[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Fini Perennial order, et c’était bien sympa comme souls-like. C’est un boss battler avec de l’exploration et quelques petites énigmes. Un conseil : ne pas foncer tête baissée sans chercher un minimum les zones secrètes et leurs bonus de dégâts d’arme et compétences supplémentaires, sinon le jeu en devient (nettement) plus difficile.

Tu avais fait les Pathfinders du même studio ?

Ca donne bien envie, merci pour le partage.

1 « J'aime »

J’avais testé vite fait le 1er (mais très très vite fait ^^)
J’avais bloqué mentalement sur le fait qu’on était « pris par le temps » et qu’il fallait rusher de mémoire :sweat_smile:

Ok. Je ne le connais pas du tout hein, je n’aime pas Pathfinder comme je le disais. C’était juste pour savoir si c’était la même structure : ballade narrative entrecoupée de combat tactique.

Bof, rusher, c’est pas franchement le cas! Tu as quand même un peu le temps de batifoler à faire des trucs annexes plutôt que de gérer le cas du Seigneur Cerf.
Moi, ce qui m’avait plus bloqué, c’est que j’avais perdu mes sauvegardes! (et je n’étais pas le seul!). Mais les bugs sont bien corrigés depuis!

Sinon, pour @uphir , oui c’est aussi comme Rogue Trader mais, de mémoire, moins verbeux et avec des environnements beaucoup plus classiques forcément. Peut-être plus de combats contre des trash mobs?

Il n’y a pas de gestion de vaisseau :face_with_hand_over_mouth: mais bien d’une baronnie. Ce que beaucoup avaient trouvé pénible il me semble!

Maintenant, si, de base, tu n’aimes pas PF, bah je ne suis pas certain que tu vas accrocher! Venant de D&D, il faut quand même beaucoup d’investissement pour apprendre le système PF. Et les combats pouvaient être assez punitifs dans Kingmaker.

1 « J'aime »

J’ai une petite question pour ceux qui achetent des jeux smartphone androide.
Ca se passe comment quand vous changez de tel ?
Je suis sur un tel d’entreprise changé ragulierement et je voudrais me prendre slice and dice.
Merci à vous

Normalement, c’est lié à ton compte « play store », donc pas de soucis.

4 « J'aime »

Les premières reviews de Dragon Age The Veilguard sont tombées.

Je suis toujours méfiant avec les reviews day one mais deux sources que j’apprécie donnent tout de même un retour très positif. Je n’étais pas spécialement hype par le jeu mais le dernier trailer donnait bien envie.

Si c’est au niveau de Mass Effect 2 avec des meilleurs combats, ça sera très très bien.

ME2 ne brille pas par son côté RPG et son système de combat mais les personnages sont tellement bons que ça surpasse tout le reste.

Bref, je vais attendre encore d’autres avis mais je suis passé de 0 intérêt à un intérêt certain pour le jeu, et je n’ai fait aucun Dragon Age.

Il a l’air d’avoir plus d’argument que Dragon’s Dogma 2 qui m’a au final assez déçu.

1 « J'aime »

En cumulant plusieurs offres et bons d’achats j’ai réussi à le préco a 30€ pour mon frère qui est ultra fan. Je lui emprunterais sûrement une fois qu’il l’aura finit. J’avais adoré le 1er a l’époque de sa sortie, mais j’avais totalement décroché avec le 2 et du coup j’ai pas fais Inquisition.

De ce que j’ai vu ça à l’air bien nul a chier.

La comparaison avec BG3 va été compliqué pour lui.

1 « J'aime »

Toutes les (p)reviews que j’ai vu vont dans ce sens là, et je suis trop fan du 1 pour, a priori, me laisser séduire par cet opus qui semble avoir complètement perverti l’ambiance dark fantasy de cet univers (ce qui était déjà le cas des suites à mon goût).

2 « J'aime »

J’ai regardé d’autres reviews dont certaines très negatives sur l’ecriture et le fait que par exemple il ne soit pas possible de mal agir me dérange.

Et un des personnages qui te claque qu’il es non binaire et qu’il veut qu’on l’appelle « they » dans un jeu médiéval fantastique c’est tout de même un concept.

Tans pis.

4 « J'aime »

Je penses qu’il ne faut même pas cherché une comparaison entre les deux. DA The Veilguard c’est un jeu d’action RPG et Baldur’s Gate 3 c’est un CRPG. Sur la partie RPG, Baldur’s Gate 3 le surpasse en tout point.

De toute façon, j’avais oublié mais on va avoir droit cette semaine à la Beta de Monster Hunter Wild et ça ça va être cool.

Sinon, j’ai terminé hier Prince of Persia : The Lost Crown

Il me reste encore à faire le DLC que j’ai pris car j’ai vraiment apprécié le jeu.

Il y a un lieu avec des défis dans le jeu et c’est là où on voit que les développeurs ont bien poussé leur gameplay et c’est le genre de chose que j’apprécie.

Bref, une franche réussite pour moi ce jeu, entaché seulement par l’obligation de se connecter à Ubisoft Connect.

1 « J'aime »

C’est un complot askip :wink:

1 « J'aime »

En tout cas, la presse est dithyrambique ; le meilleur jeu Bioware jamais sorti ! :pleading_face:

Pour moi qui me souviens encore de Mass Effect, le premier Dragon Age, ou encore, un petit jeu peu connu… Knight of the Old Republic.

Déjà que j’avais un profond mépris de la « presse » vidéoludique, là elle vient de perdre le semblant de crédibilité qui lui restait.

3 « J'aime »

Ok pour la partie combat, tour/tour d’un côte et action de l’autre.

Mais pour le reste je pense qu’on peu y aller: rpg dans un monde fantasy, direction artistique, histoire, choix etconséquences, doublage, variété des quêtes secondaires, etc…

Tu sais avec un encore plus gros chèque, je suis persuadé que le prochain bioware sera encore mieux :wink:

2 « J'aime »

Oui mais même si tu compares ces aspects ça n’en fait pas obligatoirement un mauvais jeu.

Si je prends par exemple Mass Effect 2, l’aspect RPG est minimal (encore moins que le premier) avec une progression des personnages automatique, un équipement peut intéressant, des combats mi action mi tactique mais sans réel profondeur.
Et pourtant, c’est l’un des jeux qui m’a le plus marqué essentiellement grâce à l’histoire, l’histoire des compagnons qui accompagnent Shepard et les dialogues.

1 « J'aime »

Sauf que ME2 à quasi 15 ans déjà, il était comparé à d’autres jeux.
On verra le prochain ME mais bien sûr qu’il sera comparé à BG3 sur les parties RPG

d’autant plus que derrière c’est quand même Microsoft, qu’on ne me dise pas qu’ils n’ont pas le budget d’un ptit studio comme Larian :confused: