J’ai enfin terminé Nier Automata et ai ainsi vu les fins :
Spoiler
ABCDE + quelques autres fins annexes.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de RPG, peut-être que ce genre me lasse facilement maintenant, avec ses nombreuses heures de jeu pour progresser ?
J’ai apprécié les dernières fins mais n’ai pas été non plus immensément conquis comme d’autres, dont un ami.
J’avais déjà parlé précédemment de tous les points positifs donc ne les répéterai pas.
Avec le recul, c’est le run A qui m’a le plus charmé. Découverte de ce(s) monde(s), de leur histoire, des interactions entre les personnages, etc.
Le run B m’a fait rentrer dans une phase de lassitude et malheureusement, les nouveautés et progression de l’histoire du run C et au-delà, bien que largement meilleurs que le B, n’ont pas réussi à me remettre dans le mode euphorique et avide de découvrir ce Nier comme lors du premier run.
J’avais pourtant fait une pause avec Cyber Shadow qui m’a étonnement largement plus plu que les autres runs de Nier Automata.
Ce n’est évidemment pas une comparaison pertinente car ce sont des jeux totalement différents mais je me suis surpris à prendre davantage de plaisir à jouer à Cyber Shadow cette semaine plutôt que Nier.
Le monde n’est pas si grand et pas si varié que cela finalement et je commençais à en avoir assez de faire ces allers-retours dans les mêmes environnements, ces mêmes salles. Overdose de Factory notamment !
Je n’ai donc pas effectué toutes les quêtes afin de préserver mon intérêt pour le jeu et le terminer.
Etant pourtant bonne poire pour ce genre de fins et histoires, je n’ai pas été si touché émotionnellement par
Spoiler histoire du jeu
la découverte de la vérité sur l’existence de Yohra et de tout ce qui en découle.
Voilà, excellent jeu, j’étais réellement envoûté lors du run A, mais je suis content/soulagé d’avoir terminé et de pouvoir le mettre de côté.