[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Le jeu a bien changé depuis deux ans. J’ai tellement ravagé de gigachad a la kedr ^^. Tudevrais repasser voir. Le wipe n’a que quelques jours c’est le bon moment. ( et je suis dispo grouper avec les cwowdien tarkovien et pour former les nouveaux joueurs. Le jeu est dificile et peut etre decourageant quand on demarrer sans un peu d’aide.)

Oui je sais qu’il a évolué car je regarde toujours 1 ou 2 streamers, mais ça me ne donne pas envie d’y retourner car je sais que dans 1 mois ça me gavera :sweat_smile:

3 « J'aime »
Réponse au spoil

Pas immédiatement mais à la toute fin oui.
J’ai pas mal hésité mais vu qu’au final, tout le monde nous la fou à l’envers, bah à un moment, faut bien revenir à la base :smiley:

A y est !
J’ai repris et fini Final Fantasy VII Remake !
Enfin, j’ai fini l’histoire… il me dit que je suis à 43% d’avoir tout fini…

Au final : ravi de cette excursion dans Midgar façon Unreal Engine.

Je vais le faire à la JV.com

Points positifs :

  • retrouver l’univers
  • midgar en 3D HD
  • l’histoire, toujours sympa
  • le système de combat, finalement pas si dégueu que ça
  • les reprises très sympa de certains thèmes musicaux

Points négatifs :

  • jeu japonais (mise en scène, doublage, bruitage)
  • beaucoup de couloirs (mais finalement comme le jeu original si je me rappelle bien, tout du moins lors de cette partie)
  • le final a laaaaaargement été revu, c’est pas du tout comme l’original, et c’est un peu WTF et longuet)
  • certaines autres musiques, dégueulasses (façon jazzy japonais immonde)
  • l’overdose de boss à la fin

Bref ! Une aventure très sympa. Bien sûr, ça n’arrive toujours pas à la cheville de l’original de 97 (nostalgie, charme de la 3D précalculée, textes plutôt que voix…), mais cette « revisite » HD est quand même plaisante à faire, ne serait-ce pour voir Midgar en 3D un peu plus en détail.

Il me reste à checker ce que je peux faire (j’ai pris le guide officiel… plus de 700 pages) sans que ça soit trop chiant, puis le Intergrade avec Yuffie, en attendant Rebirth :slight_smile:

Quelques images (spoils !)

4 « J'aime »

Les quêtes secondaires différent de celles de l’original ?

Dans mon souvenir il y a deux ou trois petits trucs que tu auras tu mal à avoir si tu n’as pas fait ce qu’il faut en amont.

Sinon tu devrais pouvoir avoir pas mal de trucs comme le chocobo doré (long et chiant à avoir), Yuffie, Vincent, les limites niveau 4, quelques méga matéria, des invocations, les armes secrètes à battre (bien chiantes aussi sauf une fois que t’es blindé de chez blindé), etc.

Oui tu parles de l’original.
L’original, je l’ai fini à 100%. Tous les persos au max, toutes les armes, toutes les matérias maîtres, tous les chocobos, toutes les invocations, les Armes toutes vaincues, tous les jeux du GoldenSoccer terminés, toutes les quêtes… c’est le jeu que j’ai le plus poncé de ma vie :smiley:

Mais sur le remake, j’ai encore un peu de boulot, mais je sais pas si j’en aurai le courage et la patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est « pas trop con con » mais on a passé beaucoup beaucoup de temps sur Boomerang Fu, c’est ultra fun en multi (et il est à 50cts pensant les soldes).

Sinon Overcooked (1 ou 2) c’est très bien.

2 « J'aime »

Alors moi celui qui avait super bien marché sur switch (mais là on est p’tet dans le con con, je sais pas trop ce que tu mets derrière) c’est heave ho. Il est en promo à 4€. C’est super fun en multi et oblige a être coopératif.

Au cas où certains veulent se commander une Playstation portal, elle est à nouveau disponible sur le store PlayStation.

Je vois toujours pas l’intérêt… Si au moins on pouvait jouer depuis n’importe quel réseau, ça aurait été sympa, mais la même pas.

J’ai eu ma première console à 9 ans aussi (Super Nintendo). Avec Super Mario All Stars et Super Mario World inclue avec la console. Mario Wonder est effectivement une valeur sûre (le jeu de kart aussi). Mario et Sonic aux JO peut être sympa aussi.

Toutefois le tout premier jeu (reçu le même Noël) auquel j’ai joué était un « die and retry » (Tintin au Tibet). C’est un peu comme si tu les faisais débuter par Super Meat Boy, on va leur éviter ce traumatisme.

Sinon, mon plus gros émerveillement sur la console fut Super Metroid (trouvé en brocante avec le guide). Mes des années plus tard, faut une certaine maitrise, je recommande pas un Metroid Dread de suite.

En multijoueurs à 2: It Take Two est un incontournable (actuellement en promo -50% d’ailleurs).

Une fois qu’ils ont un peu de « bouteille » (d’oxygène) un Dave the Diver me parait tout indiqué. Au pire si l’un d’eux rencontre des difficultés lors de la pêche (en grandes profondeurs), tu peux aider, puis le laisser reprendre la main durant la phase restaurant.

1 « J'aime »

D’ailleurs, ca serait bien que tu le finisses !

2 « J'aime »

Moi ce noël ça a été l’occasion de descendre le mini bartop que j’avais fabriqué (avec un raspberry) et la découverte des jeux rétro pour mes deux grands :slight_smile:
Sans surprise, Mario snes et sonic 2 restent les préférés :slight_smile:

1 « J'aime »

@Kibuen: déjà fait (mais effectivement des années plus tard). Le seul que j’ai jamais fini c’est Asterix (par l’absence de sauvegarde).

1 « J'aime »

Ce jeu qui m’a traumatisé quand il franchit le 4ème mur. Lorsqu’il ose me demander de faire une…pause ! :scream:

1 « J'aime »

Avec un parent économe qui te demande d’éteindre la console. Du coup faut speedrun le jeu en moins d’une heure. (-_-')

Ou être enfermé dans une boucle:

3 « J'aime »

Sur steam je vous recommande Deth Roads: Tournament. Un jeu de société à la base avec des bagnoles armées jusqu’aux dents. Le jeu vidéo est sous la forme d’un roadlike.

Chaque partie de votre voiture (moteur, roues, slot d’armes, compartiment spéciaux, disponiblent en fonction du châssis) vous octroie un set de une à trois cartes à ajouter à votre deck.

Image sans spoil (c’est la première caisse jouable dans sa configuration de base)

(Le châssis et le pilote sont les seuls éléments qui ne sont pas interchangeables en cour de run)

3 « J'aime »

Starfield:grimacing:

J’accroche pas du tout pour l’instant.
Dur de passer après BG3 et Cyberpunk.

Graphiquement, les intérieurs sont sympas mais alors le reste c’est très … moche (les persos en gros plans, c’est juste ridicule, y a bien mieux sur la gen précédente :expressionless: )

L’histoire pour le moment y’a rien de bien palpitant, mais je laisse le bénéfice du doute.

Mais le pire, c’est le controle du perso, t’es obligé de cibler un perso/objet pour interagir avec. Quand on est en vue tps c’est juste pénible puisque le curseur est au centre de l’écran mais le perso en vue « caméra epaule »

Des milliards pour ça :sweat:

2 « J'aime »

Oui, adapté du jeu Death Roads: All Stars

3 « J'aime »