc pas forcement 1 bon plan malheureusement

A part la manette, en encore je suis sûr que t’as moyen d’en coller une vraie sur un rpi, je vois pas en quoi ça serait « pas pareil »?

Ça peut même être mieux, dans le sens où avec un vrai émulateur t’as moyen de retrouver exactement les même graphismes (sans filtre ou autre) que sur une medagdrive, alors qu’avec leur gagdet, vendu au prix fort, j’en doute ^^

En fait comme beaucoup de boss de Bloodborn, si t’as pas peur d’être agressif il passe bien. Si tu le colles et tourne autour il est facile à esquiver + punir. Et il a quelques attaques qui se contrent bien.

Concernant les gros boss, il faut désactiver le lock auto, ça facilite grandement les combats.

Moi j’ai 2 bêtes noires dans BB (hors extension) :

  • Les ombres, j’ai vraiment du mal à gérer plusieurs boss en même temps (et quel que soit le Soul)
  • À bas niveau, et surtout bas PV, celui qui renaquit peut ne pas être facile du tout, en particulier son gros vomi OS avec peu de PV (alors que si on tank il est ultra simple)

Et dans le DLC c’est Laurence, et surtout sa P2

Bizarrement, moi ceux là ça va bien. Par contre, Rom a été un enfer. Mais je ne suis pas un bon joueur de Bloodborne (j’ai du mal à jouer très agressif). Je suis plus un joueur de DS (mais sans bouclier et sans contre). C’est aussi pour cela que le gameplay des DS me va beaucoup mieux. Et ce boss humain, j’ai du mal car je ne joue pas de contre.

Bon, sinon, j’avance à Elden ring. Ce qui aide au moins sur ce début, c’est qu’on est jamais bloqué. Face à un boss dur, au lieu de s’acharner, on peut repartir en exploration et il y a toujours des choses à trouver…

2 « J'aime »

Tu as déjà essayé celui qui renaquit avec peu de PV (10 en vita) ? Pour le coup c’est un de ceux qui change le plus je trouve.

Ah ah je comprend, c’est vraiment pas naturel, faut se forcer.

Même sans contre il passe bien si t’es agressif.

Ça c’est un truc en effet vraiment cool de ER ! Même si a un moment faudra quand même y retourner ^^

Non, enfin, je ne crois pas. J’ai fait le jeu 2x avec des builds différents, mais je mets toujours un minimum de PV justement pour parer à ce genre de problème ;).

1 « J'aime »

C’est pas un problème c’est une feature :wink:

Ça change vraiment radicalement certains de combats de boss, c’est très intéressant.

oui, oui, je ne voulais pas dire que c’était un problème du jeu, mais une difficulté à ma progression. Je ne suis pas un assez bon joueur pour ma permettre ces fantaisies ;).

Mais oui, de toute façon, il y en a qui savent faire des run lvl1 sans se prendre un coup, avec une main dans le dos et les yeux bandés.

1 « J'aime »

Bon Diablo Immortal, j’avoue le Endgame c’est :grimacing:
le loot devient minable : je drop même plus de Légendaire (que du Magic et du Rare)

les Sets, il faut farmer comme un malade les donjons pour avoir une chance d’en choper un, croiser les doigts que tu ne l’as pas déjà et ensuite croiser les orteils pour que ça soit un set intéressant pour ta classe …

je vais continuer jusqu’en Enfer 2 pour voir si ça change un peu, sinon je vais attendre D4 :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est surtout une question d’acharnement :smiley:

Je ne suis pas particulièrement un bon joueur, mais j’ai la foi en la loi des grands nombres : il suffit d’essayer suffisamment de fois, ça finit toujours par passer ^^

Alors que sur D3, j’ai des problèmes de stockage, avec les drops de faille (et le coffre sur Switch est pas super pratique pour s’organiser comme on veut)

1 « J'aime »

A peu près la même.
Je suis juste parangon 5, mais je sens déja le farm intensif venir. Ce qui me lourde surtout c’est les évènement à heure fixe quasi obligatoires si tu veux pas être trop à la bourre. Ca m’avait déjà gonflé dans lost ark, mais ici c’est pire.

En passant, il y a eu une communication officielle de blizzard pour rassurer les joueurs.
D4 sera sur PC et console uniquement, il faudra acheter pour jouer, et les micro transactions se limiteront au cosmétiques ( la boutique in game a été confirmée cette semaine, avec le nécro ) et à de possibles futures extensions qui influeront une histoire.

Je laisse tomber diablo « immoral » pour l’instant, ça tombe bien , je dois faire des cartons pour mon déménagement :slight_smile:

1 « J'aime »