Je te l’échange contre ma 2060 ?
Ca sent le bug, parce que d’un point de vue règles, il n’y a rien qui me paraît pouvoir l’empêcher.
Perso je viens de commander ça : Samsung SSD NVMe M.2 970 EVO PLUS 2To (90 €) ![]()
oui D4 est opti avec les pieds.
j’ai un ssd nvme, et pourtant les temps de chargement sont long et nombreux … insupportable ![]()
on est encore très très loin d’un Ratchet PS5
A voir ce que t’entends par long.
Pas sûr que ça soit le meilleur exemple.
Il faut bien avoir en tête que chaque cinématique, aussi courte soit elle peut être un temps de chargement dissimulé.
3000Mo/s ? C’est pas faible non ? Il y a le 980 qui semble faire 7000Mo/s ?
C’est déjà 7x la vitesse d’un SATA xD perso je fais pas du transfert de données toute la journée. Après si t’es motivé pour remplir ton disque toutes les heures, je te conseille effectivement un 7k Mo/s
Après je sais plus le « MTBF » de chacun mais je me demande s’il est pas plus faible sur le 980. Puis bon j’en ai pris quatre alors les 40-50€ (+50%) par unité ça piquait un peu pour l’absence de besoin.
T’as 4 slots sur ta CM ? Ou tu as un hub pour les stocker ?
Perso, j’ai mon windows sur un SSD de 128Go de 2013 auquel le rep appdata commence à prendre 80go. Faut que je vois si c’est facile de migrer windows sur un autre SSD ![]()
Presque… Une famille de geek ![]()
En effet, dans ce topic ils indiquent que le soucis avec la 980 est le manque de DRAM/Cache . Et plus bas, un gus indique même que la 980 contient des risques. Donc la 970 reste un excellent choix !
Perso depuis aussi longtemps ça ferait pas de mal de réinstaller. Mais la je me pose la question, j’ai fait un upgrade CM+proc+RAM il y a pas longtemps avec réinstallation.
BG3 … ce jeu est tellement craqué … ![]()
Spoiler
Après avoir réglé leur compte à la drow et à la shaman gobeline dans l’antre des peaux-vertes, je décide d’en finir en affrontant le dernier leader. Et pour la jouer safe, je sors la corne afin d’invoquer les 3 trolls rencontrés dans le village dévasté un peu plus tôt.
S’en suit un combat homérique, et franchement drôle, avec le boss qui finit dans la fosse aux araignées en contrebas après s’être pris un gros coup de latte pointure 86 dans l’arrière-train.
Le combat se finit, une vidéo se lance avec Harsin qui exulte et … il passe en rouge et attaque illico les trolls.
Paniqué, je fuis le combat en me disant que me replier au campement va casser la séquence et que je pourrais peut-être retourner au bosquet finir la quête. Que dalle. Au campement, le chef des trolls one-shot Volo et se rue sur la prêtresse de Shar pour la défoncer.
Retour à la case départ. ![]()
au moins aussi long que ceux de D3 … sortie y’a plus de 10 ans.
je parle pas des cinématiques mais du changement de monde dans le dernier ratchet qui se fait avec 0 chargement (ça faisait partie de la promo du ssd de la console)
on parle d’un jeu jeu infiniment plus beau et plus gourmand.
D4 ce sont des loadings à chaque tp, a chaque fois que tu rentte quelque part même si c’est une grotte de 10m2
Et c’est exactement ce à quoi je fais référence en fait.
C’est le subterfuge qui est utilisé depuis pas mal d’années, dès lors que tu as une séquence d’animation, aussi rapide soit elle, c’est un temps de chargement dissimulé.
Mais au delà de ça, ça n’est pas du tout comparable avec les temps de chargement que tu évoques pour D4, qui n’ont lieu que pour des changements particuliers.
Comme la plupart des jeux en fait.
Les 2 derniers Zelda par exemple et sans doute beaucoup d’autres exemples.
Baldur’s Gate III. Bon, la gestion de l’inventaire est juste horrible… et ultra chiante ! Déjà que faire des listes de bardas et tenir le trésor du groupe sont probablement les tâches que je trouve les plus rébarbatives autour d’une table ! Mais là, gérer les quatre inventaires plus le coffre de voyage… je sens que je vais rapidement craquer. En plus, je sens bien venir le coup où je vais me retrouver avec des montagnes de pièces d’or à plus savoir qu’en foutre dès le premier marchand venu. ![]()
Autre truc qui m’horripile ; le dungeon crawling ! Alors autant je peux faire du jeu de plateau autour de ce thème, autant si on me dit JdR (et même si on me dit Donjons & Dragons), j’attends autre chose que d’explorer des vieux tunnels moisis. Hors, dès la zone de départ, vas-y que je te colle un donjon trop long à mon goût (j’ose même pas imaginer ceux à venir !).
Résultat, hier soir, j’ai mis un terme prématurément à ma session… pour aller lire du D&D. ![]()
Je ne pensais pas me lasser aussi vite j’avoue. Ce soir, c’est phase de campement (et de tri !
). Peut-être qu’un peu de rôleplay va me remettre du baume au coeur.
Petit conseil pour l’inventaire, prévoir des sacs à dos, bourses ou autres contenants pour regrouper les objets de même type : flèches, parchemins, livres par exemple.
De même un sac à dos que tu remplis au fur et à mesure avec tout ce que tu veux vendre. Deux avantages :
- Tu peux directement vendre le sac à dos complet sans sortir le contenu (il faudra juste racheter le sac à dos vide ensuite)
- Tu peux envoyer le sac complet à ton campement si ton personnage devient encombré (bon après c’est un petit peu relou pour reprendre le sac depuis le campement par contre…)
Ca reste chronophage mais un peu plus gérable (bon faut pas non plus tout ramasser, sinon tu y passes ta journée)
Ah non mais clairement, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas tout ramasser…
Mais même en « sélectionnant » ce que je loote, je trouve cela juste chiant en fait. C’est déjà un truc que je n’aime pas dans le JdR sur table (c’est en général le moment où je vais pisser !), alors franchement, là, à peine dix heures de jeu et j’en ai déjà plein les bottes. ![]()
Edit : Honnêtement, au point où j’en suis, le jeu ne vaudrait, à mon sens, pas plus de 14 ou 15. Mais certainement pas 19 ou 20 comme on le voit partout. Faut en être resté à l’ère du PMT pour appeler cela un jeu de rôle. Je m’attendais vraiment à mieux. En tout cas, la zone de départ (car j’en suis toujours là est loin de m’enthousiasmer).
Edit 2 : J’entends bien que mes quelques 35 années de JdR, dont une grosse partie passée sur D&D ne m’aide pas à apprécier le titre de Larian. Pourtant, Baldur’s Gate premier du nom, et sa suite, avait probablement les mêmes défauts. Mais j’étais sans doute plus jeune pour ne pas les voir…
Merci pour l’info.
question de noob. la vitesse d’écriture suffira si je l’utilise comme disque principal pour mes jeux ?
Je comptais me racheter deux disques du coup, un ssd ou un hd classique pour le remettre sur ma nape sata ( si un ssd en sata existe ) et un ssd m2 vu que j’ai un port ( et un seul ) sur ma carte mère. le sata pour le stockage pur et le m2 pour les jeux
Bah j’ai du mal à savoir si ce que tu cherches existe dans un jdr « numérique ».
J’ai l’impression que tu lui reproche les limitations du support.
Disco Elysium peut-être sinon >