Vous avez des recommandations de jeux mobiles sympas, sur Android ?
Des trucs du genre Alto et sa suite, Great Mountain Adventure, Monument Valley, Vektor, etc.
Et je précise que je préfère payer quelques sous que de devoir me taper une vidéo à chaque échec
5h de jeu sur Triangle Strategy : du très bon tactical rpg avec enfin une naration (qui semble) intéressante! Pas d’histoires mielleuses pour ado où les gentils vont affronter un grand vilain pour sauver le monde, mais des intrigues politiques dans le style games of thrones (ou les 5 terres pour pendre une référence de BD pour changer un peu). A voir sur la durée, mais pour le moment ça m’emballe bien!
Moi, j’aime bien les narrations pour ado où les gentils vont affronter un grand vilain pour sauver le monde…
Et en vrai c’est pas si fréquent que ça que ça soit bien fait. J’ai la nostalgie des JRPG bien scriptés au tour par tour (très important et encore mieux, ça, le tour par tour: j’ai aucun réflexe, ça ne m’amuse pas, je veux prendre mon temps pour réfléchir) des années 90-2000 avec leurs bonnes histoires, même quand elles sont téléphonées à la FF ( du IV jusqu’au X), Chrono Trigger/Cross, Wild Arms, Legend of Dragoon, Star Océan… (Bon ok, pas de tour par tour pour ce dernier mais on lui pardonne et surtout vous voyez le genre).
Y’en a plus tant que ça des biens faits qui donnent envie. Genre les Square low-cost au rabais de la Switch, c’est pas au niveau. Pourquoi ?
Pas forcément le même genre, mais j’aime beaucoup Polytopia ou the sequence.
Les puzzles de Simon Tatham sont très bien aussi (certains sont mieux sur mobile, d’autres au clavier ou à la souris…)
En jds, je jouais à Neuroshima avant de changer de téléphone…
En ce moment, je suis surtout sur pllquizz.com mais c’est autre chose
Tu as sutom et le mot en français. J’en avais en math aussi, je pourrais chercher si ça t’intéresse. Même principe, mais le résultat est une opération, pas un mot. (J’ai arrêté il y a quelques mois, j’ai du mal avec les trucs qui demande du quotidien)
J’aime beaucoup ce genre de puzzles. Les premiers sont gratuits, puis faut payer 2€50 environ pour le jeu complet.
Ça monte vite en difficulté, même en les ayant déjà fait il y a quelques années, j’ai du mal à retrouver cértaines solutions.
J’avoue que je ne comprends pas trop cet enthousiasme général autour de Persona 5.
J’ai essayer de le faire et j’ai fini par abandonner quelque part en septembre ou octobre.
Il y a plusieurs choses dedans auxquelles je n’accroche pas vraiment mais ce qui m’a vraiment achevé, c’est l’absence totale de liberté sur tes activités alors que le jeu prétend te la donner cette liberté.
Le mois d’août a juste été une purge à ce niveau. 90% des soirs où tu veux sortir de chez toi pour aller en ville et avancer dans les différentes activités qui s’y trouvent, le jeu décidait arbitrairement que non, tu allais rester dans ta piaule à glander et passer au lendemain sans rien pouvoir faire d’intéressant…