Personnellement je n’attends pas d’un jeu qu’il révolutionne par sa réalisation, son gameplay ou son innovation. J’attends qu’il soit suffisamment « jouable » pour ne pas avoir envi de jeter la manette et que je prenne suffisamment de plaisir à suivre une « aventure » ou à avancer dans celui-ci. 
Yep globalement même avis.
On avait fait HR avec ma compagne et ça a été une putain de claque. Il y en a plein qui se sont foutu de la gueule du jeu (sur le fait de crier dans le supermarché, sur le côté patos de c’est triste et il pleut) mais nous on a été porté comme rarement par l’histoire, par la bande son, par les choix. Ce jeu a été une vrai tuerie.
Pour Beyond Two Souls, on l’a fait à deux, et encore une fois, on a été porté par le jeu. Alors certes, la part décisionnel est très minime, l’histoire est assez scriptée. Mais encore une fois, on a adoré le film interactif, le jeu des acteurs, les musiques. C’était vraiment une expérience qu’on a apprécié à 200%.
Et pour Detroit et ben… c’était bien, mais un peu meh au final. Ok il y a plein de choix, plein d’embranchements, c’est joli, c’est rythmé. Mais ça nous a paru un peu froid, surtout en montrant à chaque fois les arborescences des choix. C’est des choses qu’on peut vouloir voir pour finir le jeu a 100%, mais quand on fait ses premiers runs du jeu, ça casse le rythme, ça casse l’immersion, ça nous rappelle sans cesse qu’on est sur un des chemins et donc sur un jeu. Les trois personnages ont des histoires en soit intéressantes, mais cette fois ci j’ai moins été touché. Je comprend les enjeux de Marcus, mais ça sonne très classique. Les deux autres ont ma préférence mais encore une fois, je pense que j’attendais plus / autre chose en terme d’engagement émotionnel. Apres le jeu reste intéressant pour ceux qui ne sont pas hermétiques à ce genre !
Pour Life is Strange, on a totalement adoré le 1 (cette fin…) mais on a commencé le Before the Storm et… pfiou c’est long à démarrer. Je pense que si on l’avait fait directement après, ça serait mieux passer, mais après plusieurs années, y a moins de hype. Et pour le 2, j’ai vraiment de l’appréhension pour le faire, car j’ai peur de pas retrouver ce qui m’avait plu dans le 1.
Pour moi ça dépend. Je n’ai plus le temps de jouer à des jeux avec une maniabilité et une histoire moyenne (à moins que le thème me botte à donf comme le dernier Star wars). Et suivre une histoire qui est en fait une suite de clichés mis bout à bout, à la fin ça ne fait pas un grand jeu.
J’ai fait Heavy Rain à une époque ou j’avais le temps de jouer et j’avais vraiment bien aimé l’expérience. Mais à la fin il n’en reste pas grand chose. Quand tu compare juste le pan des émotions apportées par HR à The Last of Us, pour moi il n’y a pas photo, mais j’ai bien conscience qu’on parle de ressentis très personnels.
Ce que je voulais pointer du doigt surtout, c’est que Cage te vend à chaque nouveau jeu une écriture, une réalisation et un gamplay innovants.
Bon bah j’ai terminé l’acte 1 et ça a supprimé ma partie , donc je comprends pas comment accéder à l’acte 2 
J’ai terminé les 2 Life is Strange et j’ai adoré chaque minute des deux jeux. Le 2 est deux fois plus court que le premier, mais tout aussi bon.
J’ai installé un jour, il y a fort longtemps, Life is Strange sans jamais y avoir jouer.
Vos critiques animent ma curiosité, va falloir tester. 
Pour ma part il en reste beaucoup et des deux.
J’ai fait HR bien avant forcément, et j’ai une forte empathie de manière générale, et je me sentais réellement dans la peau des personnages je trouvais l’immersion, avec les gestes du quotidien par exemple très forte. Les musiques étaient splendide.
Et malgré y avoir joué il y a si longtemps je suis capable de te redire exactement la fin de chacun de mes persos et le déroulé de l’histoire car elle m’a vraiment marqué et touché.
