[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Tu as essayé le passage à ton campement et de dialoguer là-bas?

je dis ça mais je n’ai pas eu ce bug! je touche du bois!

Oui, j’ai essayé. Sans résultat. J’ai pensé à faire passer une nuit au campement, mais au final, si y a des interactions avec les PNJ, ça va le soûler de ne pas pouvoir le soir.

Je ressaye ce soir sur ma save principale et si ça ne passe pas, je reprendrai une sauvegarde antérieure. Normalement, j’aurai pas beaucoup à refaire. Je sauvegarde régulièrement.

Fin du premier chapitre de Armored Core 6. Alors, ben c’est fidèle à ce que j’ai lu à droite à gauche. On est à des années lumières d’un Elden ring. On est dans de petits niveaux avec des missions claires à faire. Parfois, il faut chercher un peu dans le niveau, mais souvent on a un indicateur de mission qui nous donne la direction. Les combats sont explosifs. Ca envoie du missile, des balles et des lasers dans tous les sens. Notre méca se dirige bien (rien qu’un truc qui m’énerve, mais je pense que c’est juste moi). Les niveaux sont plutôt variés, et y’a es boss. Alors, c’est le seul truc qui rapproche le jeu des souls, y’ a des boss ardus. Le boss de fin du premier chapitre était loin d’être évident et j’ai mis beaucoup beaucoup de try à le faire tomber. Mais, il y a une différence importante par rapport aux souls et encore plus par rapport à Sekiro. Ici, on achète des pièces de méca et on peut choisir ses pièces en vue de l’affrontement. Quand on meurt dans un niveau, on peut recommencer au checkpoint (s’il y en a) et changer ses pièces (mais pas en acheter). Donc, si en début de niveau, on veut du missile et pour le boss des lasers, c’est possible. On peut refaire toutes les missions pour gagner de l’argent et acheter des pièces. Ce fut ma technique. J’ai acheté plein de pièces différentes et tester plein de stratégies contre le boss. Je vous dirait pas celle qui a marché, mais je pense qu’on peut faire plus glorieux que mon combat. Le jeu reste difficile, mais il y a toujours ce truc un peu grisant quand on arrive finalement à vaincre un boss contre lequel on a bien galéré. Pour l’instant, j’aime bien/beaucoup, mais faut voir sur la longueur. Je ne pense pas cependant, qu’il pourra atteindre pour moi l’appréciation que j’ai des souls (ça manque d’un aspect aventure).

6 « J'aime »

Ta critique depeind bien l’idée que je me fais du jeu. Merci !

J’étais comme toi et j’ai repris récemment. Ça s’est vachement développé et je trouve ça vraiment cool :slight_smile:

1 « J'aime »

On était dingo avec ma femme, on allait se promener en forêt exprès pour ça ^^ et on allait dans des parcs et tout exprès, on s’arrêtait sur le bas côté en bagnole parce qu’il y avait un pokémon qu’on avait pas MDR On a bien déliré là dessus, retrospectivement, c’était débile, mais on a passé du bon temps ensemble à faire ça

1 « J'aime »

Merci pour tes impressions. Ce point là est justement ce qui me plairait davantage, par rapport aux Souls. Je n’avais fait que Dark Souls 1, avais bien aimé mais sans plus.
Alors que j’adore les Bayonetta, Ninja Gaiden 1 et 2 (ceux en 3D et version Xbox de préférence pour le nombre d’ennemis), Devil May Cry, etc.
Je suis plutôt côté action que côté aventure, même s’il faut trouver le juste équilibre.

A part les graphismes et certaines armes, je n’avais pas conservé de grands souvenirs d’Armored Core V, ayant largement préféré Metal Wolf Chaos. Les retours de AC VI me donnent envie de custombet defourailler du mechas !

Alors ne te fie pas trop à mon avis car je déteste Bayonetta, les jeux Platinum en général (Nier automata ça passe, mais j’ai été déçu quand même) et les jeux du genre. AC6 ne ressemble pas non plus à ça.

Mais peut être que le côté intense pourrait te séduire. Il paraît que c’est une bonne synthèse du 4 et du 5, mais comme c’est mon premier AC, je ne sais pas trop.

