L’apologie de quoi sur ce jeu ?
C’est justement basé sur les méfaits de la guerre et la morale.
ben oui justement, c’est un exemple de jeu qui ne fait pas l’apologie de la guerre, du vol, - de la beaufitude… ; la guerre y est traitée cruellement et du coté des civils qui doivent l’endurer et doivent faire des choix atroces pour survivre.
peut être as tu interprété mon propos à l’inverse de que ce que je voulais dire. Désolé si c’était pas clair.
Effectivement, j’ai compris l’inverse
Merci pour la vidéo, je suis aligné avec lui sur pas mal de choses.
C’est pas le plus éthique on est ok, dans mon référentiel à l’instant T, j’ai fait passé le fun que ça me procurait avant.
(cette question on se la pose chaque jour de notre existence : est-ce que je joue à ce jeu produit en Chine, est-ce que j’achète tel aliment pour déjeuner. Et on pèse le pour et le contre à chaque fois.)
Sur le travail forcé et le côté cynique du studio, ils ont mis ça dans leur trailer sachant pertinemment que ça ferait du buzz :
Ca avait gueulé pour Pokémon et ses milliers de bestioles envoyées de force au combat ?
Il y a beaucoup de discussions autour de Palworld, surtout par rapport à Pokémon. Mais pour beaucoup c’est des gens qui ne savent pas trop de quoi ils parlent, comme d’habitude…
Dans le genre de messages bien bébêtes et mal informés, des messages disant que Palworld et sa poignée de développeurs fait mieux que Pokémon avec son armée et son budget de AAA. Ceux qui développent les Pokémon sont loin d’être si nombreux que ça (genre une centaine), et le budget d’un Pokémon principal s’approche ressemble à un AA. Palworld c’est il semble une cinquantaine de personnes et l’utilisation de l’Unreal Engine aide beaucoup.
Faites attention à ce que vous lisez.
Et effectivement il y a des gens comme Gautoz qui sont fiables.
Il y a eu une réaction de la part de Pokémon compagnie. Ça ressemble plus à un message pour demander aux gens d’arrêter de les solliciter plus que pour mettre en garde les créateurs de Palworld. Le développement du jeu est connu depuis longtemps et Nintendo, Pokémon compagnie, ou affilié, aurait attaqué ça depuis longtemps si il y avait matière à les torpiller, et si il y en avait le besoin.
Après peut être que ça pousser un peu Nintendo, GameFreak, etc, à avoir d’autres réflexions sur l’évolution de la licence.
Oui d’ailleurs The Pokémon Company est aussi cynique : ils engrangent des milliards sans aucune volonté de proposer une expérience JV un peu ambitieuse pour continuer à tenir le rythme d’un jeu par an. « Tant que ça se vend ».
C’est pas compliqué, Pokemon en 3D c’est ça
Mais bon, tant que des gens seront sous la table de Nintendo à chaque fois qu’ils sortent un truc foutage de gueule, pourquoi changer.
Alors au cas où c’était un message ciblé, pas joué a un jeu Pokémon depuis Noir et Blanc et pas du tout fan de ce qui est fait avec les jeux Pokémon. Donc mauvaise cible.
Il n’est pas question de défendre Nintendo, GameFreak, la Pokémon Compagny, ou sais pas lequel des intervenants dans ce bordel Pokémon.
Il est question de clarifier un peu le fonctionnement de tout ça et d’éviter les comparaisons foireuses. Notement sur ce qui concerne la taille des studios et les moyens des projets.
Pour en revenir à GameFreak, ils n’ont pas envie de grossir. Aussi Nintendo demande un rythme de sortie très régulier de jeux Pokémon, d’ailleurs certains d’entre eux sont développés en externe. C’est toute une mécanique de marchandising qui accompagne les jeux Pokémon, qui font qu’il doivent sortir dans des délais précis. Cela fait que le studio a du mal à grossir même un petit peu, à se former, à évoluer, ils sont tout le temps en flux tendu.
Bref il y a pas mal de choses à prendre en compte et c’est un peu plus complexe que juste accuser les sociétés autour de Pokémon de s’en foutre.
Édit: ça m’inspire une blague que la morale réprouve, je m’auto-modère en conséquence ^^
Je ne te ciblais pas
mdr les excuses : « c’est un ptit studio », « ils ne veulent pas grossir »
on croirait réentendre les arguments à base de Nintendo le petit artisan du jeu-vidéo
y a strictement 0 excuse sur une licence telle que Pokemon avec un Nintendo chez qui l’argent pleut en trombe.
Prendre le temps d’expliquer un peu les choses, pour avoir ensuite des messages « olol <insérer ici quelque chose bien bas du front> », le plaisir …
Merci de lire les explications avec attention. Ne pas hésiter à tourner 7 fois le clavier dans ses mains avant d’écrire.
Encore une fois c’est plus complexe qu’un simple question d’argent engendré
GameFreak, ils n’ont pas envie de grossir.
Cela fait que le studio a du mal à grossir même un petit peu, à se former, à évoluer,
Ils ne veulent pas (1ère citation) ou ils ne peuvent pas (2ème citation) ?
ils sont tout le temps en flux tendu.
Aussi Nintendo demande un rythme de sortie très régulier de jeux Pokémon, d’ailleurs certains d’entre eux sont développés en externe. C’est toute une mécanique de marchandising qui accompagne les jeux Pokémon, qui font qu’il doivent sortir dans des délais précis.
On est donc dans une démarche d’exploitation jusqu’à la moelle des dèvs pour tenir le rythme sans augmenter les effectifs.
COD a décidé de faire une rotation avec 3 studios afin de tenir le rythme et d’avoir des délais de développement plus long. Tout en continuant à sortir un jeu par an.
Alors d’après les informations lues à ce sujet (des trucs fiables), le studio ne désire pas avoir un agrandissement massif. Cela n’empêche pas de recruter un peu. Mais en tout cas ils veulent rester une « petite » structure. Désolé de la confusion.
Le problème qu’il y aurait aussi est que à cause de leur rythme infernal ils n’ont pas vraiment le temps de se mettre à niveau sur la technique.
Il y aurait moyen de se demander pourquoi Nintendo ne leur dédie pas quelque gars de chez MonolithSoft, sûrement les meilleurs codeurs japonais. Possible qu’effectivement vu le succès de la licence sans trop d’efforts ils préfèrent garder cette carte majeure pour d’autres titres (Zelda, Splatoon, etc).
Comme expliqué Pokémon c’est comme d’autres grosses licences Japonaises, comme des mangas. Quand le titre principal sort, il y a le marchandising divers qui attend, tout est calculé. Ça ne doit pas être décalé !
Alors est ce que Nintendo (de manière plus ou moins directe) est responsable par envie d’engranger les tunes ? Oui. Est ce qu’il y a de grosses choses à reprocher ? Oui. Mais c’est un peu plus complexe que de dire qu’il faut juste moins de jeux Pokémon ou agrandir le studio. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte.
Édit : il y a des rotations pour Pokémon car des jeux sont faits en externe.
Pokémon, c’est moche et sans nouveautés. Quoi qu’on dise du nombre de personnes dessus ou du financement. C’est l’exploitation typique d’une licence qui marche jusqu’à la moelle. Tant que ça se vend on ne change rien.
Palworld j’en sais rien j’ai pas testé ni trop regardé. Ça buzz partout donc je vais attendre un peu ou peut être regarder un stream ou deux a l’occasion ^^
C’est etonnant que personne te soit tombé dessus encore xD.
J’y joue avec mon pote, toujours à la recherche d’un jeu de craft / survie / exploration / open world / coop qui tienne dans le temps (à part Raft et un peu Green Hell, bof).
Pour l’instant, c’est sympa, c’est frais.
J’ai jamais fait un pokemon de ma vie, je suis pas fan du tout de leur patte graphique. Qu’on retrouve sur ces Pals, forcément. J’aime pas spécialement, mais bon, on fait abstraction.
Sinon, y’a pas de quêtes, pas d’histoire. Quelques donjons et PNJ, des camps d’humains… On est toujours dans la phase découverte, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça nous tienne dans le temps, la faute à une absence d’univers / lore.
Cyberpunk 2077, encore et toujours. Ce jeu m’obsède. J’en arrive à prendre des RTT pour y jouer. Moi aussi je veux vivre en 2077 et être cybernetisé !
Puis ce respect du fluff quoi …
Résumé
L’attaque de la tour d’Arasaka pour sauver Alt Cunningham…
Y a vraiment des gens qui se sont chauffés sur une boutade à propos des jeux où l’on collectionne des animaux fantastiques ? Vous avez pris le truc un peu trop à cœur premier degré.
GTA, niveaux éthique des personnages qu’on incarne, c’est pas non plus des modèles (de façon très explicite), ça ne l’empêche d’être un classique. On est pas là à vous dire que si vous jouez à tel jeu, vous allez finir par faire pareil IRL.