[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

J’ai recommencé deux fois, et pareil, 1h à chaque fois et je ne suis pas motivé à poursuivre.

Le côté survival/craft est beaucoup trop présent par rapport à l’aspect construction/pilotage de vaisseaux spatiaux pour moi.
Je préfère Elite (et Star Citizen s’il arrive un jour pour parler de crowdfunding).

2 « J'aime »

Ghost of Tsushima director’s cut :
Pas spécialement fan de l’univers du japon feodal et des samouraïs, je me suis quand meme laissé tenter par ce jeu après moult hésitations.
Et bien après 25h de jeu… grand bien m’en a pris, car j’ai vraiment l’impression de vivre une experience ludique assez exceptionnelle !
Tout est presque parfait dans ce jeu, avec enfin un open world qui me donne vraiment un sentiment d’immersion totale dans un univers (que ce soit par l’histoire, le gameplay, la musiques, les balades bucoliques et même les points d’intérêts et autres « mini jeu », qui sont d’habitude assez chiant dans les open world, sont ici au service de l’immersion :heart:
Je ne peux que vous conseiller le jeu et surtout cette version pour avoir acces au dlc, qui est lui aussi genial.

4 « J'aime »

J’avais eu accès à la version d’essai grâce au PS+ et c’est vrai que ça avait l’air bien sympa, les 4 classe de héros étant bien variées et le gameplay sympa.

faut payer maintenant pour pouvoir essayer des démos ? :open_mouth:

Non, t’as des démos gratuites.
Par contre, les versions d’essai, c’est le début du jeu, soit limité en nombre de chapitre, soit limité en temps (30 premières minutes par exemple, ou une heure de jeu).

1 « J'aime »

bah j’appelle ça une démo aussi.
les trucs qu’on recuperai gratos y a quelques années sur pc et même PS1

J’ai jamais vu une démo dispo uniquement via le PS+. Le PS+ te permet d’obtenir des jeux gratuits tant que tu as l’abonnement et de jouer online et d’avoir des réduc.

Le GoT dispo avec le PS+ c’était pas une version démo mais un module co-op dispo séparément du jeu de base. (c’est comme offrir RdR online ou GTA online, on va pas dire que c’est des démos ou des versions d’essai).

1 « J'aime »

La possibilité du nouvel abonnement de Sony, comme l’a access et de proposer un essai temporaire (ex 2h de jeux) sur beaucoup de jeux, ce qui pourrait être qualifié de demo

3 « J'aime »

Yakuza Like a Dragon
Overwatch 2

Et la démo très prometteuse de DREDGE sur Steam, je vous invite à aller y jeter un petit coup d’oeil !

J’ai joué à la demo de Floodland sur PC, j’ai bien aimé, malgré l’aspect graphique assez baveux.

Je suis tellement déçu par OW2 :confused:
Rendez-moi le 1 !!!

Beaucoup de streamers Apex que je suis passent un peu sur OW2, vu que la ranked apex est pour le moment assez moisie… Mais je comprends vraiment rien à ce jeu… On dirait du pure bourrin à la Unreal Tournment (oui je suis vieux). Visuellement, c’est épileptique complet…

DRIIIINNNGG
-Bonjour, vous ai je déjà parlé de notre seigneur et maitre « Dyson Sphere Program » ?

-Bonjour, cela ne m’intéresse pas et j’ai déjà un aspirateur.

glisse son pied dans la porte

-Mais non mon cher, ce n’est pas un aspirateur, c’est une sphère, que l’on doit construire autour du soleil et ca, m’voyez, c’est quand même pas facile.
Mais rassurez vous dans cette tache, des tapis roulants et moult bâtiments vont pouvoir vous aider dans cette tache, vous voila rassuré j’espère?

-Je ne comprends rien a ce que vous racontez monsieur, quittez mon salon s’il vous plait.

-Vous ne comprenez pas ? c’est bien normal, vous n’avez pas encore construit de laboratoire de recherche qu’il faudra alimenter en énergie pour étudier des cubes de différentes couleurs, car oui la couleur c’est important.
Au début les cubes bleu, que vous allez devoir les assembler avec une bobine magnétique et une carte électronique, puis les rouges avec du graphites et de l’hydrogène, puis les violets, jaunes, verts…ces cube vous permettrons de lancer des recherches pour débloquer des bâtiments et de nouvelles technologies, incroyable n’est ce pas ?

-Allo police? il y a un tarré assis dans mon canapé.

-Mais la ou notre seigneur et maitre est incroyable c’est au niveau des echelles.
Vous allez commencer petit, très petit, quelques mines, quelques tapis roulant vers des fonderies votre minerai se transformera en lingot, vos lingots fusionneront, pour faire des éléments plus complexes etc
Jusqu’au moment ou vous prendrez votre envole pour coloniser d’autres planètes avec des ressources inaccessibles jusque la!

-Dépêchez vous il a volé ma CB, il s’instale sur mon PC et…
ho mon dieu! il lance steam !! grouillez vous !!!

-Et une fois votre système solaire conquis, vous devrez vous tournez vers d’autres cieux et le voyage intergalactique vous offrira cette possibilité! a partir de la vous aurez toutes les cartes en mains
pour commencer votre sphère de dyson.
Je vois que votre esprit belliqueux est en reste ? n’ayez crainte notre sauveur et maitre a pensé a tout puisque dans la prochaine version, il y aura des combats spatiaux avec des vagues d’immonde robot venant casser vos jolies tapis roulant et voler vos magnifiques cubes de couleurs.

steam: merci pour votre achat

Merci de m’avoir écouté et de votre chaleureux accueil.
part en courant

Dyson sphere program c’est de la drogue en barre attention :slight_smile:

8 « J'aime »

Tu m’as fait rire et donné envie :joy::joy::joy::joy::joy::heart_eyes:

1 « J'aime »

oui, je fais cet effet a beaucoup de gens.
image

3 « J'aime »

Avec ton avatar, tu n’es pas One-Punch Man mais One-Punchline Man :rofl:

j’me permets une tite pub pour jeu d’un petit studio nantais (Alkemi) où un de mes potes bosse.

test Gamekult

test vidéo

c’est un jeu de carte narratif avec un design très sympa style vieux Disney.

dispo PC (steam et gog) et Switch

3 « J'aime »

Je l’ai sur Switch et c’est très bien. Au passage je recommande aussi Tunic, un Zelda très joli avec un gimmick intéressant : au cours du jeu on récupère les pages … de la notice bourrées de secrets.

3 « J'aime »

Toujours sur Apex… pas évident ces temps ci, vu la tronche du Match Making (même à notre faible niveau).

Sinon, je continue Lego Brick Tales, très sympathique, mais pas pratique au combo souris/clavier.

On continue aussi Raft en duo. Très sympa et chill, mais je vois vite la limite à ce genre de jeu (Astroneer, Tribes of Midgar…).

Sea of Thieves ne nous avait pas vraiment convaincu (le mode multi libre est vraiment boring).

A voir Grounded, dont l’univers me plait énormément :slight_smile:

Grounded est cool !

1 « J'aime »