1 « J'aime »

Idem ça reflète bien mon avis sur le jeu. Jen suis au boss de l’acte 1. Ah cette 2eme phase … Mais c’est le pied quand on les exploses. Mais oui l’équipement change l’affrontement et il faut aussi trouver son style de jeu / mecha

Je regrette pas l’achat et pour moi la comparaison avec souls / elden ring est quand même très faussée

On en parlait hier, ils commencent donc par Karlach pour ce qui est des épilogues (assez logique). Au programme du patch 2 (imminent) :

Toujours pas de ville haute, en revanche. C’est sans doute beaucoup trop gros pour être corrigé en quelques jours… :confused:

1 « J'aime »

J’avais effectivement lu sur MGG qu’elle faisait parti des perso qui avaient le + subit la coupe de l’acte 3, du coup ça m’arrange :o

J’avais hésité à la prendre en perso origine et au final, elle est dans mon équipe quand même :smiley:

Removing Co Op avatar ?

Kesako ?

image
ça, mais uniquement en co op. :slight_smile:

5 « J'aime »

Il y a un ug dans le jeu où quand tu joues en coop puis repasse en solo, le personnage de l’autre joueur continue d’être dans l’equipe et ne peux pas être enlevé. C’est peut-être ca.

2 « J'aime »

Yep, elle tellement plus cool que la Githyanki !
Par contre, j’ai un gros problème !

Spoiler acte 2 et quête de Karlach

Dammon, ce con de forgeron à l’auberge de l’ultime Lueur, a été se promener dans les ombres (sans doute à cause du compagnon animal de mon rôdeur qui fait peur au PNJ) et a été transformé en zombie des ombres… Il me bloque une partie de la carte puisque quand je m’approche un combat se déclenche, mais, j’espère que si je ne le tue pas, il réapparaîtra à Baldur’s Gate (ou que si on peut mettre fin à la malédiction ça le soigne).

De mon côté :

Résumé

le campement a été rasé suite à l’intrusion des méchants pas beaux. Tout le monde s’est « transformé ». J’ai tué l’intégralité du campement dans un fight assez dingue. Dammon est mort dans le combat. Quête de Karlach terminée en mode : « bon bah voilà, rien de plus ».

Quelle emmerdeuse celle là. Je la prends uniquement parce que j’ai besoin d’un càc dans le groupe, sinon je n’aurai que du « léger ». Mais elle me gonfle sévère ! :roll_eyes:

De manière générale, à part Ombrecoeur, je n’ai pas rencontré de PNJ qui me satisfasse jusque là, au delà bien évidemment des mécaniques propre à un groupe cohérent de D&D. En terme de RP et de sociabilité, ce n’est clairement pas un groupe avec lequel j’aimerai jouer.

1 « J'aime »

La Gith j’ai appris à l’aimer. Comme beaucoup d’autres PNJ (sauf ombrecoeur), leur histoire met du temps à se lancer. Je la trouve vraiment bien travaillée. Le seul perso que je trouve raté est

Résumé

Wyl, autant j’ai bien rigolé au début avec son côté super héros, autant avec le temps il plafonne, vraiment trop orienté bisounours.

bof,
je trouve ça un peu triste de ne vouloir jouer qu’avec des rôles qui ne sont que dans sa sphère de sociabilité

c’est tellement fun quand tu dois composer avec les autres malgré les différences …

@Cyberdwarf :

Spoiler acte 2 et quête de Karlach

Je suis pas convaincu que tu arrives à le sauver maintenant qu’il soit en zombie des ombres même en levant la maladiction. Si vraiment tu veux le conserver en vie, essaye de l’assommer ou de passer derrière lui en mode invisible (qui a sauter au dessus de lui).

Après si tu as eu le temps de faire avancer la quête de Karlach à l’auberge (donc effectuer la seconde étape de la réparation) je ne suis pas sur que ce soit génant

Spoiler Dammon Acte 3 et quête Karlach

Je viens de retrouver Dammon à l’acte 3 et ça n’a rien fait avancé au niveau de la quête, il a juste indiqué qu’il pensait qu’il n’y avait pas de solution.
Ce qui ne veut pas dire que ça n’évoluera pas par la suite cependant (mais je doute que ça vienne de lui si c’est le cas).

1 « J'aime »