[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Tu n’as pas du tout convaincu.

A partir du moment ou tu compares chaque utilisation d’arme dans BB vs les archetypes dans DS, déjà ça ne peut pas marcher. Car les armes de DS, même dans un même archetype, sont toutes différentes et ne sont pas adaptées au même build, n’ont pas les mêmes capacités, etc.

Penser que la magie dans les DS c’est juste envoyer des boules bleues ou rouges… Ca montre juste ta mauvaise foi :wink:

Donc build moins variés (i.e. moins de différences entre les différents builds possibles), et approches moins variées possibles. Pour moi, c’est clair… Pas grave si tu n’es pas d’accord. De toute façon, on ne va pas argumenter pendant 1000 ans dessus.

Ca reste un très bon jeu (mais celui que j’aime le moins des soulsborne, mais un bon jeu quand même). Je sais que certains adorent son ambiance ou le fait qu’il soit plus rapide. Je préfère (question de goût strictement) la dark fantasy et le rythme plus lent des souls (car je dois être quelqu’un de lent :wink: ).

1 « J'aime »

Alors je suis en train de jouer à Marvel Midnight Suns

Bon, sauce XCOM (comme annoncé, et puis Firaxis quoi), on en est loin quand même. Ca n’a même rien à voir en terme de combat tactique. Exit les pourcentages de réussites, là il faut jongler avec des effets de cartes, voir les priorités et pallier au hasard des cartes.

J’ai bientôt fini la campagne, mais je prends mon temps, il me reste à monter Spider-Man et Doc Strange en amitié max. Oui parce que contrairement à XCOM2, on n’a pas le stress du chrono qui défile avant que la fin du monde vous arrive sur la gueule. Et ça change tout.

Alors oui, c’est voulu de prendre votre temps, de faire évoluer vos persos avec ce système de cartes, et que vous ajustiez le niveau de difficulté en fonction, mais ça n’a pas la profondeur pour moi d’un XCOM que j’ai fini plein de fois.
Ca n’aurait pas été estampillé Marvel que j’aurai passé mon chemin, surtout pour le côté Animal Crossing du jeu :slight_smile:

Petite déception, mais j’y joue quand même.

1 « J'aime »

Vous savez comment voir le contenu des bundles sur le Switch shop? Je viens de prendre le bundle Dead Cells + Return to Castlevania, en pensant avoir tous les DLC, et je suis pas sûr maintenant :grimacing:
Le bundle était pas super cher, mais j’ai la flemme de rajouter 15€ pour les 3 autres DLCs…

J’ai toujours eu très envie d’aimer les JRPG, mais j’ai toujours trouvé ça nul et rapidement lassant. mon PC ayant succombé, j’ai écumé le nintendo shop à la recherche d’un jeu… Je tenais donc à remercier @Mauguen pour le conseil et les explications sur Chained Echoes qui est vraiment très bien !

Mise à part les graphisme (même si c’est là très réussi, je n’aime pas les graphismes 16 bit), C’est du tout bon. Le système de combat est vraiment cool, les perso sont stéréotypés jusque ce qu’il faut et pour l’instant l’histoire et les dialogues tombent plutôt justes ! Le jeu est bien, mais en plus il m’a permis de mettre le doigt sur les trucs qi me soûlent dans les JRPG.

Ca change tout au plaisir de progresser et d’explorer !

1 « J'aime »

Tu es tellement pas pret pour la suite du scenar =)

1 « J'aime »

aie aie aie je vais peut être me laisser tenter après Uncharted (sur PC) dont j’avais un meilleur souvenir des 3 premiers ! ou Midnight Suns ou Dying light 2 ou TLOU fin mars ou…

Merci pour vos retours.

Hyper tentant.
Merci pour la présentation !

Dying light 2 je l’ai trouvé tellement nul et rébarbatif…
meme dans la conception de la ville ca se vois c’est toujours les memes quartier au pot de fleur pret…

et le multi on en parle pas, avec mes potes vite commencé, vite abandonné

2 « J'aime »

ah mince. J’avais vraiment adoré le premier. Merci de ton retour !

Hello,

Certains d’entre vous ont craqué sur Octopath travellers 2 ?

Je vais probablement me le procurer et j’hésite encore entre la version PS5 ou Switch ?

Probablement pas de grande différence mais sait-on jamais en terme fluidité ou chargement ou même de finesse de texture ?

Alors j’ai pris Octopath Traveler 2 sur Switch, mais je ne peux pas vraiment te faire de comparatif avec la version PS5. En tout cas ça tourne bien, rien vu de problématique pour le moment.

1 « J'aime »

J’ai fait la démo sur PS5, il me tente vraiment, mais je ne sais pas si j’ai toujours la patience pour ce genre de rpg.

1 « J'aime »

Pars du principe que non !

2 « J'aime »

Je vois, effectivement :sweat_smile:

Sinon, toujours en duo sur Green Hell (mais l’absence d’un serveur commun est chiant, tu peux pas jouer l’un sans l’autre…).

