[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Parce que je n’ai pas assez de jeu en cours (Diablo 4, Baldur’s Gate 3 et Zelda Tears), j’ai chopé d’occase Jedi Survivor et FF16 30€ chacun :o
Sachant que j’avais recommencé Fallen Order juste avant Zelda :o

1 « J'aime »

C’était chaud, mais j’ai réussi, en optimisant les sauvegardes, tout ça. ^^
La récompense n’est pas à la hauteur :sweat_smile:

Pour avoir pu jouer aux 11 premières missions (dont annexes) lors d’une présentation, le jeu n’a pas semblé d’une difficulté énorme. C’est juste que contrairement à l’idée qu’il peut y voir que comme c’est des gros méchas c’est possible de foncer comme un bourrin, ben non. En même temps le jeu n’est pas un Souls pour autant malgré quelques mécaniques. C’est vraiment un jeu au gameplay assez nerveux, assez arcade, avec une touche de Souls avec la mécanique de la barre de stabilité. Typiquement pour le premier Boss ça n’a vraiment pas grand chose de compliqué, le combat est super rapide. C’est juste qu’il est fait pour te faire comprendre le fonctionnement de la barre de stabilité et que l’axe vertical a une grande importance. La difficulté va résider dans le fait que tu ne peux pas grind pour revenir plus fort et retenter. Les améliorations sont sur les pièces qui composent le mécha, mais en avoir de nouvelles offre des variété des gameplay (genre autre type d’arme, d’auxiliaires, de châssis, etc) et non pas des augmentations de puissance d’anciennes versions. Donc pour battre un Boss c’est le choix de l’équipement et le skill.
Après peut être que ça change au delà des 4h joué, mais ça ne semble pas la philosophie du jeu.
Mais attention a ne pas se leurrer, ce n’est pas un Souls, c’est vraiment un jeu de mécha au gameplay assez arcade qui consiste en un enchainement de missions.

Et en parlant de mécha, relancé une partie de Battletech. Après avoir lâché le jeu plusieurs fois après quelques heures il y a des années, parce que difficile. Mais là motivé parce que c’est un bon tactical. Et les cinématiques qui font avancer l’histoire, le dessin, la musique, le doublage, c’est vraiment bon. Bref pour ceux qui ne connaissent pas mais aiment les mécha et la tactique, intéressez vous y ^^

2 « J'aime »

On voit/lit de tout sur la difficulté de AC6. Certains disent que c’est ok, d’autres que c’est plus dur qu’un Sekiro… On verra. Personnellement, je ne suis pas spécialement doué et par exemple, je n’ai pas réussi à finir Returnal qui est vraiment trop difficile pour moi. La, on verra. J’espère que la bonne préparation de son mecha en amont compensera mon manque de « skill ». Et puis, dans Returnal, ce qui m’a saoulé et le temps de chaque run. Je veux bien recommencer plein de fois un combat, mais pas si je mets une heure à y aller à chaque fois. Au moins, là de ce que j’ai compris, c’est court.

J’ai reçu les deux premiers cet aprem. On a migré celui de mon fils avec Samsung Data migration. C’est super simple, disque source, disque cible, valider.

Ça aura pris un peu moins d’une heure pour 1To. Mais il faut que le disque cible soit Samsung.

Après je suis tombé sur trois autres outils gratuits qui semblent efficaces. Je me souviens que de CloneZilla mais apparemment son apparence est très austère ou root (geek).

1 « J'aime »

Je viens de démarrer armored core vi la difficulté est surtout sur les boss. Comme il n’y a pas de niveau de difficulté. Il faudra jouer sur son mécha et trouver son style et équipements adaptés selon les situations. Mais le jeu est très cool et les combats sont épiques

Deux jeux sur Switch a pas cher :

• Gamedec à 4,49 euros sur une enquête entre monde réel et mondes virtuels, qu8 se moque gentiment des jeux Freeplay (entre autres) et se révèle plus com0lexe qu’il y paraît avec un joli arbre de décisions…et de déductions puisque c’est un outil du jeu à part entière. Graphiques jolis sur Switch en mode portable.
  • Lego Harry Potter Collection a 10,49 euros pour deux jeux et qui couvre l’ensemble des 7 années. Drôle et truffé d’easter eggs et de bonus cachés. Beaucoup de plaisir même si l’absence totale de paroles est par moment un peu déconcertant. L’humour rattrape bien.
Spoiler TotK quête principale, mid game? un peu après?
Je cherchais le 5

