[Jeux Vidéo] À quoi vous jouez

Ah ouais tu trouves au niveau de l’Open World ? Il y a quand même une organicité assez exceptionnelle, des animaux qui chassent de façon cohérente, des PNJ qui ont des routines, des évènements aléatoires parfois assez alambiqués, il est pas inintéressant je trouve. Par contre, ouais l’histoire m’a moins convaincu, pas les dialogues, qui sont souvent de bonne facture chez Rockstar, mais l’écriture globale, et aussi le tournant très « rail shooter » que le jeu prend à un moment, et qui m’a gavé. Mais après no offense, les goûts et les couleurs.

Le DLC peut être embêtant. Après c’est un jeu ou si tu montes convenablement ton perso, tu as moins de soucis que dans les souls je trouve, même si l’orphelin de Kos… Incroyable boss, et assez impitoyable.

Depuis mardi je suis sur Hogward legacy.

A la base, je ne suis pas fan d’Harry Potter, je n’ai pas lu les livres, j’ai trouvé les films moyens, je n’ai pas grandit avec lui…j’étais trop vieux et à la même époque, il ne faut pas deconner il y a avait le seigneur des anneaux ( ce livre qui m’avait passionné au collège) !! Harry ne pouvait pas lutter.

Donc j’aborde ce jeu, sans vraiment rien en attendre, je n’ai pas les références, je ne connaît pas les lieux, donc pas d’effet fan boy sur moi. Mais je me suis laissé convaincre par les tests, l’enthousiasme des gens, la DA avait l’air sympa et jouer un magicien avait l’air cool !

Pour l’instant j’en suis à 8h de jeu, sans être une bombe graphique la DA est vraiment soignée, et cela donne un côté féerique. après c’est assez classique, les visages sont assez lisses, l’expression faciale n’est pas ce qui se fait de mieux, le monde ouvert est assez vide en dehors des points d’intérêts mais je n’en suis que au début, donc cela peut peut-être évoluer. Donc un monde ouvert au final assez classique comme on voit plein depuis 10ans…

Les combats sont pas mal, assez nerveux, ils faut casser le bouclier ennemi avec le bon sort puis le fracasser, se protéger au bon moment…mais rassurez-vous il y a un indicateur qui nous dit quand activer le bouclier. Mais au début c’est vrai que cela m’a que d’action.

Quand je me lis on pourrait penser que je trouve cela pourri mais non au final j’aime bien et j’y retourne volontiers, probablement car l’univers me plait, l’histoire pour le moment passe bien, il y a des petites énigmes, de l’exploration, un côté loot et amélioration de l’équipement…et certainement autres choses encore à découvrir.

Sans être le goty annoncé, un jeu assez classique, à la technique correcte, grand public je pense car nous sommes tenu par la main, mais avec une DA qui donne le petit plus et le côté féerique de l’histoire qui me donne envie d’y retourner et de finir le jeu.

On verra si dans 10h c’est toujours le cas.

Et pour les fans d’Harry Potter je pense que le plaisir doit être décuplé.

5 « J'aime »

Oui, hors dlc j’entends. Mais globalement, si t’as réussi à passer le premier niveau (jusqu’à Gascoigne), c’est que l’entièreté du jeu principal est largement faisable.

même si l’orphelin de Kos… Incroyable boss, et assez impitoyable.

Pas méga fan de sa p1 qui est très lisible et pas si difficile, mais trop sac à pv.

T’es immunisé à la shitstorm sur ce jeu ?

1 « J'aime »

Osef de cette shitstorm non ?

3 « J'aime »

Moi oui mais sur Twitter elle est très présente :smiley:

Nonobstant on est sur cwowd pas sur twitter donc osef ^^ elle n’a de l’importance que pour ceux qui veulent lui en donner ^^ et pour gamekult aussi apparemment… Mais bon tout le monde est partie de chez gamekult depuis son rachat donc non osef total ^^

3 « J'aime »

car il est tres important pour moi de troller le maximum de personne :

blague a part, Chained Echoes, c’est une perle, et sea of star s’annonce encore plus dingue \o/

2 « J'aime »

Je n’ai pas joué à Red Dead redemption 2, mais je n’ai aimé aucun des GTA que j’ai fait… je me fait chier d’une puissance dans ces jeux… Je n’aime je crois aucune open world à missions… sauf peut être ligthning returns (que j’adore), mais je ne le classerais pas vraiment dans cette catégorie.

J’attends pour ma part en JV Wo Long: Fallen Dynasty (prévu le 3 mars). j’avais vraiment bien aimé les deux Nioh, j’espère qu’il sera dans cette lignée (et aussi bien).

Oui point de vue richesse de l’univers, il y a plus de vie que dans un Assassin’s Creed, ça c’est certain.
Ce que je voulais dire, c’est qu’au final, soit t’avance dans ta quête, soit tu fais des sous-quêtes aller/retour. Y’a strictement rien d’innovant dans RDR2, c’est « juste » bien maîtrisé.

J’ai essayé le dernier GTA, j’ai joué deux ou trois heures, j’ai trouvé ça merdique.
Déjà faut aimer l’univers wesh wesh bro trankil bling bling, et moi, ça, ça me fait gerber.
Sinon j’ai trouvé le gameplay chiant à mourir, et j’avais envie de butter tous les persos dès le début.
Revendu :smiley:

4 « J'aime »

je n’ai pas la référence donc oui je suis immunisé… et autant dire que twitter je m’en fou royal…

j’ai juste vu l’avis de YouTube que j’aime bien, j’ai essayé, je prend du plaisir et le reste je m’en fou :wink:

5 « J'aime »

Toi tu vas avoir des problèmes :joy:

Pour mourir moins bête c’est quoi ce problème avec Hogwarts legacy ?

Histoire de savoir si je dois me déconnecter quand je joue pour pas que mes potes me jettent des cailloux :joy:

Pour faire rapide : J. K. Rowling est accusée de transphobie, du coup y’a une partie de la communauté LGBT et amis qui disent que quand t’achète le jeu tu finances une transphobe qui s’en servira pour sa propagande transphobe.

1 « J'aime »

Bordel, le shitstorm qu’on aurai eu si Tolkien et Lovecraft vivaient à notre temps.

3 « J'aime »

Ça, et le but du jeu est d’arrêter un complot de petits banquiers au nez crochu…

1 « J'aime »

Euh, et à juste titre. Je connais moins la problématique autour de Tolkien ceci dit.

2 « J'aime »

C’est pathétique, même plus la liberté de dire ce que l’on pense ou ce que l’on n’aime pas !! Comme si tout était beau et parfait…

1 « J'aime »