J’ai débuté aussi Frostpunk, vraiment très sympa et original pour le coup !

Et toujours du Apex Legends, jeu de merde :smiley:

Streets of Rogue toujours. Il me reste plus que le scientist à amener au bout du jeu, j’ai fini avec les 31 autres :slight_smile:
J’ai aussi débloqué les quelques mutators qui n’étaient pas débloqués « automatiquement » (finir le jeu avec le mutator « no melee weapon », facile avec un super soldier, et deux mutators qui se débloquent avec le mutator « time limit », un après un niveau, l’autre en finissant le jeu avec « time limit » actif. Facile aussi avec un super werewolf, moins de 30 minutes pour finir (sans mode super, et sans rush, il me faut un peu plus d’une heure.) J’ai eu un poil de chance en gagnant les traits « G-P-Yess » et « teleport happy » qui permettent de se téléporter à peu près n’importe où n’importe quand).

Retour sur quelque chose dont on avais un peu parlé il y a quelques temps, le journalisme jv, et l’influence, voir simili corruption, qu’il peut y avoir sur le contenu d’un article.
J’ai passé la journée chez Amplitude mercredi (plus le repas du soir en dehors), et ai eu l’occasion de beaucoup discuter avec des membres du studio, et surtout pour le sujet ici, avec une personne de de l’agence de presse qui s’occupe d’Amplitude. Donc dans un soucis d’honnêteté, et d’information, et de correction des précédents dires, puisque je m’étais beaucoup exprimé sur ce sujet ici à l’époque, une petite mise à jour sur la question.

J’ai appris qu’en fait en Angleterre (et ailleurs aussi, genre US, mais là c’était le pays cité, plus Kotaku au Japon), ça se fait pas mal que l’agence de presse soit appelé par le client pour faire modifier le contenu d’un article ou un note dans le test d’un jeu. Il peut y avoir des liens assez étroits entre les studio ou éditeurs, la agences de presse, et les rédactions.
En revanche cela ne se fait pas (ou en tout cas ce n’est pas une pratique courante, ou assez clairement affichée) en France ce genre de chose. La pauvre Dame a par exemple été incendié par un client lorsque qu’un de mes collègue avait défoncé un de leur produit (pas un jeu, des pilules gamers), et ils avaient demandé de changer ça. Elle avait répondu que ca ne se faisait pas et qu’elle ne pouvait pas y faire grande chose. J’avais un peu oublié cette histoire, mais effectivement à l’époque (il y a genre 2 ans peut être) le collègue en avait parlé à l’équipe parce que la PR avait tout de même mis le client en relation avec lui pour échanger par mail (pour les contenter un peu). Ca n’a pas changé le contenu de l’article hein, et me souviens pas de si même il leur a répondu d’ailleurs. Apparemment Fallout 76 ca a été un peu compliqué pour elle aussi d’ailleurs, elle a parlé de la couverture de CanardPC de l’époque qui n’a pas trop été apprécié.

J’en ai un peu discuté avec les collègues sur le Discord, apparemment c’est en partie parce qu’en France il n’y a pas autant de publirédactionnel, alors que la chose est pratique courante ailleurs. Mais ça arrive en France parce que les contraintes budgétaires pour les relations font que il faut bien de l’argent pour fonctionner. Et apparemment aussi parce que les Lois en France sont un peu différentes.

Voilà, j’espère que ce pavé sert un peu.

Pour en revenir à Amplitude, c’est vraiment un studio avec une bonne ambiance, et assez moderne au niveau de ses pratiques.
Pour le reste il faut attendre quelques jours :wink:

1 « J'aime »

Ca arrive et c’est déjà là. Cite moi une site de JV français qui n’en fait pas désormais à part peut-être Canard PC ?
Je ne sais pas si Gamekult est resté Gamekult après le départ de la plupart de la rédaction mais que ça soit Gameblog, Jeuxideo.com, etc… on est en plein dedans.

Et au delà de ça, il y a aussi le milieu des influenceurs qui a maintenant une place importante pour orienter le choix des joueurs.

1 « J'aime »

Ça reste encore assez léger par rapport à ailleurs. Et c’est des articles en général bien affiché comme publicités

Y’a un trailer de gameplay qui vient de sortir pour Atlas Fallen, le prochain jeu de Deck 13 (The Surge 2 :heart: ), un des jeux que j’attends en 2023 (et une date de sortie : 16 mai) :

C’est pas parce que ca se fait ailleurs que c’est forcement bien ^^

Pour moi faire changer un test ou une note (souvent vers le haut faut pas se leurrer) j’appel ça de la corruption. On peut lui donner le nom qu’on veut (publiredactionnel ou autre) pour faire passer la pilule pour moi c’est une mauvaise chose.

Après c’est tout à leur honneur d’être honnête là-dessus.

Après tant mieux si c’est peu en France (même si je suis sur que JVC pour ne pas le nommer ne doit pas faire partie des peu ^^) mais faut pas se leurrer ça va arriver, suffit de voir les « influenceurs » et leurs OP…

3 « J'aime »