[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Oh ben oui, ça serait ballot.

1 « J'aime »

Quand je pense que tu as soit une mémoire d’éléphant entièrement dévouée aux vacheries ou que tu as passé deux heures à éplucher mes messages, je me dis que je suis vraiment ton idole et que tu dois avoir caché dans un placard un autel qui m’est dédié avec des offrandes. :joy::smirk::star_struck::flushed::scream:

2 « J'aime »

Un peu des deux, un peu des deux…

2 « J'aime »

remake next gen du 1er The Witcher

2 « J'aime »

Tu as un placard avec une idole de Ganesh a laquelle tu donnes des offrandes épluchées?

Par contre, je ne veux pas savoir quelles vacheries tu fais avec :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca fait plus d’un an je crois que le remake est annoncé. Avant la sortie de la PS5 ou juste pendant.

Tout à fait, et un des meilleurs du genre je trouve.
Il s’est appelé Hungry Cat Picross pendant longtemps et l’ont renommé en … Nonogram récemment.

1 « J'aime »

t’es sûr ?
me semble que jusque-là on n’avait que le nom de code Canis Majoris.

tu ne confonds pas avec la version next gen de The Witcher 3 ? (qui n’e sera pas un remake lui, juste du ray tracaing et des textures améliorées)

2 « J'aime »

Alors je confonds carrément oui… Au temps pour moi ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai testé For The King et je suis mitigé.
C’est un RPG avec déplacement par case sur une map et combat au tour par tour. Le système de découverte du monde procédural et les combats sont très sympas MAIS le jeu se veut un die and retry. Du coup, si jamais on engage un combat un peu trop dur et qu’on décède, on perd toute l’avancée de la partie et on doit recommencer niveau 1. Après plusieurs runs de plusieurs chacun, j’avoue que, même si je comprend la logique, je trouve ce mécanisme un peu frustrant et pas forcément adapté à ce style de jeu.
Alors le fait de jouer permet au fur et à mesure de débloquer de nouvelles classes, bâtiments, équipements qui peuvent donner un coup de pouce pour les campagnes suivantes. Mais in fine, je me rend compte que je n’aurais pas le temps pour pousser le jeu et en arriver au bout si je dois recommencer à chaque fois.

Un peu avant, j’adorais aussi les jeux comme Shining Force 2, Final Fantasy Tactics, ou Tactic Ogres.
Un vrai bonheur tactique, ou un combat pouvait durer une demie heure :slight_smile:

image

image

4 « J'aime »

y a pas de souci :sweat_smile:
je m’étonnais juste d’être passé à côté de cette info en grand fan de Witcher 3 qui rêve de faire le 1 avec des graphs d’aujourd’hui ^^

2 « J'aime »

J’ai fait que le 3, avec toutes les extensions, et on a adoré.
On ne connait pas du tout le 1 et le 2.
Ca sera l’occaz !

1 « J'aime »

Monsieur est un homme de goût, j’ai passé un paquet d’heures sur les mêmes à la même époque ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Dans quelques jours :grin:

4 « J'aime »

Ooooh, merci pour l’info !
Coïncidence, je songeais récemment à faire l’original Tactics Ogre Let us cling together Playstation 1 un de ces jours mais si un remaster va bientôt sortir, je patienterai probablement pour jouer à cette nouvelle version.

1 « J'aime »

Oui j’ai hâte :smiling_face_with_three_hearts:

Edit : même si je sais que je n’ai plus le même temps et la même patience à accorder qu’avant :frowning:

1 « J'aime »

téléchargement

Si vous aimez explorer les hôpitaux psychiatriques à l’abandon qui ont connu leurs années d’activités sous le régime fasciste, je conseille.

Sinon, je ne conseille pas.

1 « J'aime »

En ce moment sur l’Epic Game Store, l’un des jeux gratuits de la semaine est Saturnalia, un tout nouveau jeu d’horreur/enquête vraiment pas mal du tout avec un partie prix visuel assez particulier (le perso principal à un effet crayonné façon clip de Take On Me de A-Ha).

1 « J'aime »

Vous avez testé le dernier Sonic ?