[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

@Flecha : un peu en pause pour le moment. De la famille à la maison pour les fêtes, je bossais de matin ; dur de trouver du temps pour des sessions de jeu.

Côté intrigue principale, je viens :

…de rencontrer Palm Palmer et se faire crasher la Navi. Je dois aller recupérer le scientifique dans la station service.

… je dois rencontrer les Vaudoo Boys à Pacifica.

… je dois aller voir Wakako pour essayer d’avoir des infos sur le défilé auquel doit assister Hanako.

Et bien évidemment, j’ai des dizaines de quêtes secondaires et envie de toutes les faire.

Tu finiras par me rattraper!

Et tu dois déjà te préparer mentalement à faire un reroll femme comme deuxième run! Judy, what else!?

Fini Trine 5 (avec tous les collectibles et XP). C’était très sympa, dans la lignée des autres.

Faut que je trouve autre chose maintenant :sweat_smile: (sur switch)

1 « J'aime »

J’ai entendu parler de Cobalt Core, un rogue-lite deck-builder considéré par beaucoup comme excellent et qui pourrait t’intéresser. Il est apparemment sur Switch.
Un de ses descriptions est que c’est un mix de FTL, Into The Breach et Slay The Spire avec des personnages attachants.

2 « J'aime »

En tout cas, sur Steam, il est très bien noté !

image

2 « J'aime »

Qui te dit que je ne joue pas déjà un V féminin ? :wink:

En fait, j’ai tellement envie d’essayer d’autres voies, d’autres répliques, d’autres approches, que j’envisage de faire le jeu au moins trois ou quatre fois. Mais déjà le finir une fois serait bien et j’ai hâte que les fêtes soient finies pour reprendre mes sessions de jeu. :sweat_smile:

Et je suis aux anges car j’ai decouvert hier qu’un Cyberpunk 2 est en gestation. Nom de code : Orion.

3 « J'aime »

En ce moment je joue à shadow gambit : the cursed crew.

Et enfin ! Après des dizaines de pages Steam regardées, des dizaines de démo essayées et quelques jeux remboursés j’ai trouvé un jeu qui me donne envie d’y retourner tous les jours.

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un jeu d’infiltration dans un univers à la pirate des Caraïbes. Les devs sont reconnus pour la qualité de leur jeu d’infiltration et celui là est leur dernier. Les autres ne m’ont pas intéressé car les jeux d’infiltration ne me tentent pas et les thèmes (far west et Japon médiéval) ne m’attiraient pas non plus.

Mon peu d’attrait pour les jeux d’infiltration explique que je sois aussi passé à côté de shadow gambit et j’ai lancé la démo sans trop y croire. Au final moins d’une heure après j’achetais la version complète et depuis je m’éclate dessus. Deux énormes points positifs pour moi :

-le jeu est très accessible grâce à une difficulté modulable mais surtout à des tutoriels de super qualité ! L’interface est aussi très intuitive et on prend facilement le jeu en main.

-on a une vraie sensation de liberté quand à la façon de résoudre les missions. Je me représentais les jeux d’infiltration comme des puzzles game où il faut trouver le moyen imaginé par les dev pour avancer. Ici ce n’est absolument pas le cas dès qu’on sort du tutoriel. Par exemple avant chaque mission on choisit son équipe (dont les membres sont débloqués dans l’ordre que vous choisirez). Vu les énormes différences de capacités entre les perso, ça suffit à montrer qu’il existe une multitude de façon de résoudre chaque situation.

J’aurais pu continuer longtemps à en parler positivement mais en un mot : testez le ! En plus je pense qu’on est typiquement sur un jeu qui parle aux amateurs de jeu de plateau.

4 « J'aime »

Pyre (jeu de sport fantasy tactic) Il était dans ma liste de souhait, avec une bonne promo (moins de 5 balles).

Visiblement je suis rentré dedans, j’ai fait une session continue de 22h sans m’en rendre compte avant hier, la durée d’une campagne (quand on prend le temps de tout lire sans rusher). En comparaison la campagne niveau difficulté max, le lendemain ne m’a pris que 8 heures (en ne lisant que l’inédit).

Il y a un Mode Versus, mais dommage qu’il n’y est pas un multi en ligne (y a l’option uniquement local).

3 « J'aime »

:hushed:

1 « J'aime »

Je viens de finir la fin de Phantom Liberty (Cyberpunk)
Bon, je m’étais un peu spoilé avant sur ce qu’elle impliquait mais effectivement,
je la trouve assez mélancolique et triste en soit.
Je vais dans tous les cas reprendre la sauvegarde du point de non retour pour revenir sur le jeu de base, faut pas déconner non plus :smiley:

Cyberpunk 2077 aussi…

Evelyn

:sob:

J’ai découvert un jeu switch exceptionnel que je vous conseille tous !

Sea of Stars ! :slight_smile: Bonne année à tous :slight_smile:

Le Père Noël :santa: a apporté une console Nintendo Switch aux enfants, avec les jeux Mario Kart, FC24, Mario Wonders, Hoogwart’s Legacy.

Leur première console à 9 ans et 1/2 et 14 ans, ils en sont très contents.

Connaissez-vous des jeux Switch incontournables pour des enfants de ces âges et pas trop con-cons ? Merci

3 « J'aime »

Mario Kart super sympathique à quatre joueurs simultanés

1 « J'aime »

J’ai envie de te dire Pokemon clairement :slight_smile:

1 « J'aime »

Mario RPG, Animal Crossing, Minecraft ( qui peut se jouer en split screen à 4 )

1 « J'aime »

Les jeux Mario, Luigi (mansion), Pokémon et Zelda sont des valeurs sûres :wink:

Si c’est une petite de 9 ans, un Animal Crossing la ravira.

4 « J'aime »

Apres 2300+ heures de jeu. Escape from Tarkov reste encore pour moi Le meilleur FPS ever. Et egalement le meilleurs roller coaster emotionnel videoludique. Jamais la defaite n’a ete aussi amère et la victoire aissi douce. C’est difficile ca demande des efforts mais c’est tellement gratifiant quand le raid est reussi ou que l’on a reussi a ramener ce foutu item que l’on chercher depuis 4 jours. (Et en plus les map sont actuellement recouvert de neige et c’est incroyable comme ça change la maniere de jouer. :star_struck:)

Résumé

T’as livré Songbird à un toutou du gouvernement des nusa ? :confused:

Contrairement à toi, ça doit faire au moins 2 ans que j’ai arrêté Tarkov.
A la fin je ne jouais plus que Scav car y’avait que ça de vraiment intéressant. En PMC, c’est celui qui sortait avec les meilleures balles qui gagnait…
Je n’ai même pas eu envie de tester la dernière map quand elle est sortie. Arena ne m’interresse pas du tout non plus.

J’y retournerai peut être un jour, quand toutes les maps seront dispo et interconnectées … douce illusion :sweat_smile: