[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

le 6 juin :slight_smile:

ah oui y a pas la date exact sur le trailer
mais y en a une sur le twitt offciel : https://twitter.com/Diablo/status/1601045399439114246

1 « J'aime »

Le premier avait fait un petit flop (sur PS3) il me semble, mais moi j’avais bien aimé !

1 « J'aime »

nop saipo

1 « J'aime »

Ça y est j’ai fini callisto protocol….dans la souffrance :sob:

Mon avis définitif: il est beau et puis…c’est tout

Grosse déception pour ma part et vraiment je me suis forcé à le terminer car il n’est pas long. J’ai mis 8h et heureusement car je ne pense pas que j’en aurais supporté plus.

L’histoire est classique, le monde est classique mais bon ça fonctionne ça se laisse suivre.

Mais le gameplay…franchement en 2022 ce n’est pas possible.
Ils ont pris le parti d’avoir un personnage lourd et peu habile…ok pourquoi pas c’est une proposition de gameplay mais en face les ennemis eux sont nerveux ! Alors quand on a un mec à gérer ça passe mais dès qu’ils sont plusieurs, ça deviens chiant, car les endroits sont exiguës, la camera a l’épaule donne peu de visibilité, se retourner prend deux plombes, et il y a un comme un lock automatique des ennemis, donc compliqué de switcher sur l’adversaire derrière, qui lui vous éclate bien la tronche car on est fragile dans le jeu.

Ensuite les animations de changement d’armes, ou de recharge de vie sont super longues, donc pas la peine de se soigner dans un combat important. Et puis changer d’arme c’est l’enfer, pas ergonomique.

Après il y a un mini boss qu’ils nous ressortent 4fois dans le jeu…niveau créatif, ils ont dû réfléchir au moins 5min……il vous touche et c’est mort même si vous êtes full Life, sauf qu’il y a toujours un moment où vous vous prenez les pieds dans une paire de chausson qui traine, et votre perso se retrouve coincé dans les décors avec une caméra à l’ouest et bim c’est la mort.

Et le boss de fin…franchement inintéressant, difficile artificiellement car ils ont mis des bestioles de merde que vous ne voyez pas arriver toujours à cause de la caméra à l’épaule et si vous les cherchez, le boss vous découpe…ce qui rend l’affrontement pénible, ou vous recommencer en boucle pour que les astres s’alignent.

Voilà ça fait du bien de passer sa rage ici :joy: je vais pouvoir le revendre pour me prendre crisis core cette semaine.

4 « J'aime »

Pourquoi vouloir du soft?
Je me souviens avoir commencé les jeux vidéos vers 4 ans avec R-type et Rastan sur Master System, j’étais pas très bon mais je m’amusais bien :thinking: mon père m’a un peu aidé à l’époque en me lisant le manuel et en me traduisant les quelques mots écris à l’écran, et roulez jeunesse :grin:

2 « J'aime »

R-Type et Rastan Saga, le top de la SMS :heart_eyes:
Je rajouterai Wonder Boy III et Outrun et vous avez toute mon enfance vidéoludique.

3 « J'aime »

Pareil, avec en plus Alex Kidd, Altered Beast, Shinobi, Golden Axe ainsi que le jeu intégré à la console avec l’escargot et les labyrinthes !

2 « J'aime »

Et j’oubliais…
91Jb1MUefYL.AC_SY500

2 « J'aime »

Ah mais oui, tu as totalement raison. Cet effet de perspective et de fausse 3D était bluffant. Les couleurs psychédéliques aussi.
Par contre, des annees après j’avais vu tourner la version arcade et niveau fluidité et graphismes, cela n’avait rien à voir !