ème esprit, donc j’ai exploré tout le sous sol, car c’est ce que j’avais compris. (J’ai ptet mal compris?) J’ai genre 118/120 racines (m’en reste 2, je sais où, mais je sais pas comment ^^, pas été chercher trop non plus…).
J’ai trouvé des trucs qui paraissaient pertinents, mais sans trop savoir quoi faire, j’ai été faire autre chose. La chasse aux gros monstres comme mentionné ces derniers jours, puis je me suis dit que j’allais chercher tous les sanctuaires (il m’en restait 5 dans le ciel, si j’ai bien compté, et avec les racines, ça sera pas trop dur pour ceux au niveau du sol.)
Bref, j’ai été faire autre chose quoi ^^. Et paf, je tombe, par hasard, sur un masque du 5ème esprit, à amener à l’usine à Golem (que j’avais trouvé, j’avais pas compris quoi faire, j’avais jeté un œil sur internet, vu que c’était pour plus tard, et laissé tombé.) C’est quand on arrête de chercher qu’on trouve ^^
Par contre, ces îles dans la tempête, c’était relou, on voit rien du tout… Mais j’y ai trouvé 2 sanctuaires quand même, et le détecteur m’en trouve pas d’autres, donc on va aller ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a des joueurs VR ici ?
Je viens d’acheter un Quest 2 256gb sur Leboncoin, et je cherche des recommendations.
À la fois les standalone du Occulus Store mais je compte bien le brancher sur le laptop (avec une 2060 j’espère que ça ira) et jouer à Skyrim, SW Rogue Squadron, Elite Dangerous, j’ai vu qu’il y avait un mode amateur pour Cyberpunk 2077.

Mais je prends toute recommendations pour l’effet waouh quand les potes passent à la maison.

Je pense que les 2 jeux qui ressortiront systématiquement dans les réponses liées à la VR, ce sont Half Life Alyx et Beat Saber

2 « J'aime »

Ah oui Half-Life Alyx, mon pote qui m’a convaincu d’acheter un casque m’a dit qu’il fallait impérativement que j’y joue, même si je n’aime pas les FPS.

BG3 enflamme les débats ici :sweat_smile: j’avoue sur PS5 je l’attend avec impatience seulement :

• ZTOTK toujours pas fini et j’avoue au bout de 30h je m’ennuie donc pas sûr de le finir peut-être vais je le rusher histoire de voir la fin

• FF16 que je trouve cool à été détrôné par D4 certes pas parfait mais j’adore…après je suis un petit joueur car à peine 100h de jeu depuis juin ce qui est pour moi déjà un exploit de jouer 100h au même jeu…je n’ai donc pas encore tout fait sur D4 alors je m’amuse encore.

• Pikmin pas encore déballé

• et enfin armured core….j’avoue que les mechas ce n’est pas trop mon truc mais bon les critiques ont l’air de dire que le jeu est top…je sais que FS nous a pondu un bon jeu donc j’ai bien envie de l’essayer…

Et j’oublie volontairement….horizon 2 abandonné, GOW abandonné, Wild hearts, black plague 2 non déballé, Marvel Midnight sun non terminé, SF non terminé…et les jeux PSVR2 non terminé

Trop de bon jeux et pas assez de temps…surtout avec BG3 qui arrive et qui va probablement aspirer tout mon temps de jeux…

Et à cause de ça ma pile de la honte JDS augmente….:sob:

1 « J'aime »

Tant de passions, si peu de temps… je ne connais que trop ça ! Et encore j’ai la chance d’avoir des repos en semaine, quand il y a personne à la maison, ce qui me laisse des créneaux « loisir ». :shushing_face:

En tout cas, Baldur’s Gate III, ça y’est, je suis rentré dedans. Fini de ronchonner, les défauts (présents malgré tout, je ne reviens pas dessus) s’effacent devant le plaisir de parcourir les Royaumes Oubliés. Il m’aura fallu quelques niveaux et surtout de l’organisation pour l’inventaire. Maintenant, je peux apprécier le jeu à sa juste valeur…

6 « J'aime »

On en a acheté 1 il y a 2 ans à mon fils. Ces jeux préférés restent :
Beat saber
Jurassique world aftermath
Superhot

Il a joué un temps au « fortnite VR » (j’ai plus le nom en tête) mais préfere l’original.

Recemment il s’est mis à Déméo, un jeu simulant un DC sur table pouvant êtrej oué solo ou en coop en ligne. Vraiment bien si tu aimes ce type.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Je posais la question, car tu avais mentionné ce fait en répondant à @kibuen et les jeux modernes ( en tout cas D4 ) ont tendance a faire pas mal d’accès disque :

ATTENTION BG3

Le patch/hotfix de ce matin (600Mo et des poussières) conduit à des CTD systématiques pendant les cinématiques chez moi!

Gaffe à vos sauvegardes.

CTD ? :thinking:

Crash to desktop, un planton windows.

1 « J'aime »

Damned Kibuen a été plus rapide que moi, sniff. En général, il faut aussi tuer le processus du jeu dans le gestionnaire de tache.

pas eu ce soucis chez moi.
j’ai eu la maj hier soir et aujourd’hui plusieurs cinématiques sans qu’il n’y ai de bugs