[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

J’ai enfin terminé Nier Automata et ai ainsi vu les fins :

Spoiler

ABCDE + quelques autres fins annexes.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de RPG, peut-être que ce genre me lasse facilement maintenant, avec ses nombreuses heures de jeu pour progresser ?
J’ai apprécié les dernières fins mais n’ai pas été non plus immensément conquis comme d’autres, dont un ami.

J’avais déjà parlé précédemment de tous les points positifs donc ne les répéterai pas.

Avec le recul, c’est le run A qui m’a le plus charmé. Découverte de ce(s) monde(s), de leur histoire, des interactions entre les personnages, etc.
Le run B m’a fait rentrer dans une phase de lassitude et malheureusement, les nouveautés et progression de l’histoire du run C et au-delà, bien que largement meilleurs que le B, n’ont pas réussi à me remettre dans le mode euphorique et avide de découvrir ce Nier comme lors du premier run.

J’avais pourtant fait une pause avec Cyber Shadow qui m’a étonnement largement plus plu que les autres runs de Nier Automata.
Ce n’est évidemment pas une comparaison pertinente car ce sont des jeux totalement différents mais je me suis surpris à prendre davantage de plaisir à jouer à Cyber Shadow cette semaine plutôt que Nier.

Le monde n’est pas si grand et pas si varié que cela finalement et je commençais à en avoir assez de faire ces allers-retours dans les mêmes environnements, ces mêmes salles. Overdose de Factory notamment !
Je n’ai donc pas effectué toutes les quêtes afin de préserver mon intérêt pour le jeu et le terminer.

Etant pourtant bonne poire pour ce genre de fins et histoires, je n’ai pas été si touché émotionnellement par

Spoiler histoire du jeu

la découverte de la vérité sur l’existence de Yohra et de tout ce qui en découle.

Voilà, excellent jeu, j’étais réellement envoûté lors du run A, mais je suis content/soulagé d’avoir terminé et de pouvoir le mettre de côté.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour détaillé !
Perso même si effectivement il est loin d’être parfait, c’est un des jeux qui m’a le plus marqué de ma vie de « gamer » (et pourtant j’en ai fait des jeux).

Le run A était super cool, le début du run B m’avait lassé par son côté répétitif, mais les révélations de la fin m’avaient scotché. Et le run C, ça m’a foutu une claque à l’époque (7 ans déjà :open_mouth: ).

Et puis y’a vraiment quelque chose de magique pour moi dans ce jeu. La direction artistique, les musiques (une des OST qui m’a le plus marqué de ces dernières années), le propos, le scénario, l’ambiance, le côté très « meta »… Franchement, uen grande expérience de jeu pour moi.

3 « J'aime »

C’est clair que la da, l’univers et les musiques sont incroyables, mais j’ai vraiment du mal à accrocher au gameplay…

1 « J'aime »

Moi c’est pareil, sauf que j’ai moins aimé que toi la run A. Comme je l’avais dit, je n’aime pas du tout la production de Platinum. Je n’ai pas aimé le gameplay de Nier. J’ai trouvé le jeu intéressant mais pas plus.

Autant dire que je ne le classe pas du tout le jeu dans mes jeux préférés. Mais par contre j’aime bien l’auteur, Yoko Taro que j’avais découvert avec le premier Nier.

1 « J'aime »

Topspin

@uphir et je ne suis pas encore Star! ^^ malgré que je suis cinquième au Ranking, pas d’accès aux grands chelem. C’est frustrant.

Et puis, la S2, les vêtements sont moches! tous blancs! :grin:

Nier Automata: jamais trop bien accroché au gameplay je dois dire! Je devrais lui donner une seconde chance peut-être.

C’est l’esprit Wimbledon. :wink:

Sauf que je n’y ai pas accès! ^^

1 « J'aime »

Je viens de passer le week-end sur le dlc d’elden ring : shadow of the erdtree. C’est trop bien :grin:

2 « J'aime »

J’en suis à Mohg dans ma nouvelle run. Je ne me précipite pas pour autant, j’imagine bien que le nouveau DLC va réserver son lot de difficultés… Je me souviens ceux des autres FS, notamment ceux de DS 2, et DS3, et ça piquait (celui de DS1 était plus facile).

Je m’éclate également sur le dlc.
Je suis impressionné, ça aurait carrément pu être un nouveau jeu. La nouvelle map est vraiment hyper dense.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que va falloir que je m’y mette assez vite, ça pleurniche tellement sur la difficulté sur Steam que je sens le nerf arriver.

Seulement j’ai commencé Chained Echoes et je compte bien le finir avant.

L’éditeur a vraiment mis le paquet sur ce jeu, c’est impressionnant. Ce ne serait pas étonnant qu’il devienne l’un des jeux les plus vendus sur Steam à terme.

1 « J'aime »

C’est complètement impossible de concurrencer GTA V qui a plus de 200 millions de ventes même si Steam ne représente qu’une part.

Witcher III doit en faire un paquet aussi. Mais là, Zed ne parlait que de Steam.

Selon vg insight, The Witcher 3 c’edt 13,5 millions et Elden Ring 12,5 là où GTA V c’est 25 millions.

Un Monster Hunter World c’est 11,9.

Counter Strike 2 c’est 91 millions lol

Tout support confondu je suppose ? (Perso je l’ai sur 360, PS3 et PS4 :smile: )
Imaginez, MK8Deluxe à coté c’est 60Millions juste sur switch.

Et Star Citizen ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Nintendo a quelques jeux qui sont systématiquement achètés avec la switch dont mario kart.

15 millions de pigeons…et moi, et moi, et moi…

2 « J'aime »

Star citizen qui scam plus que MG :slight_smile: dommage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »