Ben, ça fait pas rêver… entre la voix du méchant pas du tout synchro, le manque d’inspiration des décors, les énigmes avec des engrenages et le coté raide des animations… En même temps, la dernier fois qu’Indy m’a fait rêver, c’était il y a bien bien longtemps…
Ça existe, ça s’appelle Uncharted
Ce n’est pas vraiment Bethesda non plus, oui, c’est l’éditeur mais pas le développeur qui est Machinesgames.
Et vu que leurs autres jeux sont les derniers Wolfenstein, ça n’en reste effectivement pas des masses surprenant.
2 jeux sur les centaines qui sortent tous les ans… Alors que des FPS c’est vraiment un genre rare
Je ne sais pas si un jeu d’aventure dans cet univers, serait vraiment bien en FPS. J’ai le sentiment que ce style de jeu prend beaucoup plus d’intérêt en TPS. Ça permet de mieux explorer les environnement, qui sont, selon moi, le but de ce type de jeu et d’univers (tomb raider, Uncharted et Indiana Jones). D’ailleurs on voit presque autant de phase FPS que tps dans le trailer.
Surtout qu’à mon sens, les phases de shoot seront pas très nombreuses (en tout cas il n’y en a pas tant que ça dans les films) et relativement courte (j’espère en tout cas, parce que la bande annonce fait très fps avec un gameplay peu fourni et peu dynamique).
Sinon une aventure à la manière des jeux Tell Tale ça serait une bonne idée je pense.
Édit: ou le style du jeu Gardien de la Galaxie! (En tout cas pour l’aspect narratif)
Tout l’inverse. Le thème original, la voix du professeur Jones (en tout cas son doubleur)… ça m’a fait bien plus envie que les derniers films !
Cyberpunk montre que pour l’ambiance et la découverte, la vue 1ère personne fonctionne plutôt bien
Dans les jeux à franchise à venir, jeu tactique d’infiltration « Stargate: Timekeepers » semble avoir un gameplay peu enthousiasment de l’avis de tout ceux qui ont eux la demo entre les doigts.
Ler derniers films ne m’ont pas donné envie non plus. Je dirais plutôt de laisser ce pauvre Indiana prendre sa retraite tranquille.
Sa place est dans un musée ?
C’est le studio derrière les derniers Wolfenstein qui étaient très sympas de mémoire. Avec une bonne mise en scène.
Les visages et le moteur graphique font un peu datés par contre dans la bande annonce.
Bon bah je me suis lancé dans palworld. Typiquement le genre de jeux où je peux perdre ma vie (ce fut le cas avec dst together, y a moyen que ça fasse pareil avec celui là)
Déjà que pokémon avait une vibe de combat d’animaux clandestins… les mecs de palworld se sont dit: « et si on reprenais la formule en ajoutant des travaux forcés, tout en permettant la capture d’êtres humains ». Avec Hogward Legacy l’école des braconniers, ça fait un bon triptyque pour créer des vocations chez les enfants.
J’ai trop regardé les parodies de JDG, je crois. ^^’
Ah enfin le débat Palworld est lancé. Le nombre d’articles mainstreams qui reprennent comme des robots « apologie de l’esclavagisme, maltraitance animale, arme, plagiat » sans avoir lancé le jeu une seule fois visiblement.
Apologie de l’esclavagisme : Tu captures un Pokémon, il lui faut un lit, de la bouffe et tu lui attribues une tâche dans ton camp. Comme à peu près tous les jeux de gestion.
Age of Empire ou Warcraft à son époque faisaient l’apologie de la guerre et du travail forcé. « Travail terminé » était un appel à l’aide ?
Lancer une Pokéball sur un braconnier est un truc que tu tentes en te disant « il se passe quoi si je fais ça » et tu vois que ça marche donc fun.
Maltraitance animale : tu peux les mettre KO, tu peux aussi les recycler ou les fusionner. C’est une ressource de pixel comme une autre.
Armes : Oui ?
Plagiat : Pokémon a inventé un style de jeu, bravo à eux, comme un Doom, comme le premier RTS, comme le premier 4X.
Gautoz offre un « kit de survie » à propos de Palworld.
C’est intéressant, surtout face au conversations passionnées.
Pas le sentiment que ce soit sur le « style de jeu » que portent les accusations de plagiat. Pour le reste, je n’ai pas trop d’avis.
Quel jeu ne fait pas l’apologie de quelque chose… apologie de la guerre, du crime, du vol, de la vulgarité, de la beauferie, de l’esclavage, de la colonisation, du capitalisme, du travail forcé…
Ca c’est internet aujourd’hui. Tout le monde surfe sur ce genre de vague nauséabonde, via Facebook, twitter et autres merdes, histoire de faire comme tout le monde et gratter ses vues et ses clics, sans rien chercher à comprendre ou à analyser, sans aucun recul. Juste de l’article merdique pour rentrer dans les cases.
Il y en a plein… quelques exemples qui me viennent en tête : Chants of Seenaar, This war of mine, Paper please, Death Stranding (Kojima peut se la jouer un peu beauf par moment, mais, ça ne m’a pas marqué dans DS)… même un jeu comme Armored Core 6, sous ses couvert de jeu de gros robot a un discours assez loin de ce que l’on pourrait imaginer (même si la fin étant libre, on peut choisir plusieurs directions).
On peut très bien faire des JV sans nourrir un discours haineux ou beauf.
Ouais et puis c’est un jeu vidéo hein xD.