Ça me rappelle quelqu’un à la maison. Ma femme a dû faire l’accès anticipé une dizaine de fois, en essayant à peu près toutes les classes pour tenter de ne rien rater.
(Et les différences peuvent en effet être très importantes en fonction des choix que l’on fait, ou même des événements. Dans sa première partie, Wyll s’est par exemple fait tuer au tour du 2e round du combat de la porte, elle ne l’a donc véritablement « découvert » qu’au cours de son deuxième run.)
Ben, techniquement, tu as environ une douzaine de choix, au contraire. Tu peux même jouer en coréen ou en ukrainien, si tu veux…
Fini Ratchet & Clank Rift Apart.
Un vrai petit bonheur. Drôle, histoire sympa, magnifique, fluide, dépaysant.
Fini à 100%, mais sans tous les trophés malheureusement.
Sinon, Swen a en effet dit pas de DLC, mais le discours officiel a eu l’air de changer depuis (d’aucuns diront sans doute que le nombre de ventes n’y est pas étrangers…)
Bon, Baldur’s Gate III et le bug bien bloquant ; je ne peux plus lancer de dialogue !
Alors non, je ne suis pas sous l’effet d’une bulle de silence. Quand je click gauche alors que j’ai le symbole de dialogue, il ne se passe rien, et si je fais click droit « parler », il ne se passe rien non plus. Vous avez déjà eu le cas ? J’ai essayé de quitter et de relancer, mais rien n’y fait…
Souvent je F5/F8. Ou je change de perso et reviens. Et dans le pire des cas, je reviens un peu en arriere. Vu que je F5 toutes les 2 minutes ca ne me dérange pas trop… big up d’ailleurs à la limitation du nombre de F5 conservé
Je poursuis mon périple baldurien. Après 60h de jeu plus j’avance et plus le jeu est excellent !
J’ai lu un peu partout que l’acte 3 était bâclé, jusque là on peut pas dire que ce soit le cas !
Résumé
Je suis dans l’auberge épargnée dans les terres des ombres
Pour l’acte 3, je ne sais pas si « bâclé » est le terme, on est sans doute plus dans le « pas complètement finalisé parce qu’il a fallu sortir à l’arrache » (bon, OK, « bâclé » se défend ). Apparemment, il y a plus de bugs, des soucis d’optimisation, et surtout, ils ont « fermé » toute une partie de l’acte, sans doute pour cause de bugs impossibles à résoudre avant la sortie.
C’est la loose ce gros pas en arrière pour la fin. Pourquoi le sortir pas fini dans ce cas si ce n’est un besoin de cash immédiat ou la peur que Starfield ne prenne toute la lumière des mois durant.
Swen avait pourtant déclaré être conscient des reproches sur les DOS à ce sujet. Tout en mettant fortement en avant leur travail de dingue sur Baldur la ville.
Cette industrie malheureusement n’apprend rien ; le crush habituel pour au final sortir un jeu pas fini que l’on terminera à coup de patchs… quand on pourra, ça me gave ! Des fois, il faudrait vraiment boycotter une bonne fois pour toute !
Attends de voir quand même. Pas mal de joueurs ont dit avoir fini le jeu sans bugs majeurs, donc, c’est assez aléatoire à ce niveau, apparemment.
Quant au reste, les quêtes principales de l’acte 3 sont bien là, c’est tout un tas de petites quêtes annexes qui ont été retirées (et la conclusion du jeu, aussi, sans doute parce que trop de chemins « retirés » s’y retrouvaient ; ils en ont donc mis une (bien plus ?) brève à la place). C’est pour ça que je disais que je pense qu’ils vont le remettre ds qu’ils pourront, toute la question étant quand. Dans la prochaine mise à jour (imminente) ? Le 6 septembre, pour la sortie PS5 ? D’ici quelques mois, à l’occasion de la sortie Xbox ? Qui peut savoir ?
Après, ils ont laissé le jeu en EA près de 3 ans (contre 1 an en moyenne pour les autres jeux). À un moment, j’imagine qu’il fallait que ça sorte (à 400 employés dans la boîte plus tous les « extras » (acteurs, etc.), les frais de développement, ça chiffre vite).
Moi j’ai bien poncé l’acte 1 et le début du 2. Je vais faire une pause (Starfield) et j’y reviendrai après les patchs. En espérant juste que la vrai fin ne sera pas avec la Définitive Edition qui m’obligera a tout refaire. Quoi que… ce sera dans plus d’un an, donc bon !
Ça, c’est une certitude. La date de sortie originale (le 31 août) aurait permis de bien plus peaufiner le jeu, que ce soit au niveau des bugs, des cinématiques, de la localisation, etc. D’un autre côté, sur le plan financier, ils ont eu raison, ça ne fait aucun doute (il suffit de voir les estimations de ventes). Et le peaufinage se fait toujours, mais dans l’arrière-cuisine, et tout ça sort à coups de patchs.