Je continue les didactitiels de Stranded: Alien Dawn.
Y’a pas mal de choses à gérer, ça va pas être simple… faut gérer les tâches de chacun, leur emploi du temps, leurs loisirs, construire des maisons (murs, toits, fondations, chaises, portes, escaliers, fenêtres…), y gérer l’éclairage et le chauffage (ouvrir les fenêtres l’été, les fermer l’hiver…) … puis gérer son stockage de ressources, sachant que certaines peuvent se stocker dehors s’il fait froid (nourriture) afin de pouvoir les congeler, d’autres doivent rester au chaud…
J’ai fait également le didactitiel des soins et du combat, façon TowerDefense, placement de pièges, ouverture ou non des ouvertures…
Ah mais t’es un canard en fait !
Moi j’ose pas la poster cette retrospective, j’ai Kaloff en une à cause du mode DMZ, une vraie drogue ce truc. Heureusement (pour moi) qu’Activision a décider de le saborder en fin d’année.
Cyberpunk 2077 : c’est moi ou l’on ne peut pas démonter un mod sur une arme ? Je ne parle pas des accessoires (lunette de visée, canon, etc.) mais bien des mods qui viennent apporter quelques stats ? Chaque fois que j’essaye, j’ai un « action impossible ». Je veux jouer les armuriers, moi !
C’est exactement ce que j’allais dire.
Après, si dans ta liste il y a un jeu auquel tu n’as joué qu’en 2023, tu peux obtenir une approximation grâce au pourcentage.
Mon 11% de terraformers avec 32.1h me donne environ 292h de jeu sur Steam
(A rajouter à mes 697h sur Switch et 356h sur PS4, j’ai joué un total de 1345h, et l’année n’est pas finie )
Sans surprise chez moi : Lies of P suivi de Lords of the Fallen suivi de Remnant 2 suivi de Baldur’s Gate 3 et enfin Armored Core 6. Je n’aime pas les Souls Like !
Et en 2024 j’attends surtout Dragon’s Dogma 2 et Black Myth Wukong.
Et bien sûr Tekken 8 pour jouer avec les potes. Ca va sûrement être mon jeu le plus joué de 2024.
Ca m’intrigue de voir que tu joues aux jeux type Bullet Hell. Ce sont bien les danmaku et si oui, auxquels joues-tu?
Il y a fort longtemps, je jouais pas mal aux Cave, Psyvariar, etc. Un ami shmupper m’avait conseillé Crimzon Clover mais toujours pas essayé.
Il y a encore plus longtemps c’était R-Type et Gradius !
Je suis curieux de savoir ce qu’il y a maintenant.
Il me semble que les jeux genre Vampire Survivors sont assimilés à des Bullet Hell dans les catégories Steam.
Sinon Crimson Clover est excellent oui. Très Cave dans l’esprit.
Je me fais des shmup de temps en temps mais à petite dose. Celui que j’ai vraiment aimé c’est Under Defeat à l’époque que j’ai saigné et ESP Galuda II qui est mon Cave préféré.
Ces dernières années, il y a eu quelques pépites mais j’ai plus les noms en tête.
Haha, vraiment bizarre pour VS dans la catégorie shmup !
EDIT j’avais lu à tort Vampire Savior au lieu de Vampire Survivors
Pareil, ESP Galuda II est un de mes préférés, découvert sur arcade et coup de coeur immédiat, j’avais passé des heures sur la borne. Sur console bizarrement cela me branchait moins.