Aujourd’hui j’ai découvert Gordian Quest (qui est en early acces) un deckbuilding(à la slay the spire) avec un aspect tactique (à la monster train) le tout dans un RPG (xp,compétences, équipements, forge, sorts, shop, recrutement de héros, développement de héros etc etc ) sous formes de campagne en différents actes avec narrations et choix à faire. C’est pour le moment (3h de jeu pour moi) hyer addictif et d’une profondeur inégalé dans ce genre de jeu, j’ai énormément d’espoir que ce soit mon jeu de l’année avec ce mélange de genres que j’attendai depuis longtemps 
Tu n’aurais pas regardé la présentation du jeu par Etrigane? 
Pas encore non , j’ai regardé la vidéo de Aeon 29 pour voir si le jeu était encore profond après des dizaines d’heures. Il est à 37h de jeu et toujours à l’acte 1 donc ça promet des centaines d’heures en perspective 
Moi comme Etrigane ce que j’ai trouvé très etonnant c’est de n’avoir que deux colonnes pour les combats (surement parceque beaucoup habitué à au moins voir 3 colonnes)
Après il a l’air effectivement pas mal et il me fait de l’(oeil aussi
Si je ne me trompe pas, l’EA ne compte qu’un acte sur les quatre. Il est donc logique qu’il y soit toujours, même après 37H de jeux 
Edith me susurre à l’oreille que dans les discussion steam, ils causent de l’acte II, donc celui-ci doit être plus ou moins implémenté.
Un retour sur celui-ci m’intéresse il entre totalement dans mon style de jeu
Si je me trompe pas l’acte 2 est débloqué depuis fin juillet 
En fait le nombre de lignes change en fonction des combats ça va de deux au début à cinq (je crois au pifomètre) a partir de quelques combats.
Et l’acte deux est en bleed test (me demandez pas, je sais pas ce que ça veut dire), avec une classe supplémentaire de perso.
Je dois être à une quarantaine d’heures de jeu pour le moment et c’est vraiment cool. Surtout qu’ils prévoient de rajouter la gestion des liens entre les personnages pour débloquer des capacités supplémentaires.
Bon … j’ai bien poncé Spiderman (100% pour le jeu et tous les DLC), j’attaque Become Human 
C’est une expérience intéressante ! Ça devrait pas te laisser indifférent 
J’ai déjà fait Heavy Rain et Beyon Two Souls de Quantic Dream, je vais être difficilement déçu 
Yep, j’ai vu ça après via les discussion steam et ai modifié mon premier message.
Je n’ai pas fait Become Humans mais autant Heavy Rain etait correct, Beyond est franchement raté.
(Je l’avais testé a l’époque de sa sortie sur PS3 quand je participai à l’équipe de console-toi http://www.console-toi.fr/testbeyond-two-souls-52845)
A mon sens le problème de BTS c’est le manque d’impact décisionnel, le fait que le jeu ne se « vive » pas dans l’ordre chronologique réduit drastiquement l’intérêt de prendre telle ou telle décision. Par contre j’avais adoré HR au point de le refaire immédiatement dans la foulée juste pour obtenir une fin diamétralement opposée à la première obtenue 
Bon au final a cause de vous et d’Etrigane je me suis pris le jeu 
Pareil
Comme quoi, Beyond est pour moi l’un de mes jeux préférés, qui m’a vraiment marqué… Difficile de rester de marbre dans le chapitre où elle se retrouve a la rue par exemple…
J’ai bien aimé Detroit, la realisation est top mais le scénario est trop convenu, il m’a beaucoup moins marqué.
Dans la meme veine, j’ai commencé Life is Strange 2, j’avais adoré le 1er, je trouve le 2 moins bien pour le moment mais ca reste sympa.
Et apres je me ferai la dernière saison de the walking dead de telltales
je le trouve pas ouf à ce niveau moi pour un jeu scripté à mort …
(et j’y joue sur PC en ultra pourtant)
Je le disais dans mon test mais mon soucis vient d’un manque total d’implication.
- absolument AUCUN choix n’a d’importance. Si tu sauve A ou B, le survivant aura exactement le meme role dans la suite… si il en a un, la plupart apparaîtrons ou pas en fond du 3 eme plan
- le decoupage aléatoire n’apporte rien, c’est juste une excuse pour mettre jodie dans telle ou telle situation ssans avoir aucun besoin de le justifier
- je me rapelle plus de son nom mais en gros t’as « ConnardBeauGosse » qui viens chercher Jodie quand elle est enfant, evidemment elle le deteste. Saut dans le temps, ils sortent ensemblent et c’est partie pour 30 minutes de « comment ConnardBeauGosse il est trop cool, j’ai trop de chance qu’il me n’aime, mes ovaires sont tellement bouillants que meme mon enttité spectrale se brule a mon contact »
Sauf qu’il n’y aura JAMAIS la moindre justification de ca, son comportement reste celui d’un connard. C’est le soucis dans pleins de films/series, c’est pas parce qu’un personnage dit quelque chose que ca suffit a le justifier, faut le MONTRER/prouver.
-je passe sur les clichés et poncifs mais on a quand même le scientifique taré, l’ado trop dark que personne ne comptrend, le gentil issu d’une minorité, le sauvetage de SDF de la maison en feu, le cimetière amérindien…
On parle quand même d’histoires qui, si il ne fallait pas faire des arcs de cercle avec la manette, n’aurait aucun intérêt.
J’avais bien aimé Farenheit même si la fin par en cacahuète, j’avais vraiment accroché à Heavy Rain et j’ai commencé Become Human,j’aimais bien, mais je n’ai jamais eu (pris) le temps de le finir.
On est quand même à chaque fois dans des gros clichés vus et revus.
Cage n’est ni un grand auteur, ni un grand réalisateur. Je pense qu’il a le même défaut que Lucas : c’est un bon chef d’entreprise, un créatif avec une vision claire de ce qu’il veut faire et il s’en rapproche de plus en plus… Pour la finalisation de ses idées, il devrait faire appel à des professionnels.