Pour TLOU, c’est pareil de mon côté, fort attachement, histoire prenante, fin déstabilisante, et il en reste beaucoup de souvenirs même des années après c’est vraiment une expérience forte. D’ailleurs, il faudrait que je me fasse le 2 le jour où j’aurai le temps 
Bon pas très motivé pour Baldur’s Gate 2 pour le moment, je me suis mis à Pillars 2, j’avais quand même bien apprécié le 1 malgré ses défauts, j’aime bien, les avis un peu autour de moi n’étaient pas miraculeux mais ça passe pour le moment, j’ai juste un problème avec le fait que je suis absolument incapable de laisser une quête à un endroit donc j’ai un peu tendance à vouloir tout faire, le jeu est très vaste. J’ai par exemple fait trop trop de quête dans la première grosse ville et je suis monté bien trop en niveau…
Pas très très motivé par le système de loot quand même j’ai du mal à définir pourquoi.
Le syndrome de ne pas laisser une petite parcelle de la Map dans le brouillard 
Ha ça, c’est tout moi. Je ne compte plus le nombre de fois où, dans ce genre de jeux, j’ai retraversé la map pour aller voir ce que cachaient éventuellement les 3 pixels encore dans le brouillard. Et parfois à raison, ce qui n’aide pas à se guérir 
Pillars 2 j’ai beaucoup aimé au début. Je trouvais sympa l’idée du bateau, iles, les passages en texte résolus avec les compétences etc. Puis le soufflet est retombé, je l’ai fini dans la douleur. L’histoire ne m’a pas passionné et les combats… Une fois que tu as connu les Divinity une vraie purge ceux de Pillars 2.
Pour ceux qui jouent à Gordian Quest, j’ai un gros problème, depuis la dernière MAJ, j’ai décidé de relancer une partie. Sauf que, avant même de finir les missions de la ville de base, j’ai 8 objets légendaires de ramassé à droite et à gauche… Je suis un peu dégoûté du coup car ça rend le jeu hyper facile, ce n’est que moi ou vous avez le même problème ?
Concernant Life is Strange, le second récupère-t-il des éléments de la sauvegarde du premier, comme pour les Walking Dead de Telltales ?
J’avais commencé le premier sur 360 et là je joue sur PS4.
J’ai commencé « Ghost of Tsushima » .
Je m’évade autant en parcourant les décors qu’en me laissant bercer par la musique. Je découpe bien quelques têtes de temps en temps, mais là n’est pas l’essentiel.
Je me lance dans de grandes chevauchées pour traverser le pays, sans autres buts que d’explorer.
Sacré chant du cygne pour la PS4 !
Pour l’acte 1 ou pour l’acte 2 ? Parce qu’effectivement en commençant rapidement l’acte deux j’ai choppé 3/4 légendaires super rapidement, ce que j’avais pris comme un équilibrage du fait qu’en théorie on enchaîne les actes (donc avec les perso qui sont montés, l’équipement idoine etc.) et que c’était pour compenser.
J’ai pas vu de changements sur l’acte 1 par contre.
Alors c’était sur l’acte 1 sur une nouvelle partie lancée et après avoir contacte les développeurs, le jeu leur semblait trop compliqué 3n l’état donc ils ont augmenté le taux de drop des objets légendaires. Mais je trouve que du coup ça drop vraiment beaucoup et je joue en difficile car en normal le jeu était une promenade de santé
Rien. Il te demande au début quel sort tu as octroyé à Arcadia Bay pour un clin d’oeil carte postale durant le chapitre 1 du deux qui n’a absolument aucune incidence/importance.
Pas mal la nouvelle mise à jour de Monster Train (qui a un vrai problème de variété dans les ennemis je trouve sur le long terme même si j’ai beaucoup apprécié).
Est-ce que quelqu’un a joué à Control ?
Ce jeu me fait de l’oeil, les tests sont plutôt bons, mais bon, faut faire des choix…
C’est un très bon jeu ! Pas vraiment ce à quoi je m’attendais, le scenario est vraiment en filigrane mais le gameplay est tres sympa et certaines scenes tres originales et reussies visuellement. L’un des rares jeux que j’ai reussi a platiner.
Et rien que pour la sequence dans l’hotel labyrinthe vers la fin, le jeu vaut le coup ! (complètement wtf à la Inception).
Par contre j’ai une ps4 de base et clairement la console en chie par moments.