Lae’zel faisait partie de mon équipe à défaut d’avoir quelqu’un d’autre pouvant prendre son rôle, ayant été chercher Karlach que très tard dans l’aventure.
Et je trouve effectivement que c’est le personnage le plus attachant au final plus l’histoire avance.
Spoil jusqu'à fin de l'acte 2
Plus on avance et plus on se rend compte effectivement qu’elle n’a jamais eu d’enfance, que depuis toujours elle est élevée pour être une guerrière sanguinaire et que rien d’autre ne compte. Mais plus elle s’attache à notre perso et plus on sent qu’elle sort de ce rôle de bête sanguinaire. Elle commence à rechercher la tendresse, à vouloir se battre pour protéger et non plus par plaisir de tuer.
Puis on la sent profondément perturbée par toutes les révélations à propos de sa déesse, elle ne sait plus en quoi croire.
Bref, j’ai choisi le chemin où je veux détrôner sa déesse avec Voss pour la libérer et aussi parce que depuis le début je m’étais mis l’objectif d’essayer de la « sauver ».
Je l’aime bien même si elle dit des termes que je ne comprends toujours pas
Je suis curieux si avec d’autres choix de dialogue/histoire elle serait encore plus violente qu’à la base ^^
Disons que quand tu te « balades » en forêt supposément occupée par des gobelins, des gobelours, et autres bestioles sympathiques et que 90% des dialogues entre PNJs se résument à « tu sais que tu me plais ? », « tu crois à l’amour ? », « tu as des yeux magnifiques ? », je me sens un peu comme le roi Arthur dans Kaamelott. J’imagine mon personnage poussant des grands soupirs avant de leur claquer un « bon, vous allez la fermer maintenant ou vous allez manger une torgnolle ! »
Edit : Sinon, nouveau bug du dialogue bloqué hier soir. Même en sauvegardant régulièrement, c’est extrêmement chiant.
bah ça dépend du BG que tu donnes à tes persos of course.
mais un perso style Astarion, sur une partie sur table s’il cherche pas à pecho toutes les 5min, c’est chelou, et en tant que MJ je lui collerais des malus pour ça
Enfin, et c’est remarquable pour un RPG moderne de Bethesda : Starfield débarque dans une version incroyablement stable et quasiment dénuée de bugs sur Xbox Series X .
Edit : Recevoir dans la même journée Starfield sur Xbox et Baldur’s Gate 3 sur PS5 + le all-in de 7th Continent il y a deux jours… Adieu
En effet, le classicisme de la formule Bethesda quoi. Mais l’univers me vend du rêve, c’est plus fort que moi ^^ (c’est pour ça que j’ai aussi pledgé ISS d’ailleurs)
Je dois être trop vieux pour ces conneries, désolé !
Cela me rappelle les parties que l’on faisait il y a 30 ans de de cela, quand j’avais 15 ans, et que le jeu consistait à b… le moindre P(N)J féminin qui croisait notre route. Bref…
J’aime bien les elder scrolls, mais j’avais peur que Starfield ne soit qu’un pseudo Elder Scrolls dans l’espace… et ça a l’air d’être ça. Personnellement, la SF ne me fait pas réver (je préfère là la rigueur la SF réaliste mais ça a pas l’air d’être ça), et j’aime pas trop les combats au pistolet (surtout avec le gameplay mou de Beteshda). J’avais déjà pas trop aimé les Mass effect notamment en raison des combats et du manque d’intérêt que j’avais pour l’univers, mais là, ça a l’air pire. Dans un jeu comme No man’s sky, qui étaient un jeu plus d’aventure ça passait, mais si je dois me payer des pirates partout, bof…
Bon, a priori, ce ne sera pas pour moi ce Starfield.
Si baldur’s gate 3 n’a pas le goty je crie au scandale !
Sinon pour starfield, perso c’est pas ma came mais il sera dans le gamepass il me semble, ça vous permettra de vous faire un avis à petit prix ^^
Je pense cela dit de ce que j’en ai vu qu’il vaut mieux attendre quelques updates pour qu’il soit peaufiné
Il y a encore quelques gros jeux à sortir, mais a priori ça devrait se jouer entre lui et Zelda (comme le précédent Zelda l’a déjà eu ce sera plutôt BG3 à mon avis), ou s’ils veulent faire un choix plus original, Street Fighter 6. Mais les jeux de combat c’est encore plus niche que les CRPG.
Le dernier que j’attends beaucoup c’est Lord of the Fallen mais je ne le vois pas en lice pour le GOTY.
Pour en revenir à Starfield, la meilleure chose à dire pour résumer ce que semble être le jeu c’est que c’est un jeu Bethesda. Le jeu semble bien trop ambitieux pour son propre bien et semble du coup rempli de chose OSEF parmis les bonnes choses qu’il propose.
Du coup, je me suis pris Armored Core 6, début hier très prometteur.
Bah malgré les belles promesses, de ce que j’ai vu ça à l’air d’être un ok game bhetesda like comme tu dis. Puis clairement j’ai vraiment du mal avec le fait que le voyage spatiale soit si dispensable…