[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Moi jsuis en train de platiner astrobot et mes petits aussi de leurs côtés :slight_smile: il est bien cool. Sinon je continu Space Marine 2 et Silent Hill2 :slight_smile:

2 « J'aime »

Le nouveau DA ? (je déconne)

Y jouer ou regarder un stream qu’elle différence ? J’ai besoin d’avoir la manette en main pour me faire un avis sur un jeu ? Un stream est bien suffisant pour se faire un premier avis sur le jeux. Surtout si le streamers passe pas son temps a parler et ne fait que jouer. Comme un playtrought quoi. Pas besoin d’acheter ce jeu où de lire un test biaiser d’un journaliste JV qui sera moins représentatif du jeu qu’un stream du type qui y joue en live. Faut arrêter de croire que le stream live est moins parlant qu’un test ou une vidéo test d’un jeu cut a 50 endroit où on te montre ce qu’on veut bien te montrer.

Donc tu m’expliqueras comment je me forge mon avis entre un test probablement biaisé d’un site de JV ou un stream ? Car non j’ai pas envie d’acheter un jeu pour savoir si il ça me plaire :slight_smile: tu as le droit d’être honnête dans ta réponse va y :slight_smile:

Malheureusement je suis pas journaliste JV donc j’ai pas de clé gratuite. Mais si tu en a de DAV envoi en une je serai ravi de te faire un retour objectif car moi mes jeux je dois les payer pour y jouer.

J’ai commencé Silent Hill 2. Début trés très prometteur, hâte de continuer.

@Pwetman pour se forger un avis faut debourser 60€. Ou alors on pirate ou on prends 1 mois d’EA play si on est sur PC ?

1 « J'aime »

J’ai un peu progressé dans Silent Hill 2 (environ 4h-4h30 de jeu) et il est vraiment bien foutu. Assez oppressant surtout sur la suite de l’hôtel (pour ne pas spoil). J’aurai bien aimé tout de même qu’ils propose en option genre une touche pour faire passer le jeux en mode caméra fixe comme a l’époque :slight_smile:

Désolé mais dans jeu vidéo, y’a « jeu », c’est interactif, la base quoi. Tu critiques pas un film sur la base d’un trailer. Enfin si, tu peux, mais ça rime à rien. Là, c’est pareil. Mater un stream de Street Fighter, c’est pas la même chose que d’y jouer. Dragon Age, le gameplay a l’air pas mal, mais j’attends de l’essayer avant de me prononcer. Enfin, je sais pas, ça me semble être logique, sinon on bouge plus notre boule de YouTube, on paye plus rien, on consomme de « l’influenceur » à longueur de journée, on se forge un avis en se basant sur celui d’un autre et on crève comme un vieil aigri. On peut se laisser aller à tailler sans savoir, c’est même un sport national sur le web, mais ça rime à rien, ça ne remplace par le concret et ça assèche complètement les échanges.

2 « J'aime »

Donc tu ne peux pas non plus te baser sur un test d’un site de JV quoi :slight_smile:

Oui et non tu vas pas acheter tous les jeux pour savoir ce qu’ils valent sinon encore une fois les test JV ne servent donc plus à rien :slight_smile:

Pour moi le stream est un très bon compromis pour se forger un premier avis (plus qu’un test du moins)

3 « J'aime »

J’y ai joué et en vrai c’est pire que ce qu’on peu en penser après avoir regardé des streams ou ce qu’on peu penser de la polémique woke

Parce que l’avoir entre les main c’est justement se rendre compte du gameplay basique, des combats dynamiques mais que j’ai trouvé peu précis, de la mise en scène et des dialogues dignes d’une série disney +, des expressions ratés, etc…

En vrai j’ai tenu 1h.

9/20 sans prendre en compte le contenu woke
3/20 avec.

2 « J'aime »

C’est clair que quand tu vois un truc qui ressemble à un étron, qui a l’odeur d’un étron, dont on te dit que c’est un étron, faut forcément y goûter pour savoir si c’est un étron.

Bon appétit

6 « J'aime »

Je trouve ton argumentation falacieuse.

Mater un stream c’est pas se référer à l’avis d’un streamer justement. C’est plus neutre qu’un test. Et même si le gameplay se juge manette en main, il y a des tas de choses qui peuvent être appréciées en regardant : level design, sound design, qualité d’écriture, graphisme, etc… Et pour un jeu comme DAV ce sont des composantes importantes.

Tu cite Street Fighter ou le gameplay est au centre et archi prioritaire sur tout le reste.

C’est moins le cas d’un RPG sinon un jeu comme Witcher 3 serait assimilé à une bouse.

3 « J'aime »

C’est aussi ce que je pense. Pour un premier avis un stream est, selon moi, beaucoup plus parlant qu’un test et encore moins un test vidéo.

Si on suit votre logique, ça ne sert plus à rien de jouer, on mate un stream et on note, hop ! Si ça nous plaît pas, si ça conforte nos a priori, on le dezingue, plus besoin d’y jouer, pratique.

N’importe quoi, vraiment, vous êtes en plein délire…

1 « J'aime »

Tu comprend « un premier avis » ? Je crois que tu as zappé c passage :slight_smile:

Vaux mieux un test ou une vidéo test (made in JV.com) tu vas me dire que c’est mieux peu être ? ^^

1 « J'aime »

Bah non, ce que je dis, c’est que rien ne remplace l’expérience personnelle. Avant d’asséner des vérités, il faut jouer à un jeu vidéo. Ça va pas plus loin.

1 « J'aime »

Mais à quel moment tu vas acheter tous les jeux pour pouvoir les essayer et donner ton avis ? redescend :slight_smile: on est pas tous dans la presse jv :slight_smile:

Mais personne t’oblige à tout acheter. T’as pas la thune ou le jeu ne te botte pas, tant pis pas grave. Ce que je veux souligner, c’est que ton « premier avis », qui est plus probablement un « avis définitif », est biaisé et partiel.

Donc si je suis ton avis, la presse, les tests, les streams etc… ca sert à rien car il faut jouer. Donc au final faut acheter parce que le trailer a l’air sympa et se faire son avis.

Tous ces outils ca sert justement à faire le tri car l’éditeur va forcément te vendre du rêve.
Tu le sais toi même tu as été pigiste.

Alors non, on va pas acheter un jeu qui nous parait mauvais de part ce qu’on a pu glaner à droite et à gauche juste pour se dire qu’on avait raison ou tord. On fait le tri, on peut parfois passer à côté d’une bonne expérience mais ca n’est pas l’offre qui manque.

1 « J'aime »

Bien souvent les premières heures de jeux sont assez révélatrice de la suite… Les boucles de gameplay et compagnie, il y a bien souvent pas besoin de 50h avant de les avoir. Pas besoin de platiner un jeu pour savoir si il est bien ou pas soit honnête s’il te plait.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je dis au final la presse JV sert a rien xD

1 « J'aime »

Justement, c’est là que les échanges qui se basent sur du réel, du vécu, de l’expérience, sont intéressants et pertinents. Le reste, c’est du vent, et on en revient à mon message initial en réaction au post de Killmore. Il avait tellement de certitude qu’il donnait l’impression d’y avoir joué. Mais en fait non.

(j’ai capté que la presse servait à rien les gars ^^)