Apparemment, ce n’est que pour mon perso crée ce matin! Et ça crash toujours au même endroit. Rageant.
Ah! C’est une des premières fois que je vois la lame de l’Ankou dans le bon sens !
Même sans regarder la vidéo, un bon point ![]()
Il est très sympa, avec plein de bonnes idées, dont la musique dynamique. Et en plus il ne coûte qu’une poignée de cacahuètes.
Par contre c’est de l’accès anticipé.
Je prends un pieds incroyable sur BG3 (comme la moitié du forum). Quel jeu. J’ai reroll pas mal de persos, et ce qui m’impressionne peut être le plus c’est qu’ils ont rajouté à chaque fois pléthore de dialogues différents en fonction de la race et classe, le travail abattu est juste titanesque. J’ai recommencé plusieurs fois l’acte 1 et j’en reviens à peine de tout ce que j’ai pu y louper à chaque fois. Toutes mes runs étaient pratiquement différentes.
et ben, t’as pas vu l’acte 2… C’est aussi top !
j’en suis à plus de 50h de jeu
toujours dans l’acte 1, juste passé niv5
arrivé dans l’underdark (tréfonds obscurs) … j’ai un vague souvenir d’une quête principale à suivre ![]()
15 heures de jeu. Toujours autour de la zone de départ. ![]()
J’enquête…
Résumé
… sur une mystérieuse vache !
Attention, vous êtes hypothétiquement limité en nombre de jour. ![]()
me semblait que les événements n’étaient déclenchés qu’en fonction de ta progression géographique et non pas en fonction du « temps qui passe » (les nuits au campement)
J’aurais plutôt dit comme @chucknorris.
@Kibuen a bien dit « hypothétiquement ». ![]()
Et hypothétiquement, par rapport au fonctionnement de la cérémorphose, il a raison. Mais en dire plus reviendrait à spoiler certaines choses pour ceux qui ne sont pas trop avancés dans l’histoire.
D’ailleurs, si c’est votre cas, je ne saurais trop vous recommander de prendre votre temps. Il manque apparemment pas mal de choses dans l’acte 3, dont certaines ont été retirées au tout dernier moment (sans doute en raison de bugs importants qu’ils n’arrivaient pas à résoudre). Avec un peu de chance, elles pourraient être ajoutées au jeu lors de la sortie PS5 (aucune info officielle à ce sujet, mais ils ne voudront pas laisser ça hors du jeu, amha ; le tout étant de savoir s’ils auront le temps ou non d’ici le 6 septembre…).
A mon avis aucune chance d’ici le 6 Septembre et ça n’aurait non plus pas beaucoup de sens d’un point de vue marketing.
Vu le succès du jeu, autant réserver ça pour un DLC (vu que la position sur ce sujet à déjà évoluée dans les communications).
amha ils feront comme pour DoS 1 et DoS 2 :
dans un an ils sortiront une extended edition avec ce genre d’ajouts, qui sera une maj gratuite pour les possesseurs du jeu
Non, si DLC il y a, ce sera quelque chose de très différent, amha. Qui dit DLC dit ajout de niveaux, nouvelle quête principale, etc. Donc, c’est du lourd en termes de développement, et il ne faut pas attendre ça avant un bon moment, amha (2025 mini, et plus probablement 2026).
Là, je veux parler de trucs qui sont déjà dans le jeu et qui n’ont aucune raison de se retrouver ajoutés à part,
et plus spécifiquement
la ville haute, blindée de quêtes (qui doit être buggée, j’imagine), et la vraie conclusion du jeu (dont certains choix possibles ont dû être invalidés par les bugs, donc, ils ont sans doute tout retiré le temps de faire le ménage/corriger ce qui peut l’être).
De base, je pense que le plan « dans le pire des cas » est, comme le dit @chucknorris, d’ajouter ça pour la « Definitive Edition », comme dans DOS2. Mais s’ils peuvent débugger ça pour la sortie PS5 ou la sortie Xbox, ils ne vont pas se gêner, amha.
Si je te dis que cela fait trois soirées que je passe exclusivement dans la zone de départ, et plus précisément…
Résumé
… au bosquet des druides.
Trop de PNJs, trop de trucs à faire, et je n’aime pas rusher. Faut que j’explore tous les passages ! ![]()
Ceci dit, quelques petites frustrations hier sur les limites de l’informatique sur le rôleplay (je pense à une ou deux situations en particulier), mais franchement, dans l’ensemble, quelle qualité d’écriture. Hâte d’être ce soir pour continuer.
T’es foutu j’étais pareil au début à vouloir tout faire et tout looter mais clairement pour ma santé mentale je me suis fait une raison ^^
Est-ce que tu joues en VO ?
Pas vraiment le choix ! ![]()
Le loot, j’ai laissé tomber. Je ne prends que ce qui m’intéresse et je m’interdis le vol. Un peu comme ce que je fais sur table d’ailleurs, parce que transporter 10 épées longues, 5 broignes et 12 armures de cuir pour aller les revendre au marchand du coin, ça m’a toujours gonflé.
Par contre, causer à tout le monde, essayer de résoudre les petits conflits ou de rassurer / remotiver les gens, voir les animaux, ça ouais ! Hey, je joue Barde Chaotique / Bon après tout ! ![]()
Mais par contre, comme @BierrePourdieu , cela donne vachement envie de retenter l’expérience avec un autre personnage, un autre alignement, d’autres méthodes, juste pour voir ce que cela change.
Enfin bon, on va déjà essayer de le finir une fois, ce sera déjà bien.