[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Je rajouterai en plus qu’il a vraiment un talent pour faire comprendre la science. Donc, oui, ses miniatures sont dégueulasses, mais ce n’est absolument pas pour cacher une faiblesse du contenu.

Je me dis que si ça peut attirer des spectateurs, qui de prime abord n’auraient pas regarder ses vidéos, pourquoi pas (rendre accessible la science est pour moi quelque chose de super important). De toute façon, ceux qui connaissent ne lui en tienne pas rigueur, car la qualité est là, dans la vidéo.

Ca ne veut pas dire que chacun miniature immonde cache une pépite, mais on ne peut écarter une vidéo sur sa seule miniature.

Pour revenir à vidéo sur Lies of P., je ne l’ai pas regardé, car je crois avoir une assez bonne idée du jeu. Je le ferais surement avec plaisir quand on le trouvera d’occaz ou en promo (comme pour BG3).

2 « J'aime »

Le souci (pour moi hein ^^) comme tu dis c’est que quand tu ne connais pas, la première impression c’est la miniature ^^ Clairement je n’aurai jamais cliqué sur une de ses vidéos sans vos retours ^^ (car oui je ne le connais pas ^^)

1 « J'aime »

ce jeu est un chef d’oeuvre, tout est bien pensé, inventif et original. Chaque étage a sa propre grammaire. J’ai bien galéré sur létage des alchimistes par contre mais (complètement) fini en 14h.

1 « J'aime »

c’est le fonctionnement de YT le problème, ca n’amuse personne de faire ces vignettes toutes moches, le problème c’est que si tu ne te conformes pas a l’algo, tu n’es pas poussé en avant et donc tu touches moins de gens, et entre se priver de quelques personnes qui sont allergiques a une vignette et se retrouver en tete de gondole le choix est vite fait.

je rajouterai bien qu’on ne juge pas un livre a sa couverture mais je suppose que vous le savez deja :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aurais vraiment voulu travailler sur celui-là… mais bon, il a été écrit en français, ce qui a un peu eu tendance à nous disqualifier d’office. :sweat_smile:

Enfin, bon, on ne peut pas tout faire, de toute façon… :sweat_smile:

Tu fais de la trad’ de JV Merlinpinpin ? Tu bosses pour quelle boîte ?

(c’est marrant que vous évoquiez l’exemple David Louapre, car il travaille chez Ubisoft)

Ouai enfin on a beau faire semblant hein mais quand la couverture donne pas envie on va rarement plus loin ^^

3 « J'aime »

Je suis un indépendant (et accessoirement responsable France de la boîte de loc qui a justement traduit Chants of Sennaar dans toutes les langues sauf le français ; donc, les copains ont eu le droit de travailler dessus, mais pas nous… :sweat_smile: ).

Puisque tu les mentionnes, j’ai beaucoup bossé pour Ubi à une époque, mais c’est loin, tout ça. Une autre vie… :wink:

1 « J'aime »

Ah si, on peut. Je les ai vu passer les vidéos (enfin, certaines d’entre elles). Je les ai consciencieusement évitées.

Edit: par écarter, je ne veux pas dire qu’elles sont nulles, juste que je ne les regarderai pas.

2 « J'aime »

je ne vois pas pourquoi

image

2 « J'aime »

Etant un spectateur assidu de la chaine, j’ai constaté un changement assez radical des miniatures depusi 1 ou 2 ans.
ça, c’était avant :

Après bon, le titre reste relativement explicite sur la qualité du contenu.

2 « J'aime »

certes, mais tu aurais peut être vu une vidéo intéressante en dépassant l’idée selon laquelle une vignette immonde renvoie à une vidéo naze. Je n’y connais rien en tendance YT, mais j’imagine que si beaucoup le font, c’est qu’ils estiment que sur l’ensemble (personne que ça attire - personne que ça fait fuir) c’est rentable… et peut être que les personnes que ça attire sont justement les plus éloignées de ce que la vidéo présente et donc ceux qui vont apprendre le plus de chose. En tous les cas, moi, la vignette, je m’en fiche complétement.

