La horde du contrevent : la fin va vous souffler
Jurassique Park : ici, c’est le livre qui va vous dévorer
Harry Potter et la chambre des secrets : l’identité du méchant va vous stupéfixier
La horde du contrevent : la fin va vous souffler
Jurassique Park : ici, c’est le livre qui va vous dévorer
Harry Potter et la chambre des secrets : l’identité du méchant va vous stupéfixier
Pour ceux qui ont 3/4h à perdre ou a remplir. Choca a posté une vidoé avis sur Starfield. Comme toujours, il développe très bien son propos.
C’est Choca qui était à Gamekult il y a fort longtemps ?
Si c’"est le cas faut que je vois ça, j’avais jamais entendu parler de lui depuis son départ de GK, je ne savais pas qu’il avait une chaine YT.
Oui c’est lui. Il a sa chaine Twitch et Youtube depuis l’époque GK déjà.
T’es courageux de faire des NG+n, vu déjà la difficulté du NG !
Sur Baldur’s Gate 3, on est bien d’accord que les 1 c’est systématiquement un échec critique non ?
parceque là sur un test (je sais plus lequel), j’ai fais 1 mais, avec le malus j’ai vu le score descendre dans le négatif, puis avec les bonus j’ai vu le score remonter pour aller tout juste au seuil de réussite ^^
Oui, et 20 succes critique meme s’il faut 30.
Non. Le « 1 » ou le « 20 », qui caractérise soit un échec critique soit une réussite critique, c’est uniquement en combat.
ah bah ça m’étonne, car sur tous mes autres tests hors combats, j’ai toujours eu un echec (ou succès) critique sur 1 (ou 20)
Si tu fais un « 1 » et que tu as les bonus suffisants pour atteindre le seuil de difficulté, c’est normalement une réussite. C’est dans le Manuel des Joueurs et a priori, cela fonctionne comme cela dans ma partie de BG3.
j’ai pas du tout eu ça dans ma partie moi
genre les tests d’escamotage avec Astarion ou il a +12 en bonus, bah c’est échec direct sur le 1
Il me semble en effet qu’ils sont allés sur l’ancienne règle, contrairement à la 5e édition : un 1 est un échec, même si tu bénéficies d’un bonus de +40 (et un 20 un succès automatique).
Bizarre. J’ai réussi des jets de Persuasion en faisant 1 au dé et j’ai encore vérifié dans le Manuel des Joueurs ; la règle des critiques ne s’applique qu’au combat.
Je confirme, pour en avoir encore fait hier
Le jet naturel à 1 ou 20 annule tout autre paramètre.
Du coup, on joue au même jeu mais pas avec les mêmes règles !
Je pense qu’il faut surtout regarder les logs parce que le résultat du dés 3D tient compte de tout, donc on ne voit pas forcément le jet natif
C’est marrant je joue à DD5 en parallèle et pour moi le 1/20 est critique dans toutes les situations. Pas fait gaffe dans le bouquin ce ne soit pas le cas. Donc pas surpris de rater dans BG3 !
Quand tu fais un 1 ou 20 dans un test hors combat, aucun bonus n’est appliqué et il est précisé « Echec critique » ou « Succès critique »
Je veux bien que tu me cites la page alors, parce que j’ai le manuel sous les yeux.
Edit : Pour préciser, « Faire 1 ou 20 » apparaît à la page 194 du Manuel du Joueur, soit au chapitre combat, et il est bien spécifié de réussir ou de rater une attaque automatiquement. Le test de compétences (ou de caractéristiques), page 174 et suivants, ne fait nul mention d’un échec automatique sur un 1 ou d’une réussite automatique sur un 20. Ou alors, je suis passé au travers…
Je parle sur BG3 hein, je ne connais pas les règles de D&D mis à part ça