Et comme il n’y a pas que le football dans la vie, pour faire plaisir @Flecha
Résumé
JOHANSSON, PROPHETE EN SON PAYS !
Devant un public entièrement acquis à sa cause, la canadienne Thais Johansson a remporté le National Bank Open de Toronto face à la nouvelle numéro 1 mondiale, l’américaine Coco Gauff (6-4, 6-2).
Sur le calendrier de la saison, Thais Johansson avait entouré la date ; un « rendez-vous » au Canada pour la première fois de sa carrière qu’elle n’aurait manqué pour rien au monde ! Bien qu’originaire de Montréal, situé à environ 550 kms de Toronto, la tenniswoman entendait bien triompher « sur ses terres »… un objectif atteint donc au terme d’un tournoi parfaitement maîtrisé, comme les précédents par ailleurs.
Les deux premiers tours s’avéraient des formalités, la canadienne l’emportant en deux sets respectivement contre l’allemande Abigail Pradnyasary (6-2, 6-3) et contre la suissesse Nadia Schmid (6-3, 6-1) ; deux rencontres « pliées » en moins de quarante minutes. La demi-finale s’avérait à peine plus accroché face à la colombienne Kaycee Campbell. L’actuelle numéro 3 mondiale prolongeait bien les échanges mais s’inclinait assez sèchement malgré tout ; 6-3, 6-2 en 41 minutes.
Mais pour prétendre au bonheur de soulever le trophée devant sa famille (venue assister à la finale), il restait à Thais à vaincre la redoutable Coco Gauff, toute nouvelle numéro 1 mondiale au détriment d’Iga Swiatek. L’américaine, qui marche sur l’eau depuis le printemps, paraissait néanmoins à portée de l’héroïne locale, laquelle gardait en tête sa victoire face à la même adversaire à Bangkok, il y a quasiment un an. Le premier set était accroché, les deux jeunes femmes refusant de lâcher leur service. Et quand Johanson pensait avoir faire le plus dur en parvenant à breaker son adversaire, cette dernière débreakait immédiatement pour revenir à 3-3. Pourtant, l’américaine, excellente défenseuse de fond de court, finissait à nouveau par perdre son service, et la première manche (6-4).
Un coup au moral car le deuxième set s’avérait beaucoup moins tendu. Thais Johansson prenait à deux reprises le service de Coco Gauff pour empocher la deuxième manche (6-2) et faire chavirer de bonheur le Sobeys Stadium.
Avec désormais trois tournois 1.000 à son palmarès, la jeune canadienne (qui n’a que 18 ans) peut espérer voir les finales au mois de décembre. Une victoire à Bangkok où elle est tenante du titre devrait lui offrir une qualification pour le tournoi de fin d’année… et enfin l’accessit aux Grands Chelems la saison prochaine.
Honnêtement, je vais chercher mon dernier Top 1000 (et le statut de Star), et j’augmente la difficulté d’un cran. Là je me balade trop !
Bravo pour la progression de Thais! Gagner sur ses terres, ça fait toujours plaisir! (chose que Angie n’a pas réussi à faire! ^^).
Pour le Foot US, l’aventure se termine déjà pour moi! C’est le Madden22 que j’avais et j’ai donc testé. Mais, outre que je suis bien largué, le problème est que le jeu freeze tout le temps de manière aléatoire! De ce que j’ai vu sur le Net, c’est un soucis récurrent et jamais résolu par EA (oh quelle surprise! ). Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les versions de Madden. Certes, j’ai un vieux PC aussi mais le jeu date quand même de 2021.
J’avais testé un QB dans le mode carrière et l’ambiance était assez sympa (bien pompé sur 2K) mais les freeze à répétition cassent tout plaisir éventuel.
Après Pince of Persia the Lost Crown dont je parlais plus haut, j’ai profité de l’été pour rattraper un peu mon backlog de jeux sur Switch.
Axiome Verge 1 & 2. Des metroidvanias à l’esthétique rétro avec de bonnes idées de gameplay. J’ai beaucoup aimé mais j’ai tout de même préféré le premier (accent mis sur les armes et ambiance plus marquée).
Little nightmares (le premier) et ses dlcs. Un genre de puzzle-plateformer en semi 3d sur un plan horizontal. Super ambiance, des scènes vraiment marquantes mais la maniabilité m’a fait râler plus d’une fois (j’aurais envie de dire aux développeurs: faut choisir entre action et puzzle si vous ne savez pas faire les deux bien!). Ça reste une expérience assez courte et suffisamment marquante pour valoir son prix (en soldes).
J’ai aussi (enfin) terminé Ace Attorney Chronicles (celui qui se déroule fin 19e avec Sherlock Holmes, ou plutôt Herlock Sholmes ici ). Je pense que c’est mon épisode préféré mais il divisera même les fans de la série. Etant un double épisode (les deux regroupés dans Chronicles forment un tout) cela en fait l’épisode le plus long de la série. J’ai donc trouvé le scénario global plus construit, mais la contrepartie ce sont les longueurs qui se sont encore plus fait sentir que d’habitude. Dernier point majeur pour certains: c’est intégralement en anglais (et pas toujours de l’anglais basique, la petite Lestrade parle le cockney par exemple, ça peut déstabiliser ^^).
Là, j’attaque Steamworld Heist 2 (j’ai adoré le premier). À suivre ^^
A propos des Steamworld, j’avais adoré 3 des jeux de la série et n’ai pas testé les autres (Build) :
Steamworld Dig, jeu de plateforme à la Dig-Dug et façon Metroidvania
Steamworld Heist, sorte de X-Com en 2D et avec plein de ricochets
Steamworld Quest, deckbuilder
Justement, j’avais en attente Steamworld Dig 2 et ai constaté récemment que Heist 2 vient de sortir!
En tout cas, j’aime bien leur ambiance, le côté Steampunk, les robots mais aussi et surtout le gameplay et le fait que ces 3 jeux sont relativements courts, qu’ils ne tirent pas en longueur.
Ce côté contenu me convient parfaitement. Par exemple, ces derniers mois, j’ai adoré le début, la première moitié des RPG Nier Automata et NEO The World Ends with You mais la seconde moitié m’ennuyait fort. Alors que des jeux moins longs comme Cyber Shadow m’ont finalement laissé une meilleure impression une fois le jeu fini, n’ayant pas eu cette phase d’ennui et lassitude. Même si potentiellement Cyber Shadow est un « moins bon jeu » que les 2 autres.
Je ne me souviens plus dans le détail de Quest mais me restent les impressions, qui sont bonnes. Peut-être avez-vous tous les deux raisons, cela remonte à longtemps !
Tu utilises MO2 pour l’installation des mods sur Fallout 4 ?
Pour cette histoire de script extender (F4SE est souvent un prérequis pour pas mal de mods), la derniere mise à jour du jeu fait que F4SE ne fonctionne plus jusqu’a ce qu’il soit mis à niveau. C’est pour cette raison que je bloque les mises à jours des jeux Bethesda, afin que F4SE soit toujours compatible.
D’après ce que je comprends, London intègre déjà F4SE mais ça doit être une ancienne version. Tu n’as pas de bugs ? Car dans ce cas F4SE ne doit pas fonctionner.
Je n’ai pas moddé Fallout 4 depuis cette foutue mise à jour du jeu, F4SE a été mis à niveau le 13 mai (dispo sur le Nexus). Peut être cette version est plus adaptée pour London ?
carte reçue en échange d’un Locker Code! Et on va voir, au nombre de coeurs que je reçois pour ce post, ceux qui aiment vraiment et sincèrement hexolitemax!!!
Oui, c’est tout à fait ça. La question est de savoir quelle est la version de F4SE fournie avec London. Si tu as pris le standalone (sur Nexus), sa dernière MaJ date d’août 2022. Depuis, il y a eu une MaJ de Fallout 4. Ce qui met toujours au tas les script extender, c’est aussi le cas pour Skyrim. Généralement il faut pas mal de temps pour que les SE soient adaptés.
Oui, avec F4SE on ne lance plus le jeu avec le .exe de Fallout 4 mais avec celui de F4SE sinon les scripts des mods en dépendant ne se lancent pas. Ce qui risque également d’être le cas pour London avec une ancienne version de F4SE.
Tu peux trouver des aides sur La Confrérie des Traducteurs.
En terme de shooter looter, je découvre Outriders, que j’aime beaucoup. Il est beau et fonctionne bien pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer. Le système est assez simple et permet différents styles de jeux. Jouable en solo tout comme en équipe.
Mais le gros point positif à mes yeux : les développeurs ont su rendre très vivant leur univers et ses personnages via des doublages à gogo, y compris pour les npc-figurants qui ont droit à plusieurs lignes de dialogue chacun, le riche background du jeu qu’on découvre à notre gré via de la collecte de fichiers à la Zero Horizon Dawn, et chose assez rare : un personnage principal qui a son propre caractère et valeurs morales prédéfinis sur lequel le joueur ne peut pas influer.
En bref, un jeu taillé pour du casu qui veut juste jouer par session de 30 min - 1h mais qui offre un storytelling suffisamment rafraichissant pour que les plus hardcore veuillent s’y intéresser et y prendre du plaisir à le poncer.