On aimait bien Golvellius aussi :

Et Ys, que j’ai pu refaire dans l’excellente version remasterisee (graphismes et musiques) sur PSP : Ys I & II Chronicles

Version PSP

3 « J'aime »

Je viens de tomber sur ça, il me semble qu’il y a pas mal d’amateurs d’Hadès par ici:

15 « J'aime »

Pour info y’a une démo de Forspoken qui est sorti, vous avez essayé ? J’ai joué 10mn, je suis pas ultra convaincu pour l’instant (mais je trouve ça compliqué de rentrer dans un jeu et introduire toute les mécaniques de gameplay d’un coup).

1 « J'aime »

Bon, après quelques heures passées dessus, c’est toujours aussi fun. Le gameplay est le même, mais ils ont rajouté une histoire, des quêtes perso (ça me rappelle rien), des éléments « rogue lite » (des améliorations du jeu de run en run, notamment débloquer des récompenses potentielles, je ne crois pas que ça y était quand j’y avais joué…)

En gros, c’est un rogue-lite dans un futur proche, où l’on rejoint la résistance contre un méchant maire qu’on veut faire tomber. Les bastons sont du grand n’imp, surtout avec les drogues qui peuvent avoir des effets chelou (devenir géant :joy: ). Il y a 24 classes (+6 en DLC), avec des gameplay assez différents (traits et équipement de départ, objectifs persos…). Le vampire peut sucer le sang des passants pour regagner des PV, et doit tuer les loup garous. Les membres de gang peuvent recruter leurs potes, et doivent taper le gang adverse. Le zombie doit créer plein de zombies. Le soldat veut détruire tous les générateurs…

Bref, un « petit » jeu fun, avec des effets n’imp et de l’humour dans pas mal de textes d’ambiance. :+1:

2 « J'aime »

En parallèle du développement de boardgame, nous avons fini notre dernier jeu pour Switch et Steam qui se nomme « Nefasto Misadventure »

Si le cœur vous en dit, il sera bientôt disponible (en début d’année). C’est un point & click qui rend hommage aux jeux vidéos mais également un jeu atypique et déjanté.

Bref hâte d’en parler avec vous !

8 « J'aime »

Plus de Streets of Rogue. J’ai débloqué tous les persos. C’est fou comme les quelques modifications apportés à chaque perso (traits et capa de départ, quête perso) changent complètement le gameplay. Des persos super bourrins, d’autres techniques, des violents comme des pacifistes, des rushers comme des explorateurs…

Ça a l’air très attirant. Hâte que tu nous en parles !

IXION, incroyable jeu de gestion très light mais qui propose une aventure assez dingue, si vous avez kickstarté ISS vanguard a mon avis vous pouvez foncer car on est vraiment dans l’exploration et l’aventure permanente pour comprendre ce qui nous arrivent.

Le découpage de la station ainsi que les couches de gameplay se superpose de façon très naturel et même si j’ai du recommencer deux fois ma partie car c’est assez punitif a chaque érreur. IXION c’est bon mangez en.

2 « J'aime »

J’hésite à le prendre :slight_smile: j’ai du mal à m’en faire une idée de ce jeu ^^

je te conseil ce let’s play, les videos sont assez courtes et tu t’en fera vite une idée comme ca :slight_smile:

2 « J'aime »

Dites, vous savez comment fonctionnent les bundles sur Switch?
J’ai envie de prendre Deadcells, qu’est en promo seul, mais il y a un bundle interessant je crois, sur le prix normal. Puis-je prendre le jeu puis le bundle, en profitant de la promo? (il me semble que ça fonctionne comme ça sur Steam, mais je sais pas sur Switch)

Au passage: que pensez vous de Northgard et Smash Bros, pour du solo?

Ce sont nos voisins et amis de Bulwark Studio qui l’ont fait :slight_smile:

D’ailleurs, nous annonçons notre jeu pour Steam et Switch en ce moment même ! Si vous voulez découvrir tout ça, voici les annonces et bande-annonce !

Il y aura 2 versions Collector pour Switch bien retro d’ailleurs xD

Il y a une campagne de com’ très marrante car le jeu est complètement décalé xD

Bref si vous avez des questions je suis là !

7 « J'aime »