C’est vrai que quand tu vois les persos féminins qui font du jerk, les tatouages et tout, ça fait très putassier (si j’ose dire). GTA n’a jamais été réputé pour sa subtilité mais là ça a l’air d’enfoncer tous les clichés.
D’ailleurs pour ça que j’avais une affection pour GTA 4 malgré ses perfs catastrophiques, il sortait un peu du schéma habituel avec son protagoniste serbe qui avait fait la guerre de Yougoslavie.
Le seul truc assez trippant du trailer c’est le passage dans les Everglades, ça peut donner un truc assez cool.
Ah, c’est cool de voir qu’il tente de renouveler la franchise avec une ambiance plus axée « Le parrain / années 60 ».
Moi je trouve que c’est bien dans l’ambiance des GTA, la démesure dans tout !
Donc ça me plait. je ne m’attend pas à un truc sérieux ou realiste (quoi qu’il s’en rapproche quand même ^^) mais il y a toujours ce coté « trop » qui fait qu’on est bien dans un GTA.
Et j’espère aussi pouvoir jouer l’alligator xD
Dans les GTA je trouve le gameplay en véhicule bien mais une vrai purge quand on est à pied.
Dans GTA 5 il y avait une visée full auto et il suffisait de mettre des petits coups de sticks pour changer de cible (ou cela se faisait automatiquement si on tuait la cible) bref c’était pas terrible et surtout complètement naze en multijoueur.
Il y avait aussi une visée libre sans aucun travail puisque c’était comme régler le stick comme un curseur de souris, bref on galerait mais au moins les affrontements entre joueurs paraissent plus justes seulement les PNJ étaient pour leur part adaptés à la visée auto et on a pas de temps à perdre à essayer de les viser car eux peuvent te syphoner la vie en un rien de temps.
Bref tout ça pour dire qu’avant GTA 5 il y avait une quantité énorme de fps/tps parfaitement jouables à la manette (avec une assistance qui ne soit pas full auto) et c’est quand même incroyable qu’un studio comme rockstar soit incapable de faire quelque-chose de bien à ce niveau !
Un dernier truc, j’aimerais aussi qu’on reprenne le truc basique existant depuis Halo, la vie qui se régénère avec le temps. On pourra me dire que c’est pas réaliste mais j’ai le souvenir de GTA 5 où tu allais te planquer dans un coin pour ouvrir ton inventaire pour boire des canettes pour te redonner de la vie et pour enfiler un nouveau gilet pare-balles probablement stocké dans le slip.
Le côté over the top ne me dérange pas, c’est effectivement la marque de fabrique de la série. C’est juste l’impression qu’actuellement on n’a que trois arômes : Gangsta rap et côte ouest, italo-americains contre sino-americains côte Est, et les latinos de Floride. Et encore Floride/Californie ça se ressemble question ambiance ensoleillée.
Je sais que le public phare ce sont les américains mais une métropole autre ça serait cool de temps en temps.
Mon « wesh wesh » c’est surtout pour décrire quelqu’un qui se donne un genre, superficiel, à la dégaine ridicule, au style vestimentaire ridicule. Bref, le package complet
C’est du bling bling, des gros seins, des voitures de kékés, et de la musique insupportable
Sauf que maintenant, y a le cas Baldur’s Gate 3 qui a eu une dérogation, même si c’est juste une question de temps il semblerait
Ha pour changer de gang il faudrait changer de contrés ^^ mais ils auraient tout à fait pu mettre en avant les gang asiat (quoi que c’est plus dans GTA3 de mémoire) ou gang russe (GTA 3/ GTA 4 il me semble) ^^ mais bon ça serra pour le 7 ^^
Y’avait eu un épisode sur DS avec un asiatique et les triades.
Oui, c’était GTA 3. Je l’avais sur PS2.
Non, je parle d’un épisode exclu DS où tu incarnais un asiatique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto:_Chinatown_Wars
Je vois qu’il a été ensuite porté sur PSP, je me souvenais plus.
Ayant zappé ces consoles là, je suis passé à côté !
Un nouveau GTA à tester pour le coup
En terme d’Open World Rockstar est quand même largement au dessus du lot, et est justement capable de créer un bon gameplay dans plein d’activité. Je ne me suis jamais autant amusé dans un OW que dans un jeu Rockstar.
A priori historiquement Rockstar est plutôt honnête sur ses trailers, contrairement aux autres éditeurs. Quand on voit la qualité graphique de RDR2, atteindre cette qualité dans GTA VI ne serait pas si étonnant.
A ce que j’ai pu faire sur GTA 5 (même si ce fût court), c’est vraiment pas largement au dessus d’un Red Dead Redemption point de vue gameplay, à mon goût en tout cas.
Red Dead Redemption, c’est Rockstar . Compare RDR à AC par exemple, ou même à Horizon (que pourtant j’adore). Il n’y a juste pas match.
Je trouve le monde ouvert de Cyberpunk largement meilleur que les GTA perso.
En ce moment ? Lies of Pi.
Mais as-tu fait Dark souls 3 d’abord ? Evidemment
Elden Ring ? Quelle question…
Alors ? C’est comment ? C’est mieux ? Non, ce n’est pas mieux. Mais c’est beau. C’est à la hauteur. C’est un souls efficace. Et qui change, avec une esthétique mécanique, steampunk.
C’est difficile ? saignant, à point ou bien cuit ? Pour les novices, oui. Pour les habitués, non. Cuisson à point
En bref tu recommandes ? Tout à fait !
Ah oui mauvais exemple !
Mouais je sais pas. J’ai pas assez joué à GTA pour pouvoir comparer, mais le peu que j’en ai vu me fait quand même préferer du Horizon ou du AC. Mais j’ai tellement été repoussé par l’univers que je ne suis peut être (sûrement) pas objectif sur le gameplay
Mon GotY à moi ! J’adore l’ambiance (DA et musique), j’adore le gameplay, et cerise sur le gâteau il est techniquement au poil ! Clairement le meilleur Souls Like auquel j’ai joué. Hâte de voir le DLC et leur prochain jeu, ce studio est vraiment très prometteur !
Oui, je souscrit au Goty ! J’ai été littéralement bluffé par l’ambiance dégagée par ce jeu.