Pour Chants of Sennaar, je viens d’arriver au quatrième étage, mais je suis repassé au troisième pour finir d’en comprendre tout le vocabulaire. Pour l’instant, je n’ai pas encore était coincé dans le jeu, mais peut être que le plus dur est devant moi. Mais c’est vraiment excellent pour le moment.

3 « J'aime »

Mais en regardant cette vidéos, j’aurais aussi validé le principe de la vignette clickbait. ce que je me refuse à faire (au moins pour des vidéos « sérieuses »).

Chants of Senaar me fait de l’oeil également.

La démo permet de bien se rendre compte si on va accrocher ou pas. de façon générale, je trouve qu’il y a un peu plus de démos qu’il y a un temps, et je trouve que c’est une excellente chose. Ca permet rapidement de se rendre compte de ce que peut donner un jeu et de s’il est fait ou pas pour nous. Est ce que c’est rentable pour les éditeurs, je ne sais pas, mais pour des AA ou des jeux indés, ça peut être une façon de sortir du lot (si le jeu est bon).

moué, je vois pas trop le rapport avec les bouquins
que je saches les auteurs n’en sont pas encore à mettre leur tête avec des expressions de débiles sur la 1ère page, et avec des titres du genre « le 3ème chapitre va vous étonner », « Sauron va-t-il bouleverser la Terre du Milieu ? »

encore une fois, je ne jusge pas du contenu, mais pour quelqu’un comme moi qui ne connais pas l’auteur ni le contenu des vidéos en question, ce genre de vignette même pas je survole dessus avec la souris.

2 « J'aime »

Je fais parfois de la traduction aussi, mais de livres et c’est très large (de Flammarion/Hachette par exemple à plus pointu, comme Pix n’ Love/Third Éditions, vu que les JV sont ma spécialité). J’ai eu envie un moment de bosser dans la trad’ JV, mais ça a l’air compliqué de trouver des pistes hors réseautage habituel.

Je connais bien Ubi aussi (je suis en contact avec leurs RP depuis plus de quinze ans maintenant) et je suis allé une fois à leur siège à Montreuil pour une preview, c’est un passage quasi obligé si tu bosses dans le milieu en France ^^

Putain j’ai l’image de Tolkien posant avec la bouche en cul de poule devant « Le Seigneur des Anneaux » ATTENTION : LE 3EME LIVRE VA VOUS SURPRENDRE ! ^^

6 « J'aime »

Pour revenir à des choses plus conventionnelles, j’ai terminé hier mon NG+ sur Lies of P.

Ce NG+ offre de nouveau items et un arbre de compétence étendu.

Niveau difficulté, ça monte bien en puissance avec une marge d’erreur plus réduite sur les boss car même avec une vitalité à 50+ on prend souvent des 1/3-1/2 barres sur un coup et jouant Katana, les coups bloqués font aussi perdre énormément de vie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à refaire le jeu et je vais rempiler pour un NG++ histoire d’avoir la 3ème fin et il me semble qu’il y a aussi des nouvelles choses.

Plus je joue au jeu et plus je trouve le système de combat profond et bien pensé mais sans concession sur la difficulté. Faut aimer mourir en boucle jusqu’à sortir le combat quasi parfait.

1 « J'aime »

justement je crois que la comparaison est très a propos, et je comprends pas que tu ne comprennes pas :smiley:
Peut importe la qualité du dessin que tu colles en couverture, ca ne changera rien a son contenu.
Et on peut pousser plus loin avec les candidats qui viennent en jean tshirt/costard 3 pièces, ca ne dira rien de leurs compétences (bien qu’ici le domaine/milieu ai son importance).

ça serait comparable si je râlais sur les vignettes postées plus haut par @Guillaume (AVANT qu’ils ne putaclickent)
que je trouve bien plus sobres (même si certainent son moches) et m’invitent plus favorablement à clicker dessus

moi c’est pas les vignettes/couvertures (moches ou belles) que je critiques, c’est la méthode de clickbait que j